Rien n'est choquant dans l'attitude des mômes....
Peut être avait vous été trop sage pendant votre jeunesse..???
Braver l'interdit, malgré une autorité parentale trés présente n'a rien d'exeptionnelle.
Nous lisons juste une histoire d'enfants totalement idéalistes berçés par la curiosité, à ne pas confondre avec une précoce maturité.
Aprés cela, ne faisons pas systématiquement le procés de Max' ou de tout autre romancier, leur but est de nous faire rêver le temps de 500 ou 600 pages, de nous transporter vers l'imaginaire, de nous faire découvrir leurs mondes, leurs perceptions des choses, voir même une part de leurs psychologies...
Si je dois payer 20 euros pour qu'on me décrive la réalité, pas besoin de pousser l'investissement aussi loin, je me contente d'acheter "Le Parisien" du Matin...
Enfin, tous les avis sont bons à lire, cela permet de découvrir votre perception des choses, ce qui est, au demeurant, trés interessant....
ps : Je vis pas avec Max', mais bon, si il veut bien me faire une petite place dans son plumard...

La guerre, c'est le massacre de pauvre gens qui ne se connaissent pas, au profit d'autres qui eux se connaissent, mais qui, par contre, ne se massacrent pas.... (C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.....!!!)