Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Genèse - Vos avis

Genèse - Vos avis

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Siméon Poisson le Dim 14 Fév 2021 22:26

A l'heure où j'écris ces mots, ma première lecture complète de la série vient de s'achever. J'ai dévoré les livres jusqu'à l'indigestion pendant 1 mois non-stop. La note que j'attribue à ce chef-d'oeuvre dépasse même la physique de l'impossible tellement le chiffre est grand. Si je parle ici même c'est pour chercher à me calmer. Tout d'abord car la série est saturé d'information (le monde inventé est extrêmement complet)
et aussi de part sa fin qui m'a réellement fais sursauter. Les rideaux ce sont baissés à la vitesse de la lumière à un moment ou il m'envie de connaître la suite!


Je suis partagé entre:

-Garder la fin comme elle est afin de garder un suspense infini qui ne possède aucune réponse
et
-Savoir ce qu'est advenue Matt et Ambre et leur enfant, quelle sont leurs réactions vis à vis de l'autre?


Autre question qui me tourne dans l'esprit depuis le tome 4, est-ce que Ggl est l'abréviation de Google? Sachant que celui ci représente en partie ce que fût internet?


L'adrénaline de la lecture fulminent encore en ce moment. Pour tout dire, si j'avais le choix, j'aimerais vivre dans cette Autre Monde, être libre, se sentir utile pour garantir le bien-être de notre société, pour survivre et regretter notre ancienne vie. Oui, je veux connaître ces sensations.
Si une tempête venait à surgir demain, je serais à la fois effondré, triste en me voyant presque seul, et en même temp je serais content. Je ne sais pas pourquoi, mais une partie de moi serait aux anges.
Maxime, tu a marqué ma vie avec cette série.
En un mot: Extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Siméon Poisson
 
Messages: 4
Inscription: Dim 14 Fév 2021 21:47
Localisation: Couterne, 190km à l'ouest de la Cité Blanche

Re: Genèse - Vos avis

Messagede grenouille le Jeu 18 Fév 2021 10:30

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que le spin off sorte un jour !
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Genèse - Vos avis

Messagede aiebambinos le Sam 27 Fév 2021 00:35

Bonsoir :-)

Bon ben voilà ainsi s'achève cette série pour moi également :?

J'ai dévoré les livres avec une passion incroyable parfois avec beaucoup de mal à m'arrêter du genre lire non-stop de 20 h jusqu'à 05 h 30 du matin sans voir le temps passer ^^

Il n'y a que le dernier tome finalement que j'aurais mis bcp de temps à lire... Non pas que je ne l'ai pas aimé mais j'étais paradoxalement attirer de le lire pour savoir la fin et en même temps apeuré de finir pour de bon cette série qui m'a tant passionné :')

Tout au long de cette aventure je me disais toujours, à mais si autre-monde sortait en série TV se serait génial!! x)

Bref j'espère avoir une suite ( l'aventure de gaspar ou autre ) et j'avoue être " mitigé " sur la fin je sais pas si c'est le bon mot mais terminé jusque comme sa sur le fait que Plume et Matt son toujours en vie et PAF sa s'arrête là net... Mmmhh je sais pas je dis pas que c'est une mauvaise fin, peux être comme je l'ai expliqué plus haut je voulais pas que la série s'arrête personnellement alors s'arrêté sur sa sans savoir ce qu'advienne le monde finalement genre dans un dernier chapitre du style " 3 ans plus tard " ou je sais pas, raaaah :oops: qui plus est Lily est morte à la fin et çà me fait beaucoup de peine je l'aimais beaucoup moi :-( en + vraiment juste comme sa quoi on en entend plus parler pendant un moment elle apparait quelques lignes pour lui faire prendre un projectile et juste terminé stop :'( bien que cette acte est finalement probablement sauver Ambre et le monde...


J'espère que cette série n'est pas tout à fais terminé et qu'on en entendra reparler
( films, aventure de gaspar, ou autre... )
aiebambinos
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Fév 2021 00:08

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Kiki974 le Dim 7 Mar 2021 17:30

Salut comme toi j'ai lu a une vitesse folle tellement vite le tome 6 m' a pris deux jours !!! Mais le dernier chapitre de la série m'a pris 3 semaines ! Pendant les vacances on m'appelait le fantôme du canapé. A+ !
Kiki974
 
Messages: 1
Inscription: Mer 27 Jan 2021 16:41

Re: Genèse - Vos avis

Messagede aiebambinos le Dim 7 Mar 2021 22:31

Haha c'est sa ^^ j'ai du prendre le dernier tome en deux fois perso... j'ai lu le premier tier à peu près dans la suite de l'enchainement de mes lectures et j'ai pris " peur de le finir " XD du coup j'ai stoppé et repris bien + tard en reprenant le tome depuis le début du coup en comptant le nombre de page restantes à chaque fois que je m'arrêtai avec toujours la penser de ( bon bah presque fini :? ) XD
aiebambinos
 
Messages: 4
Inscription: Sam 27 Fév 2021 00:08

Précédent

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron