Bonjour à tous.
Bon, ce 3éme épisode de Ludivine Vancker était envisagé au début pour mai-juin 2015, puis nous avons discuté avec mon éditeur de la possibilité de le reculer à la fin d'année, afin de ne pas trop publier en peu de temps…
Quoiqu'il en soit, l'intrigue avait pas mal évolué au fil de l'écriture ces dernières semaines. Je n'en dirai pas trop mais si le roman débute sur une étrange série de crimes et donc d'un serial killer pour le moins curieux, qu'il est question d'une histoire d'amour pour Ludivine, la seconde partie de l'histoire virait presque au roman d'espionnage car il s'agit d'une plongée dans le monde des terroristes et des islamistes.
Le final mettait en scène 2 cellules prenant chacune en otage un site et se couvrant mutuellement pour empêcher le GIGN d'intervenir sur l'une ou l'autre.
Compte tenu du drame qui a frappé notre pays en ce début d'année, autant vous dire que je n'ai pas retouché au texte depuis, et que le roman ne pourra pas continuer sur cette trame. Trop proche de la réalité. Je ne me sens pas d'aller dans cette direction. Plus envie du tout. Et tant mieux sinon on m'aurait reproché de mettre en scène une tragédie réelle, ce qui n'était jusqu'à présent qu'une idée sinistre sortie de ma tête.
Je réfléchis donc à ce que sera finalement ce roman, à la forme qu'il va prendre, j'ai une piste sérieuse, sans abandonner le fond, je crois que c'est important, il s'agit d'une plongée dans la tête de ces monstres, pour décrypter ce qu'ils sont, leurs mécanismes, et expliquer d'autre part comment et pourquoi un gamin français peut basculer dans l'extrémisme.
Je pense que c'est un sujet qui se doit d'être traité, mais certainement pas comme je l'avais commencé.
Donc ce roman sortira en fin d'année, probablement, mais certainement pas avant, voila déjà une certitude.
Pour le reste, restez connectés, les infos suivront au fur et à mesure des semaines…
