Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Les projets de Maxime Chattam...

Les projets de Maxime Chattam...

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Grand-Pan le Ven 20 Juin 2014 12:39

Salut,
Des infos intéressantes que je viens de lire ! On savait qu'il y allait avoir une "suite" de Gaspard, je pense que ce sera bien et que Maxime sait déjà ce qu'il va faire même si personnellement, ce n'est pas le personnage "secondaire" que j'aurai préféré retrouver "après" la saga.

Et oui, il est comme nous, il a encore plus de mal à dire au-revoir à ses personnages, je ne vais pas dire que je sais ce qu'on peut ressentir en faisant ça, mais plus ça durera, plus nous serons heureux !

L'idée de la Pancyclopédie est intéressante dans le sens ou tout le monde n'a pas forcément "le temps" de naviguer sur le net pour faire une recherche d'informations...et ce serait original d'avoir un document papier tel que celui-là.
Bien que je "galère" déjà à trouver le Cycle 1 illustré, alors ne pressons pas les choses, je veux avoir une collection complète haha
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
 
Messages: 559
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:39

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Mer 22 Oct 2014 19:57

damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Mer 22 Oct 2014 21:42

damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede grenouille le Lun 17 Nov 2014 22:15

Des infos sur l'histoire autour de Gaspard :

- deux à trois tomes autour de l'histoire de Gaspard : avant la tempête. Nous aurons des réponses sur Pourquoi Neverland et pourquoi la dame aux chats existe-elle ?
Aucune date n'est envisagée pour le moment.


Maxime envisage toujours une histoire 1500 ans après la venue de Ambre, Matt et Tobias. Cela se présenterait sous la forme de deux à trois gros gros tomes.
Ce sera une écriture avec beaucoup de détails, beaucoup de description et avec une intrigue qui prend son temps.
Il envisage de faire cela dans de nombreuses années, quand il aura le temps de l'écrire pour sortir les livres d'un seul coup
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Light le Mar 23 Déc 2014 15:48

En gros il va faire comme Tolkien qui a mit 11 ans (si je me trompe pas) à sortir ses livres.

Je déteste attendre enfin au moins il y aura une suite ! :D
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Nat22 le Mar 30 Déc 2014 10:53

Eh beh déjà que j'ai du mal non pardon BEAUCOUP de mal à attendre un mois alors un ou deux an je survivrais pas mais bon le principal c'est qu'il sorte une suite pas vrai .bon allez courage
Alea jacta est = Les dés du destin sont jetés
Avatar de l’utilisateur
Nat22
 
Messages: 10
Inscription: Lun 29 Déc 2014 18:35

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Cookie31 le Lun 12 Jan 2015 22:08

Je trouve que l'idée de Gaspar est une bonne idée et pour le fait
de retrouver Matt, Ambre et Tobias aussi mai en les retrouvant
plus âgée ou leurs enfants qui sait ? ;-)
Cookie31
 
Messages: 1
Inscription: Lun 12 Jan 2015 21:50

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Nathan57 le Mer 11 Fév 2015 22:41

Je trouve personnellement que cette série est très bien. J ai 15 ans et j ai déjà lu quelques autre bouquins de maxime chattam que j adore. Je pense qu il devrait améliorer la série d autre monde avec un style de littérature plus sérieux et avec un poil moins de pudeur. Les scènes intimes sont souvent très répétitives (je pense notamment au testament de roche avec ambre) . Les situations similaires devraient évoluer un petit peu et passer aux choses sérieuses dans un prochain volet. Sinon excellente série j espère que maxime chattam continuera ainsi !
Nathan57
 
Messages: 1
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:34

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede Maneste le Lun 13 Avr 2015 20:42

L'idée que je préfère est celle de 1 000 ans après l'alliance des trois, quant à celle sur Gaspard, je m'en fou, j'aime pas ce personnage. Comme Matt c'est ce que j'appelle couramment "personnage de fantasy cliché numéro 2456". Courageux, stupide, impulsif, modeste. l'intérêt de Matt c'était pour moi son histoire avec le Rauperoden et Malronce, donc nous la servir deux fois, ce qui explique pourquoi j'aime moins le second cycle, vu que le personnage principale a perdu tout son intérêt...
Peut-être que le fait qu'il ait eu deux frères peut être intéressant, mais ça n'empêche que ça reste beaucoup moins intéressant que les deux autres idées.
Surtout celle des milles ans !
Dernière édition par Maneste le Lun 13 Avr 2015 20:54, édité 1 fois.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Les projets de Maxime Chattam...

Messagede damshm le Lun 13 Avr 2015 20:46

Je suis pas mal d'accord avec ce que tu viens de dire, mais il semble malheureusement que ce sera justement celle qui sera retenue.

Après je pense qu'il faut aussi y voir une question "éditoriale".
Cela permet de rester dans la lignée de ce qui a été fait avec le reste d'Autre-Monde, et donc de garder la même audience, tout en continuant de développer le background de la saga à l'ère actuelle.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

PrécédentSuivante

Retourner vers Autour d'Autre Monde...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron