[Spoiler]Votre version de la verité

Le 5ème roman.

Modérateur: Les Modos

Messagede Camthalion » Ven Juil 01, 2005 11:50 am

Je rejoins gwinveric sur ses explications...
Et Jeremy ne tue pas la Goule en tentant de sauver Georges mais je pense plutôt qu'il la tue parce qu'il souhaite en finir avec cette histoire la même nuit en faisant accuser Keoraz. Or, s'il laisse la ghà¼l en vie, il y a deux risques:
1-Jeremy risque de vouloir recommencer à  la manipuler.
2-La ghà¼l risque d'avoir pris goût au crime et de recommencer toute seule.
Mais si des meurtres identiques se reproduisent, l'enquête sera ré ouverte et Jérémy risque d'être démasqué... Pire! Keoraz sera à  coup sûr innocenté et il perdra le peu de crédibilité que lui accordait Jézabel!

Et s'il l'a tué avant qu'elle ne déchiquette Georges, c'est pour que tout le monde pense, comme toi, qu'il a tenté de sauver Georges... Tu marches en plein dans la combine! :wink:
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede engelho » Ven Juil 01, 2005 12:07 pm

Ben, il reste un problème...

Il aurait tenté de sauver le petit, serait arrivé trop tard mais George ne serait pas déchiqueté (arrivé trop tard puisque Jérémy crois George mort)....

Bof, ça me laisse comme un arrière goût.... j'y crois pas trop.
Si le sang s'efface avec le temps, le temps ne règle pas les dettes de sang (houlà , me suis creuser la tête là )
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juil 01, 2005 12:20 pm

Ben si c'est logique! Attends je t'explique comment je vois les choses.
Les flics arrivent, découvrent le corps non déchiqueté à  côté de la ghà¼l morte. Ils en concluent tout simplement que la ghà¼l déchiquétte ses victimes post mortem ou bien que Georges a eu les cervicales brisées dans le feu de l'action et que Jérémy n'a donc pas pu le sauver...
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede engelho » Ven Juil 01, 2005 12:23 pm

mouais... bof...
possible...
je suis pas convaincu..... (ni con vaincu d'ailleurs)....
mais ça, tu t'en serais douté ;) (des deux versions j'espère !)
Si le sang s'efface avec le temps, le temps ne règle pas les dettes de sang (houlà , me suis creuser la tête là )
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede gwinveric » Ven Juil 01, 2005 2:45 pm

Et vlan ! Une pierre dans mon jardin... Je vois avec plaisir Cam que tu as retrouvé les chemins de limbes depuis hier soir ! :lol:

Oui ça peut être ça effectivement... Mais comme, à  force d'entendre Engelho le défendre je peux de moins en moins blairer cet ersatz d'Indiana Jones qu'est Matheson, je vais plus loin encore.

Ayant rejoint la ghà¼l dans le repaire, Matheson, abusant de son emprise sur ce pauvre monstre, l'abat sans remords - pour les raisons avancées par mon acolyte, cf. posts précédents - et se charge lui-même de tuer le petit Georges. Pour la première fois il passe à  l'acte... et il manque son coup (cou...?), il ne l'étrangle pas tout à  fait. Horrifié par ce qu'il vient de faire, il boucle son journal et va vers son destin en provocant Keoraz.

S'il est tué, au moins sera-t-il délivré de ses démons...

S'il survit, il s'est coupé toute possibilité de recommencer tout en ménageant une version qui lui permettra de reconquérir sa belle.

A mes yeux, à  la fin du journal, Jérémy est un homme qui n'a presque plus rien à  perdre, sinon l'espoir qu'un jour il regagnera Jézabel. Et pour cela, il n'a besoin que d'une chose : rester libre.
"Un beau jour, ou peut-être une nuit, près d'un lac je m'étais endormi..."
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede Camthalion » Ven Juil 01, 2005 3:36 pm

