Modérateur: Les Modos
ClashDoherty a écrit:en tout cas, je pense sincèrement que Chattam aurait du inclure ce roman dans le Cycle de l'Homme, tant il présente la sexualité comme une des bases de la bestialité humaine, comme une des clés de l'humanité ancestrale !
ClashDoherty a écrit:en tout cas, je pense sincèrement que Chattam aurait du inclure ce roman dans le Cycle de l'Homme, tant il présente la sexualité comme une des bases de la bestialité humaine, comme une des clés de l'humanité ancestrale !
Matt3802 a écrit:Non seulement cela s'avère de plus en plus comme étant LA thématique commune à tout ses romans, mais en plus, maintenant que j'ai lu le livre je trouve que la couverture est justifiée : C'est une couverture du cycle, en faite.
Même si il se place un peu appart, ce livre explore un autre bout de l'humanité. Après le côté tueur de l'homme, c'est son côté bestial...
(Par contre, quelque chose que je ne comprends toujours pas : Dans la couverture, où il y a les flammes, il y a une boule. J'arrive pas à comprendre ce qu'elle représente...)
ClashDoherty a écrit:Matt3802 a écrit:Non seulement cela s'avère de plus en plus comme étant LA thématique commune à tout ses romans, mais en plus, maintenant que j'ai lu le livre je trouve que la couverture est justifiée : C'est une couverture du cycle, en faite.
Même si il se place un peu appart, ce livre explore un autre bout de l'humanité. Après le côté tueur de l'homme, c'est son côté bestial...
(Par contre, quelque chose que je ne comprends toujours pas : Dans la couverture, où il y a les flammes, il y a une boule. J'arrive pas à comprendre ce qu'elle représente...)
Quand à la boule de feu, c'est sans doute pour le visuel, mais j'y vois comme [spoiler]une allusion à la fin, incendiaire, dans la nacelle ; on parle bien de boules de feu page 415, non ? [/spoiler]
ClashDoherty a écrit:Pour la couverture, effectivement ! Y à plus qu'à voir si le prochain roman de Maxime (saga Autre-Monde excepté) aura une couverture similaire. Si c'est le cas, c'est qu'entre Maxime Chattam et Albin Michel il y a eu un accord pour le design. Si ce n'est pas le cas, alors c'est que vraiment le design correspondait au cycle, cycle dans lequel je fais vraiment entrer ce nouveau phénoménal roman !
phoenix a écrit:J'espère juste que la fin ne sera pas une happy end aussi merd*que que l'année dernière. Mais a priori, vu la noirceur du livre cela m'étonnerait...
phoenix a écrit:J'espère juste que la fin ne sera pas une happy end aussi merd*que que l'année dernière. Mais a priori, vu la noirceur du livre cela m'étonnerait...
Retourner vers La Promesse des Ténèbres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités