Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Tome 4 de la saga de Maxime Chattam

RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Ven 11 Nov 2011 17:43

Allez, on reprend les bonnes habitudes, on se triture les méninges (c'est le meilleur moyen de patienter jusqu'au tome 5) !!! :D

Ici, on s'interroge sur le tome 4, sur ce qu'il révèle, sur ce qu'il recèle, sur les nouvelles questions qu'il soulève, sur les détails qui nous laissent perplexes, et bien évidemment (ce qui fait la renommée du Forumonde), sur les théories pour la suite ! :lol:

On n'oublie évidemment pas de faire ça dans la bonne humeur, et de s'abstenir de lire la suite si on ne veut pas être spoilé, ce serait bête de gâcher la lecture.

C'est parti !
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Balthazar le Ven 11 Nov 2011 18:15

Bon, je commence. Etant donné que l'on a vu les Kloropanphylles dans un environnement forestier, verra-t'on un clan de pans vivant sur l'eau (et donc ayant dévellopés des alterations basées sur l'eau)?

De plus, j'aimerais voir des monstres aquatiques. Une chose est sure, la grande traversée va être dure.

Et j'espère une chose: voir un monstre tel que Jormungandr.
Promenons nous dans les bois, Pendant que Raupy n'y est pas, sijamais il y était, il nous emmènerait, mais comme il n'y est pas, il nous emmènera pas...
Balthazar
 
Messages: 80
Inscription: Dim 10 Mai 2009 14:12
Localisation: En haut de sa branche.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Ven 11 Nov 2011 18:20

C'est sûr que ce voyage sera l'occasion de rencontrer des centaines de nouveaux pans, qui ne pourront qu'apprendre les uns des autres.

A la fin d' Entropia, on parle de Pans venant d'Amérique du Sud, on sait donc qu'ils ne sont pas seuls. On en avait déjà parlé, mais je suis curieux de voir comment ils se débrouilleront avec la barrière de la langue (si toutefois le problème se pose, encore faut-il traverser...)
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Balthazar le Ven 11 Nov 2011 18:43

Selon leur lieu d'arrivée:
Angleterre: tout se passera bien
France: les Pans Français parleront surement anglais, ou bien les Pans penseront à emmener des pans québecois.
Autre pays: il y aura surement un pan parlant leur langue, ou bien ayant dévellopé une altération leur permettant de parler les autres langues.

Autre chose, est-il possible qu'en traversant, ils n'arrivent pas en Europe mais en Afrique (erreur de trajectoire...)

J'ai pensé à quelques exemples de places fortes pour les Pans européens, et la première:

Le Mont Saint Michel

Pourquoi?
Le Mont est un lieu que Maxime Chattam nous a fait découvrir (dans le sang du temps). Une place forte à cet endroit serait un petit clin d'oeil.


Bref, moins de question que pour les suivants, mais quelques envies et attentes.
Promenons nous dans les bois, Pendant que Raupy n'y est pas, sijamais il y était, il nous emmènerait, mais comme il n'y est pas, il nous emmènera pas...
Balthazar
 
Messages: 80
Inscription: Dim 10 Mai 2009 14:12
Localisation: En haut de sa branche.

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Melania le Sam 12 Nov 2011 07:29

Je me demandais justement où pourrait se trouver le dernier Coeur de la Terre. Car il y en avait un aux Etats-Unis, un en Europe, et apparemment le dernier serait plus à l'est (en Asie? voir en Océanie?)
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Antoine le Sam 12 Nov 2011 18:37

Je ne pense pas à L'océanie, ils auraient plus vite fait d'y aller par l'ouest :D
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Chocobo le Sam 12 Nov 2011 19:28

Pour ce qui est du dernier cœur de la terre, càd celui de l'est, je pense qu'il se situera quelque part au moyen orient (pourquoi pas une référence à la bible?) ou dans les Balkans, par contre je vois mal les pans voyager plus loin vers l'est, vu qu'ils sont plutôt pressés.
Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: Sam 21 Mai 2011 14:34
Localisation: Somewhere, over the rainbow...

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Melania le Sam 12 Nov 2011 20:32

Bah... Ils peuvent être pressés, mais si le dernier Coeur de la Terre se trouve en plein milieu de la Chine, ils auront pas le choix, de toute manière^^ A mon avis, les Coeur de la Terre ont pas été placés forcément à des endroits faciles à atteindre ou rapidement joignables... Rien qu'à voir où se trouvait le premier déjà, il fallait arriver à passer à travers la forêt aveugle et à éviter les Requiems et autres monstres... Ce qui était pas gagné.
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Tifa le Sam 12 Nov 2011 21:51

Alors ben tout d'abord je suis nouvelle ^^'' et je m'excuse de rentrer comme ça en plein milieu du débat mais j'avais moi aussi envie de laisser mon avis ^^'
J'ai également réfléchi à où pourrait se trouver le prochain coeur de la terre ^^' et pourquoi pas dans l'Himalaya ? où une autre chaîne de montagnes ? Après la forêt et la traversée d'un océan ça ne semblerait pas plausible ? ^^ Effectivement, il ne faut pas qu'il soit trop facile à atteindre non plus ^^'
Avatar de l’utilisateur
Tifa
 
Messages: 8
Inscription: Sam 12 Nov 2011 21:21
Localisation: Eden

Re: RIEN N'EST LAISSÉ AU HASARD ... SPOILER !! PART 4

Messagede Chocobo le Dim 13 Nov 2011 17:46

Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas les pans couvrir une telle distance et revenir en Amérique en trois tomes (à moins de courir très vite), et puis le moyen orient est avec les usa, l’Europe et l’extrême orient l'un des endroits ou la civilisation a laissé le plus de marques, donc la tempête l'a frappé avec autant de force. Par contre il est certain que le cœur de la terre sera très bien gardé (même si on ne sait pas comment).

Non finalement ce que je dis est infondé mais je ne suis pas doué pour déduire la suite des romans que je lis, je préfère être surpris, et MC est très doué pour nous surprendre ;) .
Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: Sam 21 Mai 2011 14:34
Localisation: Somewhere, over the rainbow...

Suivante

Retourner vers T4 : Entropia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité