Tu as raison Exo, il ne faut pas être catégorique....
Tu veux la vérité? En fait, ça fait trop longtemps que j'ai lu cette histoire, et connaître la vérité, je m'en fous un peu. J'aime simplement l'idée que ce soit Jézabel qui manipule la ghà¼l, et je cherche donc a étayer cette hypothèse. Comme cette hypothèse est difficile à démontrer à partir de ce que l'on sait, je recherche les failles des autre possibilité (si on as 3 options et que deux sont fausses, la troisièmes est forcément bonne). Maintenant, je suis tout à fait capable d'accuser Jérémy, et même Keoraz si l'envie m'en prend.
Mais je ne crois pas qu'il faille chercher la vérité en dehors du livre. Nous pouvons avoir quelques indices, mais baser toute notre réflexion sur des choses sans rapport direct avec le livre et vouloir se mettre dans la tête de Maxime pour décider de ce qui est "sa" vérité me parait dommage.
Et puis, bien que je n'ai pas le temps de retrouver l'article que tu cites, il me semble qu'un peu avant ton passage (au début du texte en fait), MC nous dit également qu'il se devait de couper d'avec la trilogie, de faire autre chose. Donc vouloir considérer le sang du temps comme une suite ? la trilogie me parait excessif....