D'abord, tout ce qui est dit sur Lincoln et Kennedy, sur les Bush et les Ben Laden, sur le 11 Septembre 2001, sur le billet d'1 dollar… tout ça, je n'en avais jamais entendu parler. Ceci m'a énormément intéressée, un peu troublée et profondément énervée. Pas le fait de le lire, non non, mais de savoir que ce que j'avais vu à la télé 5 ans plutôt, des images de personnes effondrées, le bilan des victimes, les Twin Towers en flammes, puis en cendres… aurait pu être prémédité par le gouvernement victime !
J'ai bien apprécié la construction du livre, toujours des paragraphes et chapitres courts, du suspens, et puis les extraits du blog de Kamel très bien positionnés. La description des paysages, des sentiments… On retrouve le style

En ce qui concerne les personnages, je dois avouer ne pas m'être vraiment attachée à Yaà«l. Mais la façon dont elle est décrite au premier chapitre est originale, ses réactions réalistes … Pour Thomas, il ne m'inspirait pas confiance, dès le départ ça n'allait pas (je parle de la course poursuite qui se termine dans le métro). Et puis par la suite on apprend sa vraie identité …
L'intrigue est très bien menée, les explications technologiques intéressantes et les révélations ! Ce livre m'a appris beaucoup de choses … et pas des jolies ! Les puces RFID entre autre !

Ce fut un grand plaisir que de lire les aventures de Yaà«l et de Thomas ... jusqu'à cette fin. Quelle fin !! Géniale !
J'ai bien accroché à l'histoire … et tout ce qui y est narré m'a passionnée. Ce n'était pas aussi violent, mais largement plus dérangeant que la trilogie et Le Sang du Temps. J'analyse différemment les actualités maintenant … et fais moins confiance aux journaux …
Félicitations !!!
Et merci beaucoup Monsieur Chattam