Moi aussi je suis content d'être revenu gwinveric!
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de son fol espoir de reconquérir sa belle et que c'est tout ce qu'il a à  perdre mais même si ton idée du meurtre de Georges par Jérémy me plait (rien que pour embêter Engelho... :lol: ) je n'y crois pas trop! Je pense que c'est plus un spectateur et c'est pour ça que je pense que le sperme lui appartient, mais ça c'est un autre problème...
S'il était capable de tuer, mais surtout s'il en a l'envie, il n'aurait pas utilisé la goule mais aurait fait ces massacres lui-même. Donc, si on suit ton hypothèse Eric, Georges serait l'exception, ou peut-être une tentative pour voir si cela lui plait... C'est une possibilité mais je n'y crois pas trop. J'ai peut-être dit que l'un de tes arguments était intéressant mais je n'ai certainement pas dit que le journal était vrai! :evil:
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede Phigaro » Ven Juil 01, 2005 4:30 pm

Je crois que les paroles d'MC vont vous aider un peu... :

Après tout ce que j'avais écrit, et suggéré explicitement et implicitement, je me devais de terminer cette réflexion par une synthèse. Après avoir traité des racines du mal, de ses origines, de son apparition, de sa propagation, et de comment Joshua Brolin lui avait résisté, je voulais traiter l'inverse. L'homme qui peu à  peu cède.
Et devient le Mal.
C'est pourquoi le personnage masculin de cette histoire, Jérémy Matheson, est en maints points similaire à  Brolin finalement. Tout comme Brolin, Matheson est un homme à  part, qui fait peur, un être dont le regard abrite le prédateur. A la différence que l'un a cédé à  la bête, l'autre pas.

ça veut tout dire non ?.
Site de Jérome Camut et Nathalie Hug :

Image
Phigaro
Les Moitiés d'Orange.com
Les Moitiés d'Orange.com

Messagede Camthalion » Ven Juil 01, 2005 4:54 pm

Bon ben Engelho, tu peux aller te coucher maintenant! :lol:
Où est-ce que tu as choppé ça Phig ?
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede gwinveric » Ven Juil 01, 2005 7:07 pm

Et voilà  comment le combat cessa faute de combattants... A moins que tu prétendes que c'est une fausse piste de plus Engelho ? Tu ne remettrais quand même pas en cause la Sainte Parole, hein , dis ?!!! :twisted:

Merci Phigaro t'es une vraie soeur des limbes toi, c'est ton chat qui t'a soufflé je suis sûr, non ? :wink:

Le pire c'est que je l'ai lu ça moi aussi, mais je ne me souviens même plus où. Sur le site de M'sieur C. non ? En tout cas ce n'est plus de l'eau mais un océan que tu apportes à  notre moulin, alors de la part d'un archange et d'un démon...

MERCI PHIPHI !!!!!
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede Phigaro » Ven Juil 01, 2005 7:36 pm

Si MC lui même confirme l'existence et l'histoire de Jeremy, cela veut dire que le journal est vrai non?.
Site de Jérome Camut et Nathalie Hug :

Image
Phigaro
Les Moitiés d'Orange.com
Les Moitiés d'Orange.com

Messagede gwinveric » Ven Juil 01, 2005 7:39 pm

Ah non tu ne vas pas t'y mettre Phigaro !!! :evil:

J'ai passé des heures de posts pour expliquer que l'intérêt de l'énigme du journal pouvait être parfaitement dissocié de l'authenticité du journal... personne ne me lit, bouh que je suis malheureux :cry:
gwinveric
Sergeant
Sergeant

Messagede engelho » Lun Juil 04, 2005 7:47 am

mouarf, je m'absente un peu et tout le monde tire des conclusions hâtives....

Tout d'abord, si j'accepte deux petites secondes d'interpréter les paroles de MC tel que vous le faites, cela détruit bien l'hypothèse de Jézabel... Bon, j'ai toujours dit que je ne croyais pas à  la culpabilité de Keoraz, c'est un fait, mais les paroles citées ne me semblent pas accuser explicitement Jérémy....

