Kubler a écrit:Gaspar, moi, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne le trouve pas si intéressant que ça... il me fait penser à une sorte de Matt bis, quoi. On connait déjà.
Je suis assez d'accord...
Gaspar, son histoire nous a été racontée par Lily... c'est un peu similaire à celle de Matt, donc je ne suis pas vraiment en attente d'une redite.
Après oui, Maxime Chattam pourrait développer l'expédition de Gaspar vers son père pour découvrir et détruire l'arme de destruction massive qu'il est en train de concevoir.
Je vous avoue que je ne suis pas emballée.....
Gaspar est un personnage qui ne me touche pas personnellement, je le trouve lisse et sans charisme...
Un que j'ai beaucoup aimé c'est Marco. Lui je trouverais intéressant de connaître son histoire, surtout qu'on sait qu'il est bienveillant malgré ses 20 ans, qu'il aide volontiers nos amis mais aucune donnée sur son histoire, son altération etc.
Et puis Autre-Monde 100 ans ou 1 000 ans après : là ça me plairait vraiment : forcement le monde aura changé, les personnages seront tous nouveaux, la société aussi, avec peut-être des changements métaboliques notables, des alliances avec les animaux nouvelles, l'apparition d'une nouvelle menace : ça c'est riche !! Je vote oui à 100 %