Je suis complètement cinglé depuis des lustres....
Si je me souviens bien, ça remonte a ce fameux jour ou un crétin en blouse blanche m'as tiré sur le crâne pour me sortir d'un endroit chaud et confortable pour le mettre un claque!
Il y a de ces impolis, je jure....
Pour en revenir au sujet de départ, et à l'argumentation de mon nouveau copain (

), euh... tu as pas l'impression d'être allé un peu vite sur ce coup???
Donc, dans l'ordre :
Pour ce qui est de jouer encore avec un ancien amant et d'avoir un certain sadisme à son égard, j'en connais plus d'une qui fait la même chose.
Tout à fait d'accord, j'en connais plusieurs aussi... Mais je trouve quand même que la description de la première rencontre en Jézabel et Jérémy est extrême. Bien sur, c'est le point de vue de Jérémy qui est donné, mais il souffre terriblement, il se ratatine, elle le domine complètement. Et visiblement elle y prend plaisir. Je la trouve extrême. Mais là bien sur, on peut en parler pendant 2000 posts, tout est une question de point de vue personnel.
Pour la reprise de la photo c'est normal: tu trouves pas ça glauque qu'une ex garde ta photo en évidence pour la regarder tout le temps.
Je trouverais ça particulièrement glauque s'il avait une relation avec une nouvelle femme. Mais j'ai connu plus d'un mec qui gardait la photo de son ex dans son portefeuille parce qu'il était encore attaché à elle (même si je trouve ça un peu idiot personnellement). Donc, au vue de la relation entre Jérémy et Jézabel, et au vue de l'amour qu'il semble éprouvé, le fait qu'il garde une photo d'elle en évidence me semble tenir plus du masochisme que du glauque...
Mais si Jézabel considère réellement les hommes comme des objets (elle le dit elle même lors de la première rencontre avec Jérémy), alors ça ne doit pas la déranger plus que ça.
Pour l'épisode où elle lui demande de laisser tranquille Keoraz et qu'il refuse je suis d'accord. Seulement la suite est facile à expliquer: elle s'attendait à ce que Jeremy vienne chez elle pour tuer son mari et c'est parce qu'elle savait qu'il en était capable qu'elle a tiré sur Jeremy dans la tête afin de ne lui laisser aucune chance.
Pour ce que j'ai trouvé comme infos, Jézabel ne semblait pas particulièrement attendre Jérémy le dernier soir. (si elle avait su qu'il viendrait tuer Keoraz, pourquoi ne pas avoir sortie l'arme avant? ou en avoir parlé à Keoraz qui a largement les moyens de se défendre convenablement?). Pour moi, elle pensait que Jérémy ne voulait qu'arrêter Keoraz.
D'ailleurs, elle n'a tiré qu'après être aller chercher l'arme, après que Jérémy ait menacé Keoraz. Rien ne suppose que la mort de Jérémy soit préméditée.
Donc ça confirme l'explication de Georges et donc la théorie selon laquelle Jeremy est l'assassin!
Même en admettant tout ce que tu as dit au dessus (juste quelques secondes), en quoi cela confirme t'il la culpabilité de Jérémy?
Le fait que le comportement de Jézabel ne te semble pas extrême, et le fait qu'elle ait compris que Jérémy fera tout son possible pour arrêter Keoraz ne fait pas de Jérémy un manipulateur de goule...
Ca peut tout aussi bien le remettre à la place de détective faisant son boulot. Oui, il as un coupable en tête, et il veut tout faire pour l'arrêter. Que Keoraz soit le coupable, ou que Jérémy soit aveuglé par sa jalousie, ça reste son boulot d'arrêter celui qu'il pense coupable...
Donc, sans aller jusqu'a tirer une conclusion quelconque, je trouve que la tienne est un peu hâtive.