la toile qui serait pas dans notre monde ; ben justement. T'es d'accord sur le fait que ggl (alias Google) est virtuelle, au départ ? Elle ne fait donc pas à proprement parler partie de notre monde. Tout comme le pays de Lyra dans à la croisée des Mondes
Donc en d'autres termes, peut-être que Ggl veut s'agrandir encore et dominer notre monde à nous...
Pour ce qui est de l'expansion du temps, je suis pas très calée là dessus mais j'ai lu un article dans "Comment ça marche" [magazine scientifique très bien fait pour la Littéraire adoratrice de sciences (mais pas de Maths, les Maths, c'est le Mal
) que je suis] et donc bref, il y avait un article sur Google et ses travers, j'ai pris quelques citations intéressantes :
"[...] Bref, Google est présent à peu près sur tous les secteurs d'Internet. Ce qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on se remémore la "mission" que google a endossé : "organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous". Une démarche à laquelle Google se livre sans toujours se préoccuper du droit applicable dans un pays et sans manifester de scrupules excessifs en matière de respect de la vie privée [...]"
Pour ce qui est du temps, j'ai lu dans le même magazine qu'il ne passe pas de la même façon selon l'endroit où on se trouve. Genre si tu es dans l'espace, le temps semble durer plus longtemps que si tu es sur Terre (beaucoup de répétitions du mot "temps", c'est pas terrible stylistiquement)
Voilà, et il y a un encart trop trop bien sur l'espace temps, que je vais vous retranscrire là :
"On pensait autrefois que le temps et l'espace étaient séparés et que l'Univers était simplement un assortiment de corps cosmiques en trois dimensions. Einstein introduisit alors le concept d'une quatrième dimension - le temps- conjecturant que l'espace et le temps étaient inextricablement liés. La théorie de la relativité générale suggère que l'espace temps se dilate et se contracte en fonction de l'élan et de la masse de la matière à proximité. La théorie était correcte, mais il fallait le prouver.
Cette preuve a été récemment apportée avec la sonde Gravity Probe B de la NASA, qui a démontré que l'espace et le temps étaient en effet liés. Quatre gyroscopes ont été pointés dans la direction d'une étoile lointaine. Si la gravité n'avait pas eu d'effet sur l'espace et le temps, ils seraient restés dans la même position.
Pourtant les scientifiques ont clairement observé un effet Lense-Thirring dû à la gravité de la Terre, qui avait très légèrement tiré les gyroscopes au-delà de leur position initiale. Cela semble prouver que le tissu de l'espace lui-même peut être modifié et, si l'espace et le temps sont ainsi liés, alors le temps lui-même peut être étiré et contracté par la gravité."
Autrement dit, peut-être que Ggl fait partie d'un autre espace temps mais commence à empiéter sur le nôtre, justement, comme tu l'as si bien dit, peut-être parce que les Pans se sont servis de l'énergie véhiculée par les scararmées et le Coeur de la Terre, déréglant ainsi la fragile balance qui avait été mise en place lors de la Tempête et permettant à Entropia de créer une brèche, comme Will avec son Poignard Subtile =b
Élémentaire mon cher Watson ! [ou pas, même moi je crois que je me comprends même plus]