Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Autre-Monde : Le spin-off

Autre-Monde : Le spin-off

Infos et idées sur le spin-off d'Autre-Monde

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Navis le Mer 19 Aoû 2015 10:49

Kubler a écrit:Gaspar, moi, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne le trouve pas si intéressant que ça... il me fait penser à une sorte de Matt bis, quoi. On connait déjà.


Je suis assez d'accord...

Gaspar, son histoire nous a été racontée par Lily... c'est un peu similaire à celle de Matt, donc je ne suis pas vraiment en attente d'une redite.
Après oui, Maxime Chattam pourrait développer l'expédition de Gaspar vers son père pour découvrir et détruire l'arme de destruction massive qu'il est en train de concevoir.
Je vous avoue que je ne suis pas emballée.....
Gaspar est un personnage qui ne me touche pas personnellement, je le trouve lisse et sans charisme...

Un que j'ai beaucoup aimé c'est Marco. Lui je trouverais intéressant de connaître son histoire, surtout qu'on sait qu'il est bienveillant malgré ses 20 ans, qu'il aide volontiers nos amis mais aucune donnée sur son histoire, son altération etc.

Et puis Autre-Monde 100 ans ou 1 000 ans après : là ça me plairait vraiment : forcement le monde aura changé, les personnages seront tous nouveaux, la société aussi, avec peut-être des changements métaboliques notables, des alliances avec les animaux nouvelles, l'apparition d'une nouvelle menace : ça c'est riche !! Je vote oui à 100 % :D
Navis
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 12:47

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Maneste le Mer 19 Aoû 2015 12:25

Et surtout : comment marche le monde dans mille ans?
Parce-que le modèle communiste qui s'est installé va pas durer avec l'augmentation de la population. Ce sera chaud de répartir les tâches dans une ville de cent-mille habitants... Du coup, comment ils vont s'arranger? A quoi ressemble le Monde, les différents "pays" . Puis le retour de GGL pourrait être marrant en tant qu'enjeu, si le coeur de la terre a été perdu. Ils devront trouver un autre moyen, du coup. Plein de choses à exploiter, peut-être une légende de l'Alliance des Trois (ou peut-être changeront ils leur nom en "Sainte Trinité des Héros Débile" comme l'avait proposé Tobias dans le sixième tome :lol: ).
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Light le Mer 19 Aoû 2015 18:39

1000 ans plus tard, c'est beaucoup plus intéressant mais si l'histoire de Gaspard est plus développée et plus original que celle de Matt, ça me va.
Bien que ça ne changera pas ma préférence de 1000 plus tard car plus de questions et de nouveaux personnages. Mais, avant de penser à une suite, attendons déjà le tome 7 ;)
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede grenouille le Jeu 20 Aoû 2015 07:29

On a plus qu'à espérer que les deux sortes ! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Bapt le Lun 1 Fév 2016 22:12

Perso, l'histoire de Gaspar me tente, mais je ne pense qu'il y ai matière à plusieurs tomes...

C'est vrai que l'histoire 1000 ans après pourrait-être très sympa, mais encore faut-il trouver une trame: quelle nouvelle menace pourrait-il y avoir? mais j'aimerai bien découvrir si les enfants perdent leurs pouvoirs parce qu'ils perdent leur "âme d'enfant" (et donc qu'ils pourraient les garder en ne changeant pas de mentalité) ou la Terre leur offre-t-elle cet avantage le temps que les enfant soient en capacité physique de se défendre sans cette altération?

Une autre chose qui m'interpelle, c'est que nous savons ce qu'il s'est passé en Amérique du nord et en Europe, mais que s'est-il passé en Asie, en Afrique, en Océanie, en Amérique du Sud? ces continents moins "conquis" par l'homme ont-ils été de ce fait moins touchés par la Tempête, ou au contraire, ces contrés étant à la base plus sauvage le sont elles encore plus?
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede grenouille le Mer 1 Juin 2016 18:27

Maxime a relancé, lors du live sur Facebook, l'idée d'un spin off autour du personnage de Gaspar. Ce spin off servira surtout à décrire et raconter tout ce qu'il n'a pas pu dire dans les 7 tomes.

Il a également en tête d'écrire une suite qui se déroulerait 1000 ans après la venue de Ambre, Matt et Tobias !
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede damshm le Mer 1 Juin 2016 19:34

grenouille a écrit:Maxime a relancé, lors du live sur Facebook, l'idée d'un spin off autour du personnage de Gaspar. Ce spin off servira surtout à décrire et raconter tout ce qu'il n'a pas pu dire dans les 7 tomes.

Il a également en tête d'écrire une suite qui se déroulerait 1000 ans après la venue de Ambre, Matt et Tobias !

Chouette, ce projet m'a toujours plus emballé que celui de Gaspar, j'adorerai qu'il se fasse !
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Antoine le Mer 1 Juin 2016 21:53

Oui, je suis d'accord. L'histoire de Gaspar ne m'a jamais intéressé outre mesure
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Bapt le Lun 30 Jan 2017 16:53

Ca y est la saga AM est finie et si l'histoire de Gaspard m'intéressait mais sans plus, aujourd'hui je serai enchanté que MC nous raconte
la confrontation entre Gaspard et Luganoff pendant que l'Alliance des Trois partait trouver le dernier CdT et pourquoi il semble avoir tant changer aussi bien physiquement que mentalement après celle-ci... Par contre sa vie avant la rencontre de l'AdT m'intéresse moins: Lilly nous l'a déjà résumé :) Par contre l'avantage serait qu'il serait amené à traverser plus ou moins la France et donc on pourrait savoir ce que nos villes sont devenues, L'AdT est déjà passé par Paris, Caen et apparemment Lille et je pense que chacun d'entre nous aimerait visiter "sa ville post-tempête" (même si je pense que la mienne, Metz, se situe au niveau du grand Rift... ;) )


J'aimerai bien que MC développe un peu l'Histoire de Jahrim
ca nous permettrai de connaitre comment est né Mangroz et d'explorer les Ports Francs, rencontrer Selim, DSK etc... Et pourquoi pas sous la forme d'un recueil de nouvelles racontant plusieurs petites histoires rattachées à chaque lieu que MC voudrait nous faire découvrir à travers Jarhim?


Enfin l'histoire de AM 1000 ans après me plait toujours autant
il nous reste toujours à découvrir pas mal de continents et de nouvelles espèces/peuples, donc pas mal d'histoires possibles. Par exemple nous avons des Hommes (Maturs), des Sorciers (Pans), des Orques (Gloutons), des Elfes (Kloropanphiles), des Géants (Golems), plus ou moins des nains (les Conteurs de vrai), Ambre croit meme apercevoir des sortes de Sirène... je crois qu'il ne manque plus que des Dragons et on sera bon... :)
Pour ce qui est de l'intrigue on pourrait imaginer que Milton en serait le personnage principal... je sais, Milton aurait du coup 1000 an mais avec le CdT en lui, pourquoi pas? Après tout celui-ci a ressuscité Ambre lorsqu'elle à tout donné pour échapper au 6eme continent (Tome 5).
De plus avec toutes les références biblique on peut facilement comparer la naissance de Milton à celle de Jesus, et sachant que les premières Croisades sont arrivées environs en l'An 1000 après JC on pourrait envisager une sorte de guerre de religions...
Par contre ce qui m'intrigue serait de savoir comment va évoluer la société en 1000 ans parce qu'il me semble que les hommes ont des connaissances équivalent à l'époque médiéval, et 1000 ans après ça équivaudrait aux années 2000 d'un point de vue technologique...
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede damshm le Lun 30 Jan 2017 17:08

J'aime bien cette lecture, même si je pense que
Milton ne serait pas le personnage principal, mais plus le "Dieu" auquel se référeraient les nouveaux peuples. Les similitudes avec Jésus sont trop importantes pour qu'elles s'arrêtent.


Le point intéressant serait également de savoir si les Hommes renouvellent les mêmes schémas/"erreurs" ou changent les choses suite à la tempête, ou si la tempête ne devient qu'une légende.
Le côté guerre de religions seraient par contre très probable.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

PrécédentSuivante

Retourner vers Et après ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron