Eh bien, Matt, tu as fait vite!
Je l'ai depuis hier midi, j'en ai lu la moitié. Au départ, les premiers chapitres, j'ai eu du mal à accrocher, et pour être honnête, j'avais peur que ce livre ne soit une déception pour moi...

Mais en arrivant au chapitre 12, là, ça commence vraiment! C'est que, au début, le temps de présenter les personnages, de les installer sur les sites, etc... et toutes les références politiques et scientifiques (C'est tellement pas mon domaine qu'il y a des trucs que je ne comprenais pas trop) me perdait un peu. Il y a aussi beaucoup de personnages avec Peter et Ben, au début. Mais quand l'action commence, ça ne lâche pas! Je dirais donc que c'est un petit peu long à démarrer, (contrairement à Prédateurs où on avait l'impression que ça partait très vite) mais ça vaut la peine. Juste pour ne pas révéler quoi que ce soit à ceux qui ne l'ont pas encore commencé, je mets ce qui suit en spoiler:
[spoiler]Les petits clin d'oeil à Musso, Lovercraft, et King, notamment, m'ont fait sourire. Aura-t-on droit à un clin d'oeil à Chattam dans un prochain Musso?
Sinon, quand Maxime se met à parler de xeroderma, de porphyrie du mythe du vampire et du loup-garou, là, j'ai vraiment accroché! Les schémas mythologico-historiques pour les tueurs en série, c'est super intéressant!
Là, à moitié, je me demande le lien entre la planète et tout ça, mais je vais sans doute le découvrir bientôt...[/spoiler]
Bon, je retourne lire, avant que "l'apo-classique" nous tombe dessus...

Un échec n'est qu'une occasion de renouveler une tentative avec plus de sagesse-
Henry Ford