J'ai fini ma relecture d'In Tenebris.
Et j'en reste sur ma 1° impression, j'ai beaucoup aimé ! Un bon thriller sombre, efficace !
On retrouve avec plaisir Joshua , plus tourmenté et mystérieux que jamais mais toujours avec autant d'aura, de charisme. Et on découvre Annabel. J'aime beaucoup ce personnage, c'est peut-être le personnage féminin de Maxime que je préfère, sportive, dynamique ... Ce 2° opus de la trilogie du Mal est plus axée sur elle je trouve. Brolin est presque mis au second plan. Mais on suit avec plaisir le début de cette amitié, cette confiance , cette connivence entre eux.
L'histoire sinon est comme d'habitude sombre et noire à souhait.
Avec la descente à la Cour des Miracles, une véritable descente aux enfers !!! J'ai eu l'impression d'y descendre avec eux, d'avoir de plus en plus chaud au fur-et-à-mesure, d'être de plus en plus oppressée au fil des tunnels et des escaliers... Et le "caveau des âmes" de Caliban, brrr quelle horreur ! Pas étonnant qu'il arrive à rendre les gens fous ! Maxime a vraiment une imagination diabolique !!!!
Et quand on découvre la finalité du tueur ! Je ne peux pas trop en dire ...
De plus, ce que j'aime aussi dans les livres de Maxime, c'est qu'en plus d'être de très bons thrillers, il y a toujours dans chacun de ses livres une réflexion sur l'Homme, son Humanité et sa part d'ombre. Il pose toujours des questions existentielles intéressantes. En plus de nous faire passer de bons moments de lectures, de frissons et d'émotions, il nous fait en même temps réfléchir sur nous-mêmes, il va vraiment au bout de ses idées, de ses thèmes ....
Bref, je m'égare, tout ça pour dire que j'ai encore passé un bon moment en compagnie de Joshua !
"Et la magie existe bien. Dans les mots." Maxime Chattam
"C'est un monde alvéolé.
Il faut prendre garde où l'on met le pied.
Il faut être préparé à ce qu'on pourrait découvrir." John Connolly