Je trouve tes interventions très intéressantes et un peu énervantes même si je ne suis pas d'accord avec tout, tout reste possible, n'oublions pas à qui nous avons affaire !!!
pour ce qui est du visuel de la terre en haut du site, là franchement je ne me suis pas posée la question, effectivement le lierre peut être un élément important s'il prend sa source dans les profondeurs de l'océan, il part "du centre de la terre" pour émerger à la surface et couvrir le monde.
Quant au triangle des Bermudes comme tu le dis, il n'a certainement aucun rapport.
je n'avais pas eu le temps de poster kusqu'à maintenant mais j'avais fait un parallèle avec Alice aux pays des merveilles, et notamment à sa suite "de l'autre côté du miroir" (on est un peu dans Matrix, je l'avais évoqué aussi)
On trouve des corrélations assez surprenantes :
Dans ce monde inversé "de l'autre côté du miroir", Alice qui était pion dans le pays des merveilles devient Reine dans celui-ci, dans ce monde-ci on peut se souvenir du futur ! Tout y est inversé.
Elle se confronte à la reine rouge dans une course effrénée. Alice demande alors : « Mais, Reine Rouge, c'est étrange, nous courons vite et le paysage autour de nous ne change pas ? » Et la reine de répondre : « Nous courons pour rester à la même place. »[4].
Cette métaphore symbolise la course aux armements entre les espèces. Ainsi, si la sélection naturelle favorise les prédateurs les plus rapides, elle favorise aussi les proies les plus rapides, ce qui a pour résultat un rapport de forces inchangé entre les espèces mais des générations d'individus toujours plus rapides donc des espèces pas plus « évoluées » vis-à-vis du rapport de forces. Le processus constitue donc, comme dans le conflit sexuel, une forme de co-évolution antagoniste. De ce fait, la théorie de la Reine rouge est également surnommée paradoxe de l'évolution. (source wikipédia)
On trouve lié à la reine rouge d'autres thèmes : eco évolution, coévolution et conflit sexuel
D'autres liens s'établissent notamment entre eco-evolution et gaïa.
Ainsi on peut voir en la reine rouge une allégorie de la théorie de l'évolution lié aussi à Gaïa qui est la terre mère mais aussi d'après ce que j'en ai lu sur Wikipédia est aussi la mère de Pan !
Donc la reine de cynik pourrait être la reine rouge, l'évolution mais aussi la personnification de gaïa, …
Ainsi partant du postulat que ce monde est inversé, ses codes aussi peuvent l'être de sorte que ce qui est bien d'un côté et mal de l'autre est inversement, ce qui est chaos devient ordre. Les enfants règnent et ont le savoir quand les adultes deviennent des "animaux"... Tout devient d'une absurde logique ! Car on est de l'autre côté du miroir.
Ainsi avec Bul on avait pensé que la porte de ce monde serait la boutique de balthazar, j'avais évoqué la possibilité que la boutique soit elle même autre monde, un labyrinthe géant (le dieu pan est maitre d'un labyrinthe) plus vrai que nature, dont on ne sort que si on fait le bon chemin, en clair quand on fait les bons choix
Ok je vais loin mais ça fait réfléchir !