Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Entropia après lecture ?

Vos avis sur Entropia après lecture ?

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Mer 16 Nov 2011 17:36

Au fait je crois que personne n'a tilté sur le nom des Pans donné par Ggl ??
Il les appelle les
inertiens, probablement en rapport avec le principe d'inertie (plus la masse d'un corps est élevée plus la force nécessaire pour altérer son mouvement devra être importante


C'est donc la deuxième notion de physique que Maxime chattam introduit ici après l'entropie.[/quote]


Oui, c'est vrai ! Et peut-être même que c'est pour établir un contraste avec ce que Matt a pris pour des "étoiles filantes" ou un truc du genre quand il était dans la créature, à la fin [son nom m'échappe là tout de suite, mais je parle du mini-Raupy] Parce que si on en croit la théorie selon laquelle
Ggl = google, c'est donc une toile qui ne se situe pas à proprement parler dans notre monde, mais plutôt dans un lieu "parallèle" [peut être un parallèle à établir avec l'extension du temps et tous ces trucs de physiciens super intéressants mais à propos desquels je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances] Les Pans sont donc les ennemis "naturels" de Ggl qui cherche peut-être à mettre un pied dans la réalité, dans NOTRE réalité, et c'est peut-être pour cela qu'il cherche à récupérer le coeur de la Terre, qui se trouve, pour sa part, dans SA réalité à lui (même s'il vit au travers d'Ambre)

Je suis claire ou j'ai perdu du monde en chemin avec mes théories vaseuses ? :D
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede anubis91 le Mer 16 Nov 2011 18:37

Maëlys a écrit:Je suis claire ou j'ai perdu du monde en chemin avec mes théories vaseuses ? :D


euh j'ai pas compris grand chose :lol: ( :cdesmalades: enfin UNE malade ^^)

Sinon j'ai aussi une théorie a propos des Scararmées et qui a quelque chose à voir avec Entropia
Entropia est un dérèglement de l'énergie libérée par la Terre lors de la Tempête.
On a également vu que les Scararmées augmentent l'altération des Pans, tout comme le Coeur de la Terre dans Ambre, ils véhiculent donc l'énergie de la Terre, on pourrait pas alors imaginer qu'ils sont un moyen pour la planète de réguler l'énergie, et donc d'éviter un développement exponentielle d'Entropia ??
Ou si je voulais aller encore plus loin, que les Pans, en utilisant l'énergie des Scararmées dérèglent l'énergie et auraient donc créer Entropia.... (un peu a la manière du couteau subtile dans A la Croisée des Mondes que certains auront peut etre lu)
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede Maëlys le Mer 16 Nov 2011 21:49

euh j'ai pas compris grand chose :lol: ( :cdesmalades: enfin UNE malade ^^)

Sinon j'ai aussi une théorie a propos des Scararmées et qui a quelque chose à voir avec Entropia
Entropia est un dérèglement de l'énergie libérée par la Terre lors de la Tempête.
On a également vu que les Scararmées augmentent l'altération des Pans, tout comme le Coeur de la Terre dans Ambre, ils véhiculent donc l'énergie de la Terre, on pourrait pas alors imaginer qu'ils sont un moyen pour la planète de réguler l'énergie, et donc d'éviter un développement exponentielle d'Entropia ??
Ou si je voulais aller encore plus loin, que les Pans, en utilisant l'énergie des Scararmées dérèglent l'énergie et auraient donc créer Entropia.... (un peu a la manière du couteau subtile dans A la Croisée des Mondes que certains auront peut etre lu)
[/quote]

WTF ? Moi ? Une malaaade ? :shock:
Oui bon, d'accord, J'AVOUE TOUT ! (enfin, non, je suis pas là pour exposer ma folie)

Brrrref : Je sais même plus de quoi je parlais -_-
Mmh Ah oui

la toile qui serait pas dans notre monde ; ben justement. T'es d'accord sur le fait que ggl (alias Google) est virtuelle, au départ ? Elle ne fait donc pas à proprement parler partie de notre monde. Tout comme le pays de Lyra dans à la croisée des Mondes ;)
Donc en d'autres termes, peut-être que Ggl veut s'agrandir encore et dominer notre monde à nous...
Pour ce qui est de l'expansion du temps, je suis pas très calée là dessus mais j'ai lu un article dans "Comment ça marche" [magazine scientifique très bien fait pour la Littéraire adoratrice de sciences (mais pas de Maths, les Maths, c'est le Mal :twisted: ) que je suis] et donc bref, il y avait un article sur Google et ses travers, j'ai pris quelques citations intéressantes :

"[...] Bref, Google est présent à peu près sur tous les secteurs d'Internet. Ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on se remémore la "mission" que google a endossé : "organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous". Une démarche à laquelle Google se livre sans toujours se préoccuper du droit applicable dans un pays et sans manifester de scrupules excessifs en matière de respect de la vie privée [...]"



Pour ce qui est du temps, j'ai lu dans le même magazine qu'il ne passe pas de la même façon selon l'endroit où on se trouve. Genre si tu es dans l'espace, le temps semble durer plus longtemps que si tu es sur Terre (beaucoup de répétitions du mot "temps", c'est pas terrible stylistiquement)
Voilà, et il y a un encart trop trop bien sur l'espace temps, que je vais vous retranscrire là :

"On pensait autrefois que le temps et l'espace étaient séparés et que l'Univers était simplement un assortiment de corps cosmiques en trois dimensions. Einstein introduisit alors le concept d'une quatrième dimension - le temps- conjecturant que l'espace et le temps étaient inextricablement liés. La théorie de la relativité générale suggère que l'espace temps se dilate et se contracte en fonction de l'élan et de la masse de la matière à proximité. La théorie était correcte, mais il fallait le prouver.
Cette preuve a été récemment apportée avec la sonde Gravity Probe B de la NASA, qui a démontré que l'espace et le temps étaient en effet liés. Quatre gyroscopes ont été pointés dans la direction d'une étoile lointaine. Si la gravité n'avait pas eu d'effet sur l'espace et le temps, ils seraient restés dans la même position.
Pourtant les scientifiques ont clairement observé un effet Lense-Thirring dû à la gravité de la Terre, qui avait très légèrement tiré les gyroscopes au-delà de leur position initiale. Cela semble prouver que le tissu de l'espace lui-même peut être modifié et, si l'espace et le temps sont ainsi liés, alors le temps lui-même peut être étiré et contracté par la gravité."


Autrement dit, peut-être que Ggl fait partie d'un autre espace temps mais commence à empiéter sur le nôtre, justement, comme tu l'as si bien dit, peut-être parce que les Pans se sont servis de l'énergie véhiculée par les scararmées et le Coeur de la Terre, déréglant ainsi la fragile balance qui avait été mise en place lors de la Tempête et permettant à Entropia de créer une brèche, comme Will avec son Poignard Subtile =b

Élémentaire mon cher Watson ! [ou pas, même moi je crois que je me comprends même plus]
"Vous parlez toujours du passé au passé ? lui avait il répondu. Moi, je crois que même le temps peut avoir ses échos, il suffit de trouver les vallées et les vides où il se répercute..." (Capitaine buderma - le sommeil des Icares, MC)
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
 
Messages: 36
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 21:55

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede jos49 le Mer 16 Nov 2011 22:22

tout simplement génial ! je suis désolé de ne pas pouvoir plus argumenter mais il n’y a rien à dire de plus
jos49
 
Messages: 1
Inscription: Mer 16 Nov 2011 22:16

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede anubis91 le Mer 16 Nov 2011 22:31

Humm Maëlys, après lecture
je pense que Ggl et Entropia sont bien dans le monde réel, enfin dans la même réalité que Matt, Ambre et compagnie. seulement de la même manière qu'il a mêlé Balthazar et ses serpents, ou qu'il a mêlé les pans de l'hôpital pour enfants avec l'essence de la forêt, je pense que les informations des serveurs informatique, entre autre Google, ont été entreposé dans la "Grande Déchetterie" et que ces informations ont pris vie ! donnant naissance à Ggl.
et puis j'aime bien mon idée de l'énergie utilisé qui a déréglé la balance, accélérant le phénomène d'Entropia :p j'ai peut être totalement faux (surement même) mais je trouve que ca sonne bien :idea: :) (l'auto satisfaction est très importante !! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede FormulWorld le Jeu 17 Nov 2011 08:04

Superbe Maëlys je suis tombé amoureux ! :) :amour:
J'ai exactement les mêmes idées folles ;)

Sauf le fait qu'Entropia vient d'un "monde parallèle" on peut presque dire ça. Une autre dimension encore.. Ce qui me trouble est surtout la grande ressemblance de composition avec le Raupéroden, et durant l'histoire, MC nous dit, à travers ses personnages, que Malronce était le conscient alors que le Raupéroden l'inconscient. Y-a-t-il un réel lien entre Entropia (les détritus d'avant) et le Raupéroden (l'inconscient) ? Il y a quelque chose là dessous.. après j'ai peut-être loupé des pages (Oo") qui expliquait leur lien réel, mais je dois avouer que ça me "turlupine", il y a un message plus profond là dessous, comme si les détritus causés (pollution et internet) étaient réalises inconsciemment ? Non quand même.. Ou alors que tous ces détritus causés, sont en fait un écoulement naturel de la nature de l'homme..


PS : je viens de trouver un lien entre Entropia et les Scararmés
(Entropia vient de Entropie, en chimie c'est "Delta(S)", correspondant au désordre. Les scararmés eux, ne se mélangent pas et le bleu et le rouge sont des couleurs caricaturales donc "Delta(S)" = 0, il n'y a pas de désordre. Les Scararmés sont bien les opposés de Entropia !)
Avatar de l’utilisateur
FormulWorld
 
Messages: 28
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:09

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede BUL2savon le Ven 18 Nov 2011 11:02

J adore !!! Juste un rappel, ici c'est pour l'avis uniquement, pour les échanges d idées et discussions, c'est sur Rien n'est laissé au hasard (on va éviter de faire doublon). J ai tenté de déplacer vos sujets mais compliqué... n hésitez pas à reprendre ces discussions sur le topic approprié. Meurchiiii ;)
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede BUL2savon le Ven 18 Nov 2011 11:05

BUL2savon a écrit:J adore !!! Juste un rappel, ici c'est pour l'avis uniquement, pour les échanges d idées et discussions, c'est sur Rien n'est laissé au hasard (on va éviter de faire doublon). J ai tenté de déplacer vos sujets mais compliqué... n hésitez pas à reprendre ces discussions sur le topic approprié. Meurchiiii ;)


Heu, d'ailleurs, en manipulant, je crois que j'ai fait une erreur, vérifiez que vos posts soient tous là... :?
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede anubis91 le Ven 18 Nov 2011 11:12

BUL2savon a écrit:J adore !!! Juste un rappel, ici c'est pour l'avis uniquement, pour les échanges d idées et discussions, c'est sur Rien n'est laissé au hasard (on va éviter de faire doublon). J ai tenté de déplacer vos sujets mais compliqué... n hésitez pas à reprendre ces discussions sur le topic approprié. Meurchiiii ;)


Toutes mes confuses :) dorénavant je posterai mes supputations dans l'autres topic :)
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Entropia après lecture ?

Messagede BUL2savon le Ven 18 Nov 2011 11:13

Merci :amour:
Avatar de l’utilisateur
BUL2savon
 
Messages: 980
Inscription: Mer 5 Nov 2008 09:21
Localisation: Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles.

PrécédentSuivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron