Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Entropia après lecture ?

Vos avis sur Entropia après lecture ?

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede GANDALF le Ven 25 Nov 2011 23:16

Maëlys a écrit:Ma mauvaise foi et mon amour pour les écrits de Maxime Chattam me pousseraient à te dire que c'est une vilaine coïncidence, ou alors qu'il a voulu te rendre hommage parce que tu as fait un super travail. Mais dans ce cas, peut-être aurait-il pu te joindre par message privé et te demander ton avis sur la question...
:cry:

Je suis un peu frustrée-perdue-embarrassée.


Encore une fois j'adore moi aussi MC, et on n'est jamais sur de rien après tout.
Je dit juste que je peux legitimement me poser la question. A la lecture je me suis senti vraiment mal a l'aise.

De plus a la fin d'Entropia, il propose a ceux qui le souhaitent de créer un pan et de lui envoyer un mail pour qu'il en intègre certains au T5 d'Autre-Monde.
Il semblerait qu'il n'est pas prit la peine de me demander quoi que ce soit a moi.
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Ven 25 Nov 2011 23:52

Oui, et ça me met vraiment mal à l'aise... J'aime pas ça. Et j'espère sincèrement que c'est une coïncidence, parce que si ce n'était pas le cas, mon estime et mon respect pour lui s'en trouveraient profondément rabaissées.
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede GANDALF le Sam 26 Nov 2011 01:28

Maëlys a écrit:Oui, et ça me met vraiment mal à l'aise... J'aime pas ça. Et j'espère sincèrement que c'est une coïncidence, parce que si ce n'était pas le cas, mon estime et mon respect pour lui s'en trouveraient profondément rabaissées.


Moi de même a la lecture d'Entropia je me suis senti bléssé. 
Lorsque j'ai lu le chapitre "Tourmenteur" j'ai eu un pincement au cœur.
Je me suis tout d'abord demandé si ma mémoire ne me faisait pas défaut. Je suis donc venu ici pour vérifier et bien sur je n'ai aucun problème de mémoire. Le personnage du Tourmenteur c'est une bonne idée, moi même j'avai trouvé ça plutôt pas mal quand je l'ai écrit il y a un an et demi.
Surtout que les Tourmenteurs sont des personnages importants du T4 et qu'ils sont ammenés a être de retour pour les prochains tomes. 

Lorsque j'ai lu le chapitre qui ce déroule dans l'église j'ai eu un fou rire nerveux 

Je crois que le pire dans tout ça est de me dire que je ne saurais jamais le fin mot de cette histoire. Coïncidence ou pas ?
Et maintenant j'ai la trouille de tomber sur d'autres "coïncidences" dans les prochains tomes.

Et puis ou sont les modos quand on a besoin d'eux.
Je n'attend pas d'eux qu'ils me donnent raison je les sais fervent admirateurs de MC, mais juste qu'un d'entre eux regarde de plus près et me dise, honnêtement, ce qu'il en pense.

Si jamais un autre membre du forum, ou n'importe qui d'ailleurs, avançait les propos que je suis en train de tenir je ne le croirais pas une seconde et sans nul doute, je l'enverais seichement balader ( pour rester courtois )
Mais voilà c'est a moi que ça arrive et je suis conscient que tout ceci parait incroyable et surtout improbable.

N'y voyaient ni vice ni malice de ma part, a ma place beaucoup auraient réagis de la sorte.
"Tout ce que nous avons à décider c'est quoi faire du temps qui nous est imparti"

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
GANDALF
 
Messages: 611
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 21:02
Localisation: Par dela les havres gris et les rives d'argent, en terres immortelles.

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Sam 26 Nov 2011 15:29

Et moi la première. Est-ce que tu n'auras pas l'occasion de le voir en séance de dédicaces ? Parce qu'il prend le temps de parler avec ses lecteurs, dans ces moments, et peut-être pourrais-tu lui glisser avec la meilleure diplomatie du monde "ah au fait, elle vient d'où votre idée du tourmenteur et de l'église ?"
Parce que c'est sûr qu'un brevet sur les idées, ça ne se pose pas comme ça. Et plus j'y pense, plus je suis déçue parce que je me dis que ça ne peut pas être une coïncidence, puisqu'il connaît les plus grands forums qui le concernent...