Et puis, qui as dit que ces paroles se rapportaient à  l'assassin? Bien au contraire... Si l'homme glisse petit à  petit avant de céder, cela suppose qu'au départ, l'homme n'est pas le "mauvais"... On peut considérer que Matheson cède à  la bête en cédant à  son besoin de détruire Keoraz plutôt qu'à  la rigueur de travail dont il faisait preuve jusque là ... Keoraz ne néglige t'il pas quelques pistes ou indices, préférant ce qui l'arrange pour accuser Keoraz... Ne cède t'il pas petit à  petit à  son besoin de détruire Keoraz pour reconquérir Jézabel... Mais s'il cède petit à  petit, alors ce n'est pas lui l'assassin....

niak niak niak
engelho
Sergeant
Sergeant

Messagede lilith51 » Mar Juil 05, 2005 12:33 am

Coucou, j'suis nouvelle et je viens moi aussi de terminer ce damné bouquin!!
Si vous le permettez, j'aimerai vous exposer ma théorie.Je pense personnellement que les trois perso auraient pu être l'assassin, car tous ont une âme de psychopathes.
Maintenant, avançons l'hypothèse que ce soit Jérémy l'assassin .Pourquoi ? La convoitise.Il convoite Jézabel, et quel moyen de se rapprocher d'elle ? Les enfants.C'est plus simple que de s'attaquer directement à  son mari, c'est plus facile de se trouver un alibi, d'autant plus qu'il n'agit pas seul.
Ce qui me fait penser à  ça, c'est une énigme qu'on m'a posée un jour;"une jeune femme assiste à  l'enterrement d'un cousin éloigné, et là  tombe folle amoureuse d'un ami de sa soeur qui assiste aussi à  l'enterrement.Quand le service funèbre est terminé, elle rend visite à  sa soeur et la tue. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle espère revoir le jeune homme à  l'enterrement de celle-ci."
Tout ça pour dire, qu'il n'est peut être pas besoin de chercher midi à  quatorze heures, et que le mobile est peut-être tout simplement l'amour.
Ce qui sous entend que c'est un sacré manipulateur et qu'il a dû préméditer son coup longtemps à  l'avance!!On peut penser qu'il en a eu le courage à  force de regarder la photo de Jézabel tous les soirs avant de s'endormir, et enrager de savoir qu'elle dormait avec un autre pendant ce temps.
Ou alors, encore plus tordu, la vengeance, en faisant accuser son mari, le déshonneur rejaillirai sur elle et elle se retrouverai mise au ban de la société, c'est pas la première fois qu'une femme payerai pour les conneries de son mari, surtout à  cette époque.Il aurait pu s'imaginer la rejeter à  son tour qd elle viendrait lui demander son soutient,on peut penser que son amour s'était transformé en haine.Non?
lilith51
Officer
Officer

Messagede Camthalion » Mar Juil 05, 2005 12:43 am

Tout d'abord bienvenu Lilith51!
Ta théorie est intéressante, particulièrement la deuxième version à  mon avis. La première, par contre, me laisse perplexe. Je m'explique!
Jeremy connaît très bien Jézabel et sait parfaitement où la trouver. Donc qu'il veuille l'espionner (comme un sale voyeur qu'il pourrait bien être) ou lui parler, il peut le faire très simplement. Et c'est là  toute la différence entre ton énigme (que j'ai aimée d'ailleurs) et le cas Matheson. Les meurtres ne peuvent pas être simplement un moyen de la revoir...
Pour ce qui est de la briser à  son tour, l'idée me séduit beaucoup mais crois-tu qu'il ait réellement commis le premier crime (même par procuration) en pensant déjà  à  faire accuser Keoraz ? Peut-être! Mais est-ce qu'il l'a fait dans cette seule optique? Je ne crois pas... Enfin ça peut se défendre et, encore une fois, c'est très intéressant, mais je ne pense pas que ce soit un motif suffisant pour commettre tous ces meurtres. Il faut d'abord qu'il réifie ses victimes et ça prouve déjà  qu'il est dérangé donc ce serait plus probable qu'il assouvisse un fantasme, non?
Image
Camthalion
Captain
Captain

Messagede lilith51 » Mar Juil 05, 2005 1:11 am

Je comprends ce que tu veux dire. Et tu as sans doute raison, sauf si on part du principe que le 1er meurtre, celui du clochard, lui a donné l'idée pour tous les autres. Il s'en est pris aux enfants que parce qu'ils avaient un lien avec la fondation. Peut être que si elle était bénévole dans un dispensaire, il s'en serait pris aux bonnes soeurs?
Peut être que le premier meurtre était juste le facteur déclenchant?
lilith51
Officer
Officer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Sang du Temps.