
Si vous avez l'occasion de regarder cette émission sur France2 demain soir, ça vaut la peine.
Une série de Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Daniel Costelle et Isabelle Clarke.
Pour la première fois en HD et en couleurs (archives colorisées ou en couleurs d’origine), la série APOCALYPSE porte un regard du XXIème siècle sur la guerre de 1939-1945, la plus dévastatrice de tous les temps. Elle raconte de manière très humaine, l’immensité du conflit avec les destins de ceux qui l’ont vécu : les soldats sur les champs de bataille. De ceux qui l’ont subi : les populations civiles affamées, bombardées, massacrées.
De ceux qui l’ont conduit : les dirigeants politiques et militaires des deux bords, alliés et ennemis. Avec des images souvent inconnues, cette série ouvre, pour vous, le grand livre du courage et de la peur.
Nous avons eu la chance de voir le programme en avant première en Belgique. Je n'ai jamais vu une émission aussi bien faite sur la seconde guerre mondiale et pourtant ils en existent.
PROGRAMME
Mardi 8 septembre 20h35
Episode 1 : L’Agression (1933 - 1939)
Mardi 8 septembre 20h35
Episode 2 - L’écrasement
Mardi 15 septembre 20h35
Episode 3 - Le Choc
Mardi 15 septembre 20h35
Episode 4 - L’embrasement
Episode 5 : L’Etau (1942 - 1943)
Episode 6 : L’Enfer (1944 - -1945)