Vraiment, je ne sais plus quoi penser. :cry:
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede natacha153 le Sam 26 Nov 2011 16:52

pourquoi ne pas tout simplement envoyer un mail à MC??

j'ai cru comprendre qu'il savait faire le tri entre les mails important et les mails de fans qui le félicitent.

Peut-être te répondra-t-il?

Tu peux essayer mail et courrier, tu auras deux fois plus de chance et au moins tu auras le coeur net.

Tu ne penses pas??

Après perso, j'ai pas encore lu ton texte, y'a l'air d'avoir pas mal de fautes et j'avoue que ça me crispe un peu.

Mais je le lirai et je te donnerai également mon avis.
cuz I can't help me if you look like an Angel
Can't help me if I wanna kiss you in the rain
Avatar de l’utilisateur
natacha153
 
Messages: 186
Inscription: Mar 10 Mar 2009 12:00
Localisation: 06

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede LetalShade le Dim 27 Nov 2011 19:23

Une lecture qui m'a pris une soirée, une surprise d'autant plus grande que je n'attendais pas de suite et que j'ai vu le tome 4 par hasard (non je ne me suis pas présenté, je vais aller le faire, pas taper :D )


J'ai adoré, même si j'étais un peu... frustré par la durée de lecture (pas terrible, bien que ce roman fasse office de charnière, je pense.)

J'ai trouvé quelques passages un peu glauques, pas vous?

Des animaux morts-vivants? :shock:

Ca va pas un peu loin?


Je trouve une similitude entre le Raupéroden et les Tourmenteurs (outre l'intérieur et l'apparence générale) : L'état des cadavres qu'ils laissent.

Ils sont tous altérés : ridés et les cheveux blancs pour le Raupéroden, gris avec des veines noires et qui partent en cendre pour le Tourmenteur.


J'ai bien aimé les gens dans les bibles, c'est assez bien trouvé.


Sinon je suis déçu qu'aucun des héros n'ait fait le parallèle entre Ggl/Google et Rêpbouck/Facebook. Ils vivaient pourtant avec internet (Matt et Tobias en tout cas)



Bref, j'ai adoré ce bouquin, malgrès quelques déceptions et j'attend avec impatience la suite.
Her skin is laced with poison.
Her words are laced with lies.

Why wait 'till hell to pay ?
Avatar de l’utilisateur
LetalShade
 
Messages: 17
Inscription: Dim 27 Nov 2011 18:29
Localisation: Au coeur d'Entropia

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Progzone le Lun 28 Nov 2011 00:23

1) Faite un tour sur les FAQ du site officiel de MC, à la question:Peut-on vous envoyer un manuscrit pour avoir votre avis ?

Voivi la réponse de MC
Hélas non.
Pour deux raisons.
Tout d’abord, je n’ai pas beaucoup de temps libre, je risque de le perdre dans un coin de mon bureau et de retomber dessus un an plus tard, entre deux romans rédigés, et ce sera un peu tard pour vous !
Mais surtout, pour des questions de droit d’auteur ! En effet, imaginez que je lise un de vos manuscrits, et que trois ans plus tard j’écrive une scène qui me serait inconsciemment inspirée par l’une de vos pages, vous seriez en droit de m’en vouloir, même si c’est involontaire de ma part !
Donc je ne peux accepter ni nouvelle ni roman sous forme de manuscrit, je vous en présente toutes mes excuses.


2) C'est le risque à avoir lorsque l'on brode sur une oeuvre EXISTANTE et INACHEVEE qui plus est n'est pas de toi... J'ai le même probleme en musique... et comme le disait je sais plus qui :<< le comble pour un auteur de science fiction est de plagier un écrivain futur...>>

3) Loi de Murphy... ou loi de l'emmerdement maximum...

article n°18.2.7: les coïncidences nous portant atteinte sont régies par la loi de murphy... c'est chiant hein? enfin bon c'est le principe même de cette loi...
Avatar de l’utilisateur
Progzone
 
Messages: 268
Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:05

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede BUL2savon le Lun 28 Nov 2011 11:14

Gandalf, je comprends ton interrogation mais je suis certaine que MC n'a pas pu s inspirer de tes écrits. Avant de poster sur un forum, il serait de bon ton de demander directement: ce genre de sous entendus peut avoir de graves conséquences. Et pour te prouver que tu as tort :
1) Sa dernière connexion date de 2009.
2) Ses romans sont déjà planifiés bien longtemps a l avance (jusqu a la fin), donc il n y a pas de place pour les idees des autres, sinon des clins d oeil aux auteurs qu il aime (par exemple, le nom des tourmenteurs est également le titre d un des romans de Serge Brussolo, un des auteurs que MC affectionne: http://sergebrussolo.free.fr/fiche_critique.php?id=107)
3°) son imagination déborde déjà, donc, je ne crois pas qu il ait besoin de s inspirer d'autres idées (aussi bonnes soient elles).

