Y'a une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps....
De plus en plus on nous parle de complots gouvernementaux, de fausses idées, entre les Arcanes et tout autre livres du même sujet, ou encore Da Vinci Code sur la religion et là aussi la masse de livres traitant sur les Illuminatis, Prieuré de Sion et cie....ou encore les séries comme X files, traitant plus généralement du complot vis-à -vis des extraterrestres....
Bref, sûrement que ça existait déjà avant mais j'ai l'impression que, depuis la fin de la Guerre Froide en fait (disons chute du mur de Berlin) on nous livre de plus en plus d'informations qu'on va dire "restées secrètes", enfin vous avez compris quoi....de plus en plus on nous en parle, de plus en plus on nous lance des théories auxquelles on s'attendaient pas.....
Est-ce que ça veut dire que nous sommes prêts à affronter la réalité???
Bien sûr, je vois déjà la réponse "n'oublie pas que déjà au temps des Lumières, certains livres ont été confisqués car révélant des "vérités" notamment sur la religion qu'il fallait absolument garder secrètes..." oui, et l'enfer du Vatican semble recèlé de mystères étonament grand....
Au fond mon interrogation est sans valeur, car avant l'industrie, c'est l'Eglise qui controllait tout ce qui se passait dans le monde occidental...
Les Templiers sont devenus des Marines, le corps du Christ un hamburger, le sang du Christ du coca, et le Saint Graal Audrey Tautou (pour le coup on a de la chance, c'est un produit français

)