Non, ce qui est appelé Nouvel Ordre Mondial fait référence à la période de l'Histoire que nous vivons actuellement et qui semble avoir débuté après l'effondrement de l'URSS, donc il s'agit de l'après guerre froide.
En fait il s'agit de la mondialisation, qu'on appelle aussi la globalisation (Nouvel Ordre Mondial semble aussi correspondre à Empire Global) et qui fait que le monde ne serait plus bi-polaire mais réuni sous une seule et même puissance qui est celle des Etats-Unis...
(j'avoue, j'ai été voir l'article de Wikipédia sur le
Nouvel Ordre MondialBien sûr il faut remettre ça en question avec l'actualité du moment, les USA doivent maintenant faire face à l'Europe (y'a qu'à voir la chute du dollar)... A ne pas oublier que d'autres pays en pleine croissance ne font pas partie de ce N.O.M., pourtant nos pays y trouvent des arrangements et n'osent pas les réprimander comme il se doit....
Peut-être faut-il s'attendre à une guerre économique dans les années à venir qui opposerait ce N.O.M. face à ces pays en développement...
Bon, mes connaissances sont limitées, je ne suis pas historien, encore moins politicien ou quoi que ce soit et j'extrapole pas mal...mais le sujet est passionnant
***SPOILER***
Pour ce qui est du billet, je suis comme toi, j'ai du mal à y croire (
petite vidéo du pliage des billets) (d'ailleurs je viens de relire le chapitre 83 des Arcanes, c'est incroyable comment Maxime parvient à nous tromper sans qu'on s'en aperçoivent, il y parle de "prédire l'avenir" alors que pour nous il s'agit du passé....