Quant aux modos qui ne sont jamais là quand vous avez besoin d eux, je te promets qu on fait déjà le maximum... pas évident d'être toujours à votre disposition. ;)

Par contre, je t encourage à continuer tes écrits puisque ton imagination est aussi grande que d autres auteurs, et peut être les garder pour toi si tu as peur :)

Quoiqu'il en soit,attendons la fin du tome 7, je suis certaine qu on comprendra tout ;)
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Dreameuse le Mer 30 Nov 2011 18:00

Merci Bul, j'approuve ! Ainsi que Progzone pour la citation des "dire" de MC.

Alors moi je veux la suite maintenant ! ! :mrgreen:
@Gandalf à propos de
"Ggl" et "Rêpbook" il semblerait que les tourmenteurs (si j'ai bien compris) soit en quelques sortes un réseau informatique. Personnellement, le fait d'utiliser "Google" et "Facebook" pour nommer ces personnages ne me choquent pas et me semblent plutôt logique après réflexion :D


Sinon dans l'ensemble j'ai plutôt bien accrocher au bouquin ! (que j'ai lu relativement rapidement ! :mrgreen: ) Je ne sais pas où veux nous emmener MC... Mais j'ai hâte de découvrir un peu plus cette autre monde dans les prochains tomes !!
Et je crois bien que je vais imaginer mon Pan moi ! :mrgreen:
Quand je serai grande je serai voleuse. J’ai d'ja commencé c'est assez marrant. [...]
Mais toujours toute seule comme sont les vrais faux, je partagerai pas j'garderai le butin.

Olivia Ruiz, La Petite Voleuse.
Avatar de l’utilisateur
Dreameuse
 
Messages: 77
Inscription: Mer 29 Oct 2008 08:52
Localisation: Parmi les fous !

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Kulang le Mar 27 Déc 2011 15:51

Et voilà, j'arrive encore après tout le monde ! (pourquoi faut il toujours que j'attende noël pour pouvoir lire la suite d'Autre Monde... :? ) Mais bon, après lecture, je vais pouvoir donner mon avis sur le livre.
Personnellement, je le trouve très bien. Excellent même. Dans la lignée des trois premiers, malgré le fait que l'on entre dans un nouveau cycle.
Même si pour moi, le second cycle ne commence que maintenant, avec le voyage en Europe qui s'annonce juste ÉPIQUE :D D'ailleurs, je me demande bien quels Pans vont les accompagner, le choix de l'équipe qui part à l'aventure est toujours très intéressant.
Donc je le disais, on retrouve bien dans ce tome les éléments des trois premiers : un nouveau danger qui débouche sur une nouvelle quête, avant pour le Sud, cette fois pour le Nord, une équipe d'expédition qui est monté pour découvrir la source de la menace, des rencontres avec des monstres
(passage de la Souffrance)
un danger oppressant suite à l'entrée dans le territoire ennemi
(l'entrée dans la brume)
des ennemis surpuissants
Les Tourmenteurs, pâle copie du Raupéroden, à moi que le Raupéroden était en fait un Tourmenteur ?
et finalement un nouveau chef pour guider cette menace
Ici, Ggl (remplaçant de Malronce ? ;) ) D'ailleurs, en fait, Ggl = Google et Rêpbouck = Facebook ? :lol: Nan, je vais chercher trop loin pour Rêpbouck :P

Enfin bref, j'ai adoré ce tome, et j'ai vraiment envi de lire le suivant
Tout ce nouveau monde à découvrir en Europe éveil ma curiosité ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
Kulang
 
Messages: 37
Inscription: Sam 1 Jan 2011 20:15
Localisation: Eden

PrécédentSuivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron