
Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême"...
Une claque.
Quel coup de maitre de la part de Netflix.
Ce site de vidéo à la demande a tenté un coup : créer sa propre série, la faire porter par un acteur hors-normes (Kevin Spacey), et en sortir tous les épisodes (13) d'un coup. Une saison 2 sera faite.
Attention, cette série pourra ne pas plaire à tous.
On se retrouve au milieu de jeux de pouvoirs hallucinants, entre les mains d'un Kévin Spacey machiavélique dans le rôle d'un chef du parti majoritaire souhaitant monter toujours plus haut. Au début, ses prises à parti du spectateur, brisant le 4eme mur dans un style théâtral, surprennent un peu, mais deviennent rapidement attendues tant il nous prend par la main dans ces moments pour nous montrer ce qu'il souhaite faire, et nous impressionne par sa maitrise.
Tout le monde manipule tout le monde. Tout le monde se sert de tout le monde.
Les épisodes se suivent, avec des durées plus ou moins longues dans l'histoire. Au final, une histoire sur une durée de plusieurs mois, où les intrigues se règlent à coup d'accords et de pressions, et où les personnages ont une vision à long terme.
Une série très politique, pleine de coups bas et de coups durs.
Pour moi, juste un coup de coeur.