Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Tome 5 de la saga de Maxime Chattam

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Antoine le Jeu 14 Fév 2013 19:17

Gros 'hic'
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Bapt le Dim 17 Mar 2013 19:58

Salut à tous,

Bon je viens seulement de finir Oz (j'était en plein Trône de Fer, et ceux qui le lise savent que c'est difficile à lâcher :D )


Alors comme beaucoup j'ai à la fois aimé et était dessus... j'ai aimé parce qu'on arrive pas à le lâcher il y a toujours qqch qui se passe, mais d'un autre coter j'ai trouver que ça allez trop vite...
Mais bon en y réfléchissant à tête reposée je me dis qu'il aurait été contre productif d'allonger certain passage:
- allonger le voyage d'Eden à l'Océan... y avait pas grand chose de nouveau à découvrir
- allonger la traversée... c'est que de l'eau pas grand à dire de plus que ce qui a été dit
- l'Europe... pourquoi pas, mais je pense qu'on verra ça dans les prochains tomes avec la résistance
Mon seul regret c'est Oz... à peine on le voit qu'il disparaît....c'est dommage, mais bon il reste Luganoff et le BI qui vont surement s'associer par la suite.

C'est là que je commence à parler de ce que j'imagine pour la suite:
- Comme beaucoup (tout le monde) je pense pas que Tobias et Ambre soient mort... quand on voit la "belle" mort de Floyd, je vois pas un personnage principal disparaître aussi bêtement. Mais j'exclu pas qu'ils finissent par mourir dans la saga, mais pas de cette façon.
Par contre je vois bien Tobias, réapparaître "défiguré" ou en tout cas avec pas mal de brûlures et de cicatrices.

- Après pour la suite des évènements je vois plusieurs possibilités soit Matt va chercher Ambre, soit il va nous faire une petite dépression, soit il va vouloir se venger du BI et mener la révolte avant qu'Entropia ne recouvre le monde entier, soit il cherche dans un dernier geste désespéré à trouver le dernier coeur de la terre "au cas ou"...
Ces possibilités se mélangeront surement ou se suivront par période...

- Par contre je pense que si MC à séparé Tobias des autres et insiste sur le fait que tous le croit mort c'est pour lui donner mission particulière.... Personnellement je le vois bien en meneur de la résistance avec une gueule de "guerrier" avec les brûlures/cicatrices que j'évoquais plus haut.


Voila mon sentiment perso, mais c'est possible qu'il soit redondant avec des avis précédents, je vous avoues ne pas les avoir tous lu :)




Pour ce qui est de la théorie Ambre = Newton je la trouve vraiment improbable, je ne vois aucune piste qui puissent nous amener à ça...
Par contre la théorie (que j'ai pu lire je ne sais plus où exactement) Newton = Ggl pourquoi pas, après tout Newton était sur internet au moment de la tempête...
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede Antoine le Lun 18 Mar 2013 09:27

Je suis plutôt d'accord avec toi



Te peux aller te présenter ici : viewforum.php?f=13
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede delaunay21 le Mar 26 Mar 2013 13:08

j'ai adoré le tome 5 mais une chose me turlupine

Entropia est pas ralenti par l'eau par hasard, et sur l'ocean en route pour l'Europe entropia est devant le vaisseau-vie et elle a le temps de construire une île

comment sa se fait ?

le traitre pan je pense que c'est un membre de l'équipage haut-gradé je ne pense pas que sa soit Chen ou Tania car ils sont digne de confiance sa peut etre quelqu'un d'autre vu que a la fin du 4 le Buveur d'Innocence a su que les pans allaient en Europe alors qu'a ce moment seul le conseil et orlandia le savait


concernant la mort de tobias je pense qu'il vit, Maxime lui aurait donné une mort plus valeureuse


mais dorine la jeune pan qui arrive comme par hasard quand le BI reçoit la lettre de Colin comme quoi GGL la veut vivant mais bon je dit je dit rien


concernant l’hypothèse newton= gagueulle je pense que il peut l'être car il était sur son ordi au moment de la tempête mais Matt a quand meme retrouver ces habits sur son lit quand il est aller chez newton et son ordi comme les autres ont fondu et il ne pouvais pas être sur internet car la tempête a coupé électricité [regardé passage du chapitre de MSN]
Avatar de l’utilisateur
delaunay21
 
Messages: 49
Inscription: Mar 26 Mar 2013 02:02
Localisation: Eden

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede grenouille le Sam 30 Mar 2013 09:52

excellentes toutes tes hypothèses! :amour: :amour:

Pour l'ile, je pense qu'elle a été construite bien avant, une sorte de poubelle où les déchets se sont rejoints et agglutinés...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede HourraGants le Mer 19 Avr 2017 16:05

Et moi qui arrive plusieurs années après! :lol:

J'ai lu les Tomes 4 et 5 (Entropia et Oz) en 1 jour et demi, je n'ai pas réussi à les lâcher.
Je n'ai pas encore les autres Tomes, mais je n'ai plus autant l'envie de lire la suite, même si je veux connaître la fin.
Mes raisons:
J'adore Autre-Monde, ainsi que le fait que le monde repose sur des enfants, alors qu'on dit aujourd'hui qu'ils n'ont aucune responsabilités. J'ai adoré le premier Tome, lorsqu'ils découvraient l'Autre-Monde justement. La période du Manoir ainsi que la traversée de toutes les Terres pour aller chez Malronce m'a comment dire... Ennuyé.
C'est la même chose pour la traversée de dans les terres du Nord pour "rencontrer" Ggl, le voyage sur l'Atlantique, ainsi que les marches sur les territoires Ozdults.
Je sais que Maxime Chattam veut nous en mettre plein la vue, et c'est chose réussite!
Mais mes moments préférés furent lorsque les 5 armées cyniks s'attaquèrent aux Pans et qu'il y avait beaucoup plus d'action.
Il est donc normal qu'avec les "randonnées pédestres" des aventuriers, ayant été habitué à mieux, j'ai été plus déçu que content d'avoir lu les deux Tomes (Entropia et Oz, je le rappelle). Mais il ne change pas qu'ils sont géniales, même si j'ai toujours du mal à m'habituer aux séparations de Ambre, Matt et Tobias, en particulier les deux tourtereaux.
J'espère que les derniers Tomes (il me semble qu'il en reste deux) seront à mon goûts, avec des combats contre les Ozdults. :D
(Oui, j'ai beaucoup aimé la Guerre Pans-Cyniks).

Si vous voulez bien me dire si oui ou non je vais être déçu de la suite, merci de me le dire (sans spoiler), merci d'avance :lol:
HourraGants
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Avr 2017 10:04

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede damshm le Mer 19 Avr 2017 16:37

Si tu aimes les batailles, le tome 7 devrait te plaire :roll:
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Votre avis sur Oz - Attention Spoiler -

Messagede HourraGants le Mer 19 Avr 2017 17:18

D'accord, merci! :lol:
Maintenant j'ai vraiment envie de les lire :D
Dés que je les ai, je les dévore :lol: :amour:
HourraGants
 
Messages: 9
Inscription: Mar 18 Avr 2017 10:04

Précédent

Retourner vers T5 : Oz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités