gwinveric a écrit:Je reprends ma théorie des poupées russes - je sais, Jonsnow, je deviens vraiment sénile... c'est moche de vieillir hein ? Tout le monde lit la même chose, voit la même chose, mais les regards portés sont tous différents. Matheson est un narrateur : Marion le croit, Joe ne joue pas le jeu. Joe est un narrateur : Marion le croit, certains d'entre nous aussi, et d'autres non. Maxime Chattam est un narrateur : tout le monde le croit, mais il entretient cette ambiguà¯té permanente du "vous ne saurez jamais s'il faut me croire ou non, et je ne vous dirai jamais ma vérité d'auteur.
Parce que tout est une question de foi - pas de foie hein, de foi ! Ou on croit, ou on ne croit pas ; crédule ou sceptique.
Jolie mise en abîme et pas inutile du tout. Et voilà je dors un peu trop tard et encore le post s'envole sans moi... Je pars mercredi pour 5 jours, qui vas défendre Jérémy! Luig, je te fais confiance...
Par contre, tu es dur envers toi même en te mettant dans la catégorie de crédules.
Jézabel coupable? Je n'y crois pas du tout. Le coupable est soit Jeremy, soit Keoraz. Le personnage de Jézabel est trop mis en retrait, trop intangible... Je n'arrive pas a l'expliquer mais je ne voit pas une femme de cette classe courant les rues du Caire avec la goule. Comment l'aurait elle rencontré? Elle se serai enfuie en courant non?
Jeremy ne couvrirait pas Jézabel, je crois qu'il la tuerait plutôt. Il pleurerait certainement toutes les larmes de son corps mais il la tuerait...
L'accent Alsacien m'intrigue mais je suis pour ma part capable d'imiter pas mal d'accent alors, ça ne veut rien dire.
Je ramène encore sur le tapis (Je radote, 31 ans bientôt ^^) ma théorie sur les passages du roman avec Jeremy. Quand Marion lit ses passages, MC nous transporte à cet époque et nous fait vivre ce moment. Tel qu'il s'est vraiment passé.
Très bonne idée Exo! On se fait un livre? ^^ Bon allez zou plage! Et vivement la saison 2 de « Lost » pas vrai Exo...
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu.
Rostand.