Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Autre-Monde : Le spin-off

Autre-Monde : Le spin-off

Infos et idées sur le spin-off d'Autre-Monde

Autre-Monde : Le spin-off

Messagede damshm le Jeu 12 Juin 2014 08:23

Maxime en avait déjà parlé, il l'a redis hier lors d'une interview de lecteurs sur 20minutes.fr : Autre-Monde aura le droit à un spin-off.

Alors qu'il annonçait jusqu'alors réfléchir à plusieurs pistes (Les coulisses d'AM, l'histoire d'AM 1000 ans plus tard, ou l'histoire de Gaspard), il semble que cette dernière idée ait eu sa préférence.

Avez-vous avancé sur le dernier tome d' «Autre monde» et êtes-vous en mesure de nous indiquer une date de sortie?

"J’ai bien avancé sur le dernier tome d’«Autre-Monde», toutes les notes sont prêtes, il n’y a plus qu’à le rédiger! Mais je voulais prendre mon temps. Je vais devoir dire adieu à mes personnages, et je sais déjà qu’ils me manqueront. Et puis c’est le grand final, je ne veux pas le rater! Alors je prends le temps de bien y réfléchir.

Mais ce qui m’a le plus retardé finalement, c’est de préparer la «suite». Car si le tome 7 sera bien la fin d’«Autre-Monde» pour les personnages que vous connaissez, je pense revenir plus tard avec d’autres livres centrés sur un personnage annexe, celui de Gaspar, que vous avez rencontré dans le tome 6 «Neverland». Et ça se prépare en distillant déjà de petits détails par-ci, par-là.

Ce que je peux déjà vous dire, c’est que le tome 7, le dernier de l’«Alliance des Trois», ne sortira pas cette année, plutôt en 2015. Et que ce sera une grosse brique bien épaisse! J’espère que votre patience sera récompensée à sa juste hauteur."




Patience donc, ce projet risque de ne pas arriver de ci-tôt (AM 7 ne sortant pas avant mi/fin 2015), mais voilà déjà de quoi vous mettre l'eau à la bouche. ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Anamiya le Jeu 12 Juin 2014 12:53

Le spin-off va faire de nombreux heureux (dont moi) :D .

Par contre, de l'interview, c'est du pur sadisme de dire qu'il prépare ses adieux à AM et aux personnages qu'on connait... J'ai le cerveau en ébullition de savoir si c'est un adieu spirituel, ou s'ils vont véritablement ne pas s'en sortir. Je me pose sérieusement la question car il fait partie de ses auteurs qui aiment bien faire revenir certains personnages en annexe et ne les laissent pas partir facilement de son écriture. Un adieu c'est définitif, alors si en plus il compte encore écrire dans l'univers d'AM pour encore au moins un roman...

Bref, de la torture, et beaucoup d'attente. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede grenouille le Jeu 12 Juin 2014 21:24

merci Dams! :amour:
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Tito07 le Lun 16 Juin 2014 01:16

J'ai hâte !
Vivement la suite..
J'ai fais mon Histoire des Arts sur cette série ! ^^
J'prends des risques, surtout niveau conclusion, mais mon prof de français aime bien Maxime Chattam, donc j'espère tomber sur lui !

Wait, j'vous raconte ma vie...

Perso, le Gaspard, je suis plutôt réticent, puisque je l'ai trouvé trop prétentieux.. J'attend de voir ce que ça va donner ! ;)
Tito07
 
Messages: 1
Inscription: Lun 16 Juin 2014 01:10

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Light le Mer 1 Oct 2014 07:15

tome 7 ! Viens à moi ! :twisted:
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Maneste le Mer 1 Oct 2014 21:09

J'aime bien l'idée de l'histoire mille ans après l'Alliance des Trois, ce serait intéressant et ils connaitraient certainement mieux le monde, peut-être des écoles pour savoir dans quelle région on s'est organisé de telle façon au début du "Nouvel Air". Pour ce qui est de Gapsar, j'aime pas le personnage (c'est vrai quoi, il a pas eut l'idée de foutre le feu à la tour de la dame au chat quand elle y était? Il aurait même pas eut besoins de l'affronter et je doute que le pouvoir de persuasion des chats qu'ils sont géant n'éteindra pas les flammes).
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Kubler le Mer 1 Oct 2014 22:17

Gaspar, moi, ce n'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je ne le trouve pas si intéressant que ça... il me fait penser à une sorte de Matt bis, quoi. On connait déjà.
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Grand-Pan le Jeu 2 Oct 2014 08:46

j'ai eu un peu le même sentiment que vous à l'égard de Gaspard. Mais si Maxime veut développer ce personnage en particulier, c'est qu'il doit avoir une bonne raison. Attendons de voir ce que ça donne ;)
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
 
Messages: 559
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:39

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede grenouille le Ven 3 Oct 2014 07:34

Oui, l'histoire de Gaspar l'a peut être forcée à devenir prétentieux ...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Autre-Monde : Le spin-off

Messagede Light le Sam 4 Oct 2014 21:36

MOi les deux me tente, j'ai de quoi rajouter des livres version Autre-Monde à ma bibliothèque !
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Suivante

Retourner vers Et après ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron