Forum: Dans les Limbes de Maxime Chattam.

Critiques et avis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum: Dans les Limbes de Maxime Chattam. Index du Forum -> Le Sang du Temps.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Auteur Message
Eska
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ton point de vue Madeinuk, cela dit je voudrais apporter un point sur lequel Maxime a voulu insister lors des conférences données pour les dédicaces.

Pour Prédateurs, tout le monde disait qu'il y avait un retour de la violence et certain n'aimait pas cela parce qu'ils trouvaient que l'auteur se plaisait dans cette violence. Mais pour Prédateurs elle était nécessaire, de même que pour la trilogie et Maxime a insisté sur le fait que ce n'était pas son but d'écrire des romans de plus en plus violents, d'ailleurs il a dit aussi que Prédateurs serait surement son roman le plus violent...

Voilà , Maxime n'est pas violent : peace and love Mr. Green

Auteur Message
madeinuk
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la violence, en y réfléchissant, je me dis que si "l'angoisse" est bien gérée, tu peux délaisser quelque peu la violence, car moi ce que j'aime par dessus tout dans ses romans, c'est bien l'angoisse (mélangé au suspens) que l'on ressent, le boum boum dans la poitrine comme si mon coeur allait jaillir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Valeria
Officer
Officer

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout au long du livre "Le sang du temps", j'ai adoré mais j'avoue avoir été déçue par la fin. A la fin, on ne sait toujours rien sur le pourquoi du vécu de Marion et on ne sait toujours pas quelle est la "vraie" vérité sur le meutrier en Egypte.

Auteur Message
grenouille
ATF
ATF

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin est volontairement ainsi. Maxime a annoncé lors d'une séance de dédicaces que la "vraie" vérité se trouve dans le livre, il suffit de faire attention aux indices et de mener soi-même son enquête.
Valeria, au boulot! Laughing

Auteur Message
Valeria
Officer
Officer

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci grenouille!

Auteur Message
Emy
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon avis!

C'est le livre que j'ai le moins aimé.
J'avais lu la trilogie du mal, ainsi que 5ème régne.
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai pas du tout accroché, mais alors pas du tout, au point d'avoir abandonné ma lecture. Je trouvais que l'histoire mettait un temps fou à s'installer.
Puis j'ai rencontré mon copain, qui avait lu ce livre, et qui l'avait adoré! Et il m'a expliquée qu'en fait je m'étais arrêté juste avant que ça commence vraiment Rolling Eyes
Donc j'ai repris le livre et je suis allée au bout!
Mais pour autant, il reste celui que j'ai le moins aimé, sans trop savoir dire pourquoi exactement, j'arrivais pas à m'attacher aux personnages.
Mais c'est quand même un très bon livre, avec le suspens comme je l'aime!

Auteur Message
ClashDoherty
Officer
Officer

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Le sang du temps", que j'ai relu dernièrement pour mieux en parler, est le roman de Chattam que j'aime le moins. Son moins bon, aussi, enfin je trouve. Il n'empêche, c'est un excellent thriller, mais j'ai été énormément déçu par sa fin, et j'ai trouvé l'ensemble un peu foutage de gueule. Pas révolutionnaire, et la section se passant au Mont Saint-Michel est vraiment pas passionnante du tout.
Mais c'est quand même pas mal, ma note serait de 14/20 !

Auteur Message
grenouille
ATF
ATF

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour toi, qui est l'assassin???

Auteur Message
ClashDoherty
Officer
Officer

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grenouille a écrit:
et pour toi, qui est l'assassin???

pour moi, il n'y en à pas, vu que tout a été inventé de toutes pièces pour divertir Marion. Mais quitte à en choisir un, Francis Keoraz semble tout indiqué. Mais bon, c'est tordu !

Auteur Message
grenouille
ATF
ATF

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourtant il y en a un selon Maxime... Mais lequel, on ne sera jamais. Pour ma part, je suis du même avis que toi Wink

Auteur Message
bobby58
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: Ven Juil 31, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'a y est, ai fini d'le lire. Mais j'ons une question.

Après tout, ne serait-ce pas une histoire partiellement réelle qu'un plaisantin aurait exagéré ?
Et franchement, c'est-y point bizarre que la Marion tombe par zazard sur le journal ?... Ça semble un peu tiré par les cheveux...Que penser d'la photo cachée dans la couverture ?...
J'ai point trop d'avis sur cette fin.

J'aime bien ce bouquin cependant [/spoiler]

Auteur Message
Lactel
Sergeant
Sergeant

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier Chattam
J'ai beaucoup aimé (pas très original, j'ai aimé tous les livres Laughing ), ça m'a donné envie de visiter le Mont St Michel, je me doutais pas que c'était si "grand", je ne connaissais que quelques photos de loin et maintenant je partirai bien à l'aventure là bas!
Ce n'est pas dans ce livre que l'héroine bosse dans un service de médecine légale? Faudrait que je le relise à l'occasion

Auteur Message
grenouille
ATF
ATF

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lactel a écrit:
Ce n'est pas dans ce livre que l'héroine bosse dans un service de médecine légale? Faudrait que je le relise à l'occasion

Si c'est tout à fait ça, elle est secrétaire dans un institut médico-légal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum: Dans les Limbes de Maxime Chattam. Index du Forum -> Le Sang du Temps. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: