le cocon... (spoiler ????)

Tout ce que le troisième opus vous inspire.

Modérateur: Les Modos

le cocon... (spoiler ????)

Messagede litteulkre » Mar Juin 14, 2005 12:30 pm

Coucou à  tous,

Voilà , j'aurais une question. Je voulais savoir si vous aviez une idée sur le procédé pour faire un cocon de taille humaine ?
Je m explique, car c est clair dans ma tête, mais peut être pas à  travers mes mots :
La récolte de la soie est faite à  partir des araignées, jusque là , je saisis.... mais comment faire un cocon comme les araignées autour d un humain à  imiter le procédé de la fabrication du cocon d une araignée, j vois pas...
Euh... je suis claire ou pas ???? :oops: :oops:
Vous en pensez quoi ?
Merci d avance..
Avatar de l’utilisateur
litteulkre
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 101
Inscription: Mar Mai 10, 2005 8:02 am
Localisation: rueil malmaison

Messagede Camthalion » Mar Juin 14, 2005 2:09 pm

Ben je viens de finir Maléfices ce matin même et je me suis posé la même question... Au début je m'étais dit que c'étaient peut-être les Nephilas elles-mêmes qui tissaient le cocon mais après réflexion ce ne serait pas logique, ni même faisable (enfin que X, vu que certains ne l'ont pas lu, les oblige à  tisser u cocon autour de l'humain...). Alors peut-être que ladite X est extrêmement patiente et a des machines ultraperformantes et qu'elle tisse pendant que ses victimes se vident... Mais il faudrait qu'elle ait des machines très précises parce que d'après ce que MC nous rapporte, la soie d'araignée est beaucoup plus fine qu'un cheveu alors!
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede litteulkre » Mar Juin 14, 2005 2:48 pm

Ben, je pencherais, aussi, pour les machines sophistiqués car à  la main entre la récolte, le fait de mettre en "bobine" et de tisser j pense pas qu un humain en soit capable...
Mais quels genres de machines seraient capables de faire ça ?
Merci de te poser, aussi, la question j avais peur de paraître pour l enquiquineuse qui cherche les détails... ouf !
Mais bon, ça ne nous donne toujours pas une réponse vraiment plausible.... les machines ?
Avatar de l’utilisateur
litteulkre
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 101
Inscription: Mar Mai 10, 2005 8:02 am
Localisation: rueil malmaison

Messagede Mandine » Mar Juin 14, 2005 4:25 pm

SPOILER

Ben y'a un procédé comme la momification je pense...
En effet il extirpe les organes déjà , alors pourquoi ne pas momifier les victimes avec de la soie et à  la main ?

Quoique je me demande s'il ne met pas plutôt les araignées et les laisse tisser leur toile ???

Ou bien … Il prend une araignée, il la presse et zou fait le tour du cadavre (mouarf bonjour les visions et les araignées gâchées ! )

Bon, alors, sinon, il récolte la soie, et la tisse avec ses mains, et momifie le cadavre ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Mandine
Officer
Officer
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mai 13, 2005 3:34 pm
Localisation: La Réunion

Messagede Camthalion » Mar Juin 14, 2005 4:32 pm

Ben ouais mais tisser avec du fil aussi fin à  la main, ça te parait possible?
Et pour ta 3e possibilité ce n'est pas possible parce qu'on sait qu'elle la récolte sur les branches dans le cube vivarium du garage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede Nicolas_Ajaccio » Mer Juin 15, 2005 9:33 am

L'énigme est là  justement dans maléfices, puisque personne à  ce jour n'a réussi à  maîtriser la soie d'araignée, encore un sortilège tout droit sortie des entrailles de MC...
Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent.
Jean-Paul Sartre
Le diable et le bon dieu
Avatar de l’utilisateur
Nicolas_Ajaccio
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 161
Inscription: Ven Mai 20, 2005 8:50 am
Localisation: Ajaccio

Messagede Camthalion » Mer Juin 15, 2005 10:41 am

Il n'y aura plus qu'à  demander directement à  MC s'il a une explication logique (ou pas) pour ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Camthalion
Captain
Captain
 
Messages: 980
Inscription: Dim Mai 22, 2005 3:20 pm
Localisation: Lille

Messagede litteulkre » Mer Juin 15, 2005 12:10 pm

en effet, c est la meilleure solution !!!!! :)
heaven, misery et raven doivent le voir ce soir ! vais leur demander, s il n est pas trop tard....
Avatar de l’utilisateur
litteulkre
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 101
Inscription: Mar Mai 10, 2005 8:02 am
Localisation: rueil malmaison

Messagede litteulkre » Mer Juin 15, 2005 1:21 pm

Raven va essayer de lui demander directement ce soir !!!! si on a une réponse, l énigme sera résolue eh eh !!!!
Merci Raven en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
litteulkre
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 101
Inscription: Mar Mai 10, 2005 8:02 am
Localisation: rueil malmaison

Messagede NaXoS » Mer Juin 15, 2005 3:42 pm

Nicolas_Ajaccio a écrit:L'énigme est là  justement dans maléfices, puisque personne à  ce jour n'a réussi à  maîtriser la soie d'araignée, encore un sortilège tout droit sortie des entrailles de MC....


