Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Infos et idées sur le spin-off d'Autre-Monde

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede Aaron le Sam 2 Juin 2018 14:22

Kubler
Pour ce qui est des gloutons, improbable n'est pas le mot.
Les gloutons devaient être plus craintif avant la tempête face au monde et aux bruits des villes des voitures etc...
En partant de ce principe, pour ma part assez logique, vu qu'au début les gloutons semblaient un peu paumé, ils se pourraient très bien qu'ils soit tous resté cacher et ont pourrais dire qu'ils devaient être très peu voir très rare à avoir subit cette transformation avant la tempête voila tout. ;)
Avatar de l’utilisateur
Aaron
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 10 Mai 2018 13:24

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede Kubler le Sam 2 Juin 2018 16:39

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, c'est vrai que ça la rend un peu plus vraisemblable. mais bon. Je reste gêné pour le principe :P
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede grenouille le Mer 6 Juin 2018 08:45

Il va vraiment falloir que je l'achète !
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede Aaron le Jeu 7 Juin 2018 15:53

Et plutôt deux fois qu'une ;)
Avatar de l’utilisateur
Aaron
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 10 Mai 2018 13:24

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede tilile le Mar 12 Juin 2018 08:56

Je ne sais pas si vous avez vu sur Facebook mais au cas où je partage l'info : Si vous faites une vidéo de 1 min pour donner envie à quelqu'un de lire Ambre, vous pourrez peut être être sélectionner pour un déjeuner avec Maxime.
tilile
 
Messages: 36
Inscription: Mar 23 Mar 2010 16:41

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede matt24 le Mar 3 Juil 2018 21:04

Bonsoir amis pans !

N'étant pas sur de l'endroit pour poser ma question je la met ici mais si le message n'est pas sur un topic appropriés je le déplacerai ou les modos s'en chargeront. Petite question me conseillez-vous de lire le spin-off sur l'histoire d'Ambre après le tome 7 ou maintenant en sachant que j'ai fini de lire le tome 1 récemment et que j'attends avec impatience la livraison de la suite de cette magnifique saga.

Je remercie ceux qui répondront a ma question.
Bonne soirée.
matt24
 
Messages: 6
Inscription: Dim 1 Juil 2018 20:46
Localisation: Dans un autre monde

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede Kubler le Mar 3 Juil 2018 23:34

Personnellement je pense que tu peux le lire maintenant, il n'apporte pas d'information cruciale sur le reste de la saga et te permet d'appréhender un peu plus rapidement le personnage de Ambre.

Bienvenue parmi nous, n'hésite pas à aller te présenter un peu dans la section dédiée :)
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede damshm le Jeu 5 Juil 2018 06:29

Comme Kubler, je pense que tu peux le lire dès maintenant.
Toute l'histoire se passe avant et ne risque pas de te spoiler l'aventure, mais au contraire de mieux comprendre certaines réactions du personnage.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede matt24 le Jeu 5 Juil 2018 09:58

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je commencerai la lecture dès que je l'aurai reçu.

Je n'oublierai pas d'aller me présenter dans la section dédié.
matt24
 
Messages: 6
Inscription: Dim 1 Juil 2018 20:46
Localisation: Dans un autre monde

Re: Autre-Monde - Ambre - 9 Mai 2018

Messagede matt24 le Sam 11 Aoû 2018 16:44

Cela fait un petit moment que j'ai terminé ma lecture de ce livre. Il nous montre comment était Ambre avant la tempête et on découvre sa vie en détails. Mais en regardant une carte des États-Unis j'ai remarqué quelque chose de bizarre. On sait que Matt et Tobias sont à New York lors de la tempête et en 2 semaines ils vont marcher 150 km pour atteindre Philadelphie. Au même moment Ambre rentre à Carson Mills, donc elle est dans le Kansas lorsque la tempête fait rage et elle va aller elle aussi à Philadelphie mais on ne sais pas en combien de temps exactement. En analysant le moment après le réveil de Matt, Ambre à l'air d’être sur l'ile depuis un bon moment que j'estimerai à environ 3 mois. Je sais pas ce que vous en penser mais je vois pas une ado de 15 ans marcher presque 2000 km en 2 mois environ même si elle a un destin d’être un personnage très fort.

Du coup on peut facilement en déduire qu'elle a eu moins de chemin a faire et donc que la géographie des États-Unis a changé dans ce sens. Mais ce détail ne m’empêche pas d’apprécier cette saga!
matt24
 
Messages: 6
Inscription: Dim 1 Juil 2018 20:46
Localisation: Dans un autre monde

Précédent

Retourner vers Et après ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron