Je vous poste la même chose que ce que j'ai mis sur ma page fb, parce que je n'ai rien à ajouter...
Bon, j'ai fini Oz à 16h10 exactement, mais ma petite soeur s'était appropriée mon ordinateur.
Que dire ? Je l'ai trouvé un peu long à démarrer. En même temps, ce n'est que le premier tome de l'arc, qui en compte encore deux. (qui promettent bien des surprises).
Je trouve qu'on a un peu perdu l'ambiance "jeunesse" des deux premiers ouvrages. On sent que les personnages ont grandi, à moins que M. Chattam ne se soit laissé réinvestir par ses instincts; chassez le naturel, il revient au galop ! Beaucoup de destructions, de morts, de nouvelles créatures, de nouvelles horreurs. Ce volume est sombre, très sombre, même si parfois pointent quelques lueurs d'espoir. A vrai dire, je regrette de l'avoir lu.
Une prochaine fois, j'attendrai d'avoir la suite, comme ça je pourrai tout avaler d'une traite.
Donc en définitive, c'était un bon roman, dans lequel je suis entrée tout de suite même s'il a fallu du temps pour qu'il commence à y avoir réellement "de l'action". Mais tout ça se finit sur les chapeaux de roues, avec des promesses de nouvelles aventures... Et d'autres choses moins sympa.
J'attends évidemment la suite avec impatience, pour savoir ce qui est advenu des personnages
Et sinon, ben... Rien a dire de plus.