D'abord Engelho, MC a dit que sa vérité était tout de même l'une de celles exposées dans le livre... Mais tu as raison de persister sur d'autres pistes comme Jézabel parce qu'on s'amuse bien comme ça et puis rien ne nous oblige à être d'accord avec l'auteur.
Ensuite, je pense que si Joe veut effacer le journal de la mémoire de Marion, c'est tout simplement parce qu'il l'aime bien et qu'il ne veut pas qu'elle s'apitoie sur lui, qu'elle se dise "mince le pauvre! Qu'est-ce qu'il en a bavé!". Enfin je ne sais pas vous mais j'aimerais pas que mes amis (ou même d'autres) se disent ça de moi! Donc je pense que ça se tient... Même si je n'ai aucune preuve tangible.
Pour répondre à Gwinveric, je ne dis pas que le journal est vrai
uniquement parce que j'aimerais qu'il en soit ainsi mais aussi parce que toute l'histoire se tient ainsi. Je pense que tous les événements rapportés dans le journal sont vrais. Alors Tato pense que ça pourrait tout de même être Joe qui l'aurait écrit après coup... Ca m'étonnerait pour deux raisons:
1-je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça et s'il en éprouvait le besoin, pourquoi faire le journal de Jérémy à sa place plutôt que de simplement écrire un récit relatant tout ce qui s'est passé? C'eut été plus logique!
2-c'est encore cette histoire de flèche qui me chiffonne. S'il a rédigé ce faux journal, il a du mettre du temps pour collecter toutes les informations nécessaires et ensuite pour le rédiger à la place de Jérémy. En plus, il se serait donné beaucoup de mal pour faire une fausse piste dont il n'avait pas besoin, celle de son propre père! Mais admettons. Pourquoi a-t-il préféré faire cette flèche qui fait bâclé plutôt que de prendre le temps de corriger l'ordre des pages et éventuellement d'en réécrire certaines?
Bref, je persiste et je signe: le journal est vrai et Jérémy est le coupable!