Je pense pareil, l'énigme est dans le bouquin, et vu que la personne qui a réussi cela avait plutôt un esprit torturé, elle a sans doute imaginé tout un stratagème que sa fuite dans la nature va emmener aux oubliettes ...
Avatar de l’utilisateur
NaXoS
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 245
Inscription: Sam Mai 07, 2005 2:03 pm
Localisation: Pas loin de Rouen

Messagede Raven » Ven Juin 17, 2005 10:53 am

D'après ce que j'ai compris, cette technique réélle dont il s'est inspiré pour son roman, consiste à  "embobiner" la soie d'araignée . Une fois sur ces bobines, on pourrait l'utiliser exactement comme on le ferait avec du fil.

Mais Nico avait l'air de beaucoup mieux comprendre que moi ... Donc il faudrait son avis sur la chose :D
Dernière édition par Raven le Lun Mar 13, 2006 5:40 pm, édité 1 fois.
Ravenie : là où le silence est devenu une légende et ou les hommes n'ont plus d'oreilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Raven
Plume Libre
Plume Libre
 
Messages: 1355
Inscription: Sam Mai 07, 2005 7:28 am

Messagede Eska » Ven Juin 17, 2005 2:03 pm

Je vois qu'on me réclame sur une partie du forum ou je vais peu....alors tout d'abord Raven est dans le vrai, mais je n'en dis pas plus pour le moment, je vous sortirai exactement les mots de Maxime...

Ce soir, je vous donne l'explication, promis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede Eska » Lun Juin 20, 2005 10:21 am

Alors, désolé, mes les affaires professionnelles m'ont retardé, voici la réponse, que vous pourrez découvrir en images si Heaven décide de mettre la vidéo:
MC : "c'est une technique de filage, faut d'abord extraire la soie, ensuite faire des pelotes, et après c'est tout simple, c'est du filage, tout bête."

Ensuite, je lève le masque, lors de cette question, je ne faisais que filmer, et même si mon père travaille dans les machines à  coudre, j'aurai pu le savoir mais ce n'est pas moi qui ai enchaîné mais Greg (m-o-rage), en parlant de la tentative à  Madagascar, épisode rappelé dans le livre « Maléfices » puisque j'en avais entendu parlé de la même façon. (ouvrez les yeux lecteurs attentifs :wink: )

Je ne sais pas si cela répond à  vos questions mais ce sont les propos même de Maxime.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Messagede litteulkre » Lun Juin 20, 2005 10:33 am

Merci beaucoup Nico ! :)
Alors, la réponse, en fait, est toute simple ? (Légèrement déçue, je l'avoue.. je m'attendais ? Quelque_chose de plus sophistiqué...)....
Des pelotes de soie... alors c était bien ça la réponse... pourtant ?a semble si fragile la soie, que cette solution me semblait trop simple... ah la ! L'art de se compliquer la vie ! :)
Merci Raven pour avoir pensé à  lui poser la question et merci Nico pour la réponse !
Cependant... j ai quand même du mal à  me l'imaginer faire ce cocon elle même....
Enfin, bon, vais m arrêter là  quand même....
Scepticisme chut ! :)
Avatar de l’utilisateur
litteulkre
Sergeant
Sergeant
 
Messages: 101
Inscription: Mar Mai 10, 2005 8:02 am
Localisation: rueil malmaison

Messagede Eska » Lun Juin 20, 2005 3:11 pm

Je me trompe peut-être, mais je crois que les araignées de Maléfices font des toiles qui ressemblent à  un voile.

Je ne m'y connaît pas en araignée, mais récupérer ce genre de soie est facile, essayer de passer un bâton sur ce genre de toile et vous verrez à  quel point c'est facile de vous faire une sorte de barbe à  papa, une pelote. Après comme dit Maxime, c'est tout simple, vous prenez un fil et vous tissez.

Bon c'est sûr, il doit falloir de la patience et beaucoup de précaution, mais pris comme ça c'est simple.
Avatar de l’utilisateur
Eska
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4805
Inscription: Mar Mai 10, 2005 9:56 am
Localisation: 95

Suivante

Retourner vers Maléfices

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité