On sait que le prochain tome se passe en orient dans un grand château.
Lequel?
Tobias... Vraiment mort ? Je pensais qu'il allait mourir avant de lire le livre (on a beaucoup reproché à MC davoir 3 personnages "principaux" cela rappelant trop la célèbre saga Harry Potter...)
Après. Qui est le traitre qui a permi a Collin et aux tourmenteurs de rentrer dans la noix ?
Je pensais a quelqun d'important dont on a déjà parlé. Ça aurait pu être Orlandia mais elle n'aurait pas détruit son propre bateau ensuite.
Dorine non plus. Collin et les tourmenteurs n'étaient pas informés que Matt, Ambre etc étaient arrivés.
Je pense que le point de vue d'Ambre sur les chloropanphiles est juste. Il ne se serait pas alliés avec ggl. Le voleur de l'Ame de la terre. Peut être Léo ou la fugitive qui aurait rejoint le BI, collin & ggl après être rentrés dans la noix mais il ne seront pas d'une importance capitale dans les suivant (Léo n'était utile seulement parceque le livre se passait en France.. Bref ; la je sèche.
Je pense que tania ou chenn...; un des deux est mort à la fin du livre. Ce serait étonnant que tous aient survécus. Ambre elle, c'est évident, est toujours vivante.
Même question qu'à la fin du tome 4. Comment seront les adultes (et les enfants ) dans le tome prochain ?
Pendant que le navire brûlait. Ou était plume ? S'en est elle sortie ?
Je pensais que peut être, les scararmés auraient un rôle important dans le dernier tome. Peut être que leur énergie fait "barrière" a entropia ?... Ou alors les deux cœurs de la terre ne suffiront pas a tuer gll (ce qui me semble probable) dans ce cas elle devra puiser dans l'énergie de ces petits insectes.
Je crois que c'est tout

Un jour, je serais Peu être long Marcheur... Où alors finirais-je en camp cynique.
Cela après la tempête, le changement du monde et l'apparition de créatures inconnues !
Parce que dans un livre, l’inimaginable devient possible et ordinaire... =)