[Spoiler]Votre version de la verité

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede Styx » Jeu Jan 25, 2007 4:11 pm

Comme écit plus haut, Jeremy est comme Brolin, je me suis faite la remarque au debut du livre, seulement l'un n'est pas devenu un animal. Je pense que c'est jeremy le tueur et ce depuis qu'il a été découvert que c'était tous des enfants qu'il avaint eu en cours et ensuite le premier corps retrouvé, diriger par lui ! ! Cela ne m'étonne pas qu'il est fait de sa folie une réalité, battu, violé, humilié, abandonné, trahie, alcolique, tous ça n'aide pas trop !
Par contre, hônnetement, l'histoire de Marion ne m'a tellement interresée.
J'ai vraiment aimé ce livre :amour: .
Styx
Inspector
Inspector

Qui est le tueur?

Messagede nenya » Jeu Fév 08, 2007 2:09 pm

Je viens de re-finir le roman. Une 4ème fois. Le journal n'est pas un faux, puisqu'il y a quand même un article dans le journal local de l'époque faisant part de meurtres d'enfants. J'ai vu dans un documentaire des personnes atteintes de Noma. C'est affreux , mais pas encore autant que ce qui est décrit dans le livre. Bien sûr, à  cette époque, sans médicament, il y avait une chance d'en arriver là . Mais je ne pense pas que ça puisse arriver, car les gens mourraient avant, faute de pouvoir se nourrir. Et puis, moi j'aime bien Jeremy. :amour: Je pense qu'il n'est pas le tueur. Georges était petit à  l'époque, il a pu faire un transfert d'identité. Enfin, j'aurais préféré une autre fin . Le roman est quand même palpitant, même si les chapitres axés sur Marion sont sans surprise . Le code est génial. C'estait pour moi une partie de plaisir de trouver l'enigme à  la fin du roman. :roll:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
nenya
CIA
CIA

Messagede Eska » Jeu Fév 08, 2007 3:38 pm

Tiens, ben tu vas pouvoir m'aider, je me souviens plus du nom de l'amie de Marion au Mont St Michel :roll:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede cabosche » Jeu Fév 08, 2007 4:52 pm

Toi, tu veux entrer dans la chambre du sang du temps sur le site de MC...
Dernière édition par cabosche le Jeu Fév 08, 2007 7:41 pm, édité 1 fois.
Image
cabosche
Lieutenant
Lieutenant

Une nouvelle fin?

Messagede nenya » Jeu Fév 08, 2007 5:57 pm

Hello Nico_SK :wink:
L'amie de Marion s'appelle Béatrice et son fils Grégoire. Pour le prix d'un je t'en donne trois : Joe dit qu'il est Georges Keoraz, l'enfant enlevé et sauvé in extrémis....voui...voui... :D :bisous:
Le miroir montre des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui pourront encore être.
nenya
CIA
CIA

Messagede Eska » Jeu Fév 08, 2007 6:00 pm

Merci Nenya, mais ça dépend des versions ça :mrgreen:
Eska
Modérateur
Modérateur

Messagede emie » Ven Mar 09, 2007 3:15 pm

je viens de le finir et malgré mes réticences je pense également que le tueur est jeremy qui a été traumatisé par la guerre. Le journal est un vrai et joe lui fait dire que non pour qu'elle ny pense pas sans arrêt comme elle le faisait sur le Mont
emie
Officer
Officer

Messagede Mac Intosh » Ven Mar 09, 2007 9:07 pm

ca fait deja quelques semaines que je l'ai fini mais je croix qu'il va me marquer !!!
franchement pour vous dire quelle version je croix vrai faudrait que je le relise !!!
mais j'ai pensé ( eh oui ca m'arrive ) SI tout est plus ou moins faut (l'histoire a pu etre brodée autour de l'article trouvé apres par Marion, ca je n'en saiçs rien ) je me positionne donc, cette fois du coté du fois bouquin ( plus ou facile a realiser avec du matos :
-ma premiere impression que j'ai eu de Joe c'est que c'etait un ancien de la DST et donc une autre possibilité s'est ouverte :
si s'est un coup monté de la DST ?
-raison : lui faire comprendre que savoir la bonne verité n'est pas toujours facile et que dans les temps a venir la verité de son affaire sera declinée a toute les sauces...

cette hypothese a peut etre etait avancée avant ... si c'est le cas desolé je n'ai pas eut le courage d'aller voir les pages precedentes
Dernière édition par Mac Intosh le Mer Mar 14, 2007 1:41 pm, édité 1 fois.
bon vent !

Mac
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant

Messagede nopriz2tet » Mer Mar 14, 2007 1:07 pm

Sous alcool on dévoile nos petits secret plus facilement...

Quand jeremy dévoile son histoire de baîonnette dans les fesses, quelques heures plus tard c'est azim qui meurt dans des circonstances "similaires"...

Je vois mal keoraz aprés le coup de téléphone d'azim pour jeremy, prendre sa bentley, rouler comme un malade et se disant "tien ? pourquoi ne pas le tuer de cette "façon" ça peut etre marrant..."

Je vois plutôt jeremy, qui inconsciement, ne se souvenant même plus d'avoir exposé son histoire, répeter ce traumatisme sur son collègue qui allait peut etre tout faire capoter...

En tout cas Azim a été soumi, au point d'avoir les mains attachées dans le dos, jeremy est plus à  même de cela que keoraz je pense, car musculairement plus fort que keoraz et perpetuellement calibré...(bien que chez les keoraz apparement il y avait une arme pour protéger la famille... mais bon là  jezabel aurait été temoin de son mari prenant leur arme et partir à  toute trombe...)

Jeremy le taré de l'histoire ok, maintenant le livre vrai ou non?

Joe qui pleure aprés avoir dévoilé son incroyable histoire à  marion...

Je vois mal les gens du mont, si aimables, se prendre la tête pour créer cette histoire dans le but d'amuser leurs "visiteurs"...

Surtout que moi si je devrais rester au mont, je n'aurais aucunement envie d'aller trier de la paperasse, avec un mec comme frère damien...(une soeur à  la règuer :] )

Leur systeme marchant sur le fait, que le visiteur doit trouver, ou doit savoir lire l'anglais, exclue une majorité je pense de leur "visiteurs".

Arriver à  reproduire le papier de l'époque pour le bouquin etc...peut être...

Bref pour moi trop de choses incertaines pour valider la thèse du canular, et jeremy pour moi ne fait aucun doute sur sa culpabilité.

Fin de ma super déduction "columbotesque"
nopriz2tet
Officer
Officer

Messagede Mac Intosh » Mer Mar 14, 2007 1:37 pm

tout est misé sur le doute et je pense ( en une seule lecture donc probablement a modifier ) que tout est possible... en tout cas de notre point de vu... mais j'ai beaucoup penser a jezabel comme tueur, avec sa luxure et tout le reste ca collait pas trop mal je trouvais !! :roll:
bon vent !

Mac
Mac Intosh
Sergeant
Sergeant

Messagede la_chouette_cachée » Jeu Mar 29, 2007 9:24 pm

Ba moi je pense que l'histoire est vraie (car j'ariiverais pas à  me faire à  l'idée que tout le roman est bati sur un mensonge !!)

Et je pense que Jeremy est le tueur. Car oui, il est le double de Brolin en quelques sortyes, et je pense que MC a voulu (peut etre ionconciemment) montrer que deux hommes, deux profilers, avec une connaissance e tune compréhension si forte des serial killes, peuvent prendre deux chemins opposés: les comprendre et les hair pour ce qu'ils font, ou les comprendre et devenir comme eux...

Dans "l'ame du mal", on laiisse une certaine ambiguité pendant un temps sur la vraie nature de Brolin ,avant de comprendre qu'"il est définitivement du coté du bien. On fait pareil pour Jeremy, mais je pens qu'il faut en déduire que lui est passé du mauvais côté..

Du moins c'est mon avis...
[...Controlling My Feelings For Too Long...]
la_chouette_cachée
Sergeant
Sergeant

une autre verité

Messagede misspatouf » Jeu Avr 26, 2007 11:59 pm

"la machine a voyager dans le temps existe. C'est la magie.
Et la magie existe bien. Dans les mots.
C'est la clé de cette histoire."

Si Joe n'est pas magicien (c'est lui qui le dit) c'est donc qu'il n'est pas écrivain, il n'a dons pas écris le journal, le journal est donc vrai.

Ok ça ne veut pas dire que jeremy Matheson n'a pas interprété l'histoire en sa faveur... mais je viens de finir le bouquin... et les 3 dernières phrases de la préface ne m'inspirent encore rien d'autre !

je rappel que la verité selon le dictionnaire c'est l'adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense. C'est également l'idée qui s'accorde avec le sentiment que quelqu'un a de la réalité. donc si on se place du point de vue de Marion, le journal est vrai.
misspatouf
Officer
Officer

Messagede Euterpe » Ven Avr 27, 2007 7:40 am

... et c'est donc au lecteur de se faire sa propre version de la vérité !

Personnellement, je pense que c'est Jeremy le tueur. Il ne m'inspirait vraiment pas confiance du tout tout au long de l'histoire, même si je n'ai pas pensé une seconde que l'assassin pouvait être lui.

Cependant, je ne l'ai lu qu'une seule fois, mais je compte bien le relire encore plusieurs fois, et d'une parce que j'ai adoré ce livre, et de deux parce que je n'aime pas quand quelque chose m'échappe dans une histoire !
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau : c'est pourquoi on l'appelle présent."
Euterpe
Captain
Captain

Messagede Sheerys » Ven Avr 27, 2007 12:17 pm

Au départ j'ai trouvé la fin décevante... Je me suis dit que ça faisait vraiment pas crédible cette histoire de "hahaha c'était une bonne blague !". A mon avis le journal est donc bien réel et pas inventé de toutes pièces...
Je n'ai à  aucun moment pendant ma lecture supposé que Jérémy puisse être le tueur (avec moi le suspense total reste jusqu'à  la fin :mrgreen: ), mais la fin m'a "convaincue" que c'était sûrement le cas :?

Finalement, vu le débat, j'aimerais bien le relire un jour pour faire plus attention aux détails qui m'ont échappé..
Sheerys
Officer
Officer

Ce n'était pas un jeu fait par les Moines...

Messagede Phyllis » Sam Mai 12, 2007 11:51 pm

Il s'agisait du premier roman de Maxime Chattam que je lisais, et ce ne sera certainement pas le dernier.

J'ai adoré la fin (ou plutôt la non-fin) du livre car cela laisse libre court à  notre réflexion... Sans cela, ça n'aurait pas été aussi bien...
J'ai lu une fin qui aurait été possible dans le labo, et elle ne m'aurait pas plu du tout!!!

Je pense que c'est un véritable journal car la Fraternité n'aurait jamais pu écrire cela... Le journal parle de sodomie (interdite par le Vatican), de violences envers des enfants, de rapports sexuels hors mariage (entre Jérémie et Jezabel)... Les frères et soeurs de la Fraternité n'auraient jamais pu écrire de tels choses qui leurs sont si... berk !!
C'était donc juste pour que Marion oublie tout ça que Joe a chargé Grégoire de lui raconter cette histoire... Aucun secret ne doit quitter le Mont !

Je crois aussi que Jérémie est l'assassin !! Après ce qu'il a vécu au front...
Mais quand même... tuer ce pauvre Azim... Je l'aimais bien, moi...

Par contre, chaque fois que Marion reposait le journal, je la haà¯ssais de ne pas me laisser connaître la suite...

En tous les cas, ce roman m'aura tenu en haleine de la découverte du journal à  la fin...
Je le conseille déjà  partout autour de moi ! :amour:
Phyllis
Officer
Officer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sang du Temps.