Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Jeu 20 Fév 2014 10:31

Je suis d'accord.
Le traitre que l'on recherche n'est pas la seconde "victime" du BI, car
Le traitre était à bord du vaisseau vie quand le BI était à Londres à la fin d'Oz.


Je continue à penser à
Tania
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Anamiya le Jeu 20 Fév 2014 10:36

Damshm, qu'est-ce qui te fait penser à elle ? (pas le souvenir de l'avoir vu dans les hypothèses).
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Chris 05 le Jeu 20 Fév 2014 13:22

Bonjour,

je pense qu'elle a été là juste pour semer le doute. Maxime nous envoit sur une mauvaise piste pour que l'on soit surpris.

Oui tu as sans doute raison, il est assez bon pour nous envoyer sur une autre piste........bon cogitons encore.

La tempête inversée serait le retour à l'état d'origine, avec une phrase qui nous laisserait dans le doute de la réalité du roman ou pas, ça pourrait être très peu détaillé pour laisser une ouverture à notre imagination ou à une suite.... :P
Chris 05
 
Messages: 3
Inscription: Mar 18 Fév 2014 14:59

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Jeu 20 Fév 2014 14:23

Connaissant Maxime, je pense que ce sera l'un des personnages principaux.
De plus, le fait que
Tobias s'en approche un peu au long de l'histoire rajoute au côté dramatique.

Enfin, c'est pas à elle qu'on pense le plus, donc ça me conforte dans l'idée :roll:
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Anamiya le Jeu 20 Fév 2014 14:35

La concernant,

Je n'ai pas l'impression que Tobias fasse plus attention à elle que ça. Elle, par contre, lui tourne autour depuis le début quasiment.


Par contre, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier. Bien que faisant souvent partie du groupe principale, Maixme n'en parle que peu.
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Bapt le Ven 21 Fév 2014 17:08

Je ne pense pas que Tobias puisse "ne pas être" tobias car il y a plusieurs passage qui son écrit depuis son point de vue, on sait donc ce qu'il pense et on ne fait jamais allusion au BI

Si Tobias est amoureux de quelqu'un je pense que c'est de Tania, et qu'il aurait peut plus tendance à être jaloux de Chen.

Même si l'absence d'info sur Tobias entre le naufrage et le moment ou ambre le retrouve peut nous mettre le doute, je serai très surpris qu'il soit le traître, et même si les alliances de trois personnes sont toujours un peu compliqués, je pense que au pire il nous fera une "Ron Weasley": il abandonnera le groupe, peut être avec Tania ou Chen, mais finira par revenir.

A mon avis il n'y a que deux moyens pour vaincre Ggl:
- soit le CdlT qu'il a ingéré s’avéra être un virus pour lui et l'affaiblira
- soit une entité diamétralement opposé (type Golem ou "Neg-entropia" ;) ) l'affrontera et donnera l'avantage à l'AdT
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Aurore Boréale le Ven 21 Fév 2014 19:10

Outch et bien ça laisse songeur tout ça ...

Concernant l’hypothèse Tobbias pourquoi pas ... Cependant dans ce dernier tome il commence à s'intéresser aux filles, c'est un garçon qui m'a toujours semblé droit dans ses baskets ...
Personnellement je n'ai pas confiance en Dorine depuis le 5. On ne l'a voit jamais se battre ni défendre qui que ce soit. Mais c'est vrai, c'est un peu trop évident pour être vrai ... Et Tania et Chen sont là depuis tellement longtemps ...
Tