Je pense clarifier (et je l'espère vous inspirer

) par exemple le tout premier chapitre d'introduction qui est assez bref : si je me rappelle bien, on voit un petit garçon avec sa maman dans un centre commercial, le petit garçon qui veut rester aux jouets, sa maman qui s'éloigne et une ombre qui se profile derrière le mome...
Cette scène dite comme ça ne rendrait pas forcément bien à l'écran, du moins à mon sens et j'y verrais plus quelque chose du type : le petit garçon arrive au centre commercial avec sa mère, demande à rester aux jouets, sa mère cède et s'éloigne, l'ombre se profile....la mère revient au rayon des jouets, ne trouve pas son petit garçon, elle s'énerve un peu, regarde un autre rayon, puis un autre, encore un et encore un, toujours personne, elle commence à s'affoler, on sent sa détresse, sa suffocation (habilement rendu par le jeu d'acteur et le montage) et au final on termine par un plan large du centre commercial avec la mère qui se perd au milieu de la foule qui défile....
Voilà ma vision de la première scène....la développer davantage que dans le livre (toujours dans l'idée que mes souvenirs de 4 ans de lecture ne m'aient pas faussé compagnie

) mais on pourrait aussi zapper cette scène dans une adaptation et commencer sur juliette directement....et après, comment passer de cette première tentative d'assassinat à la suite? car ce second prémisse pourrait faire un film à lui tout seul....
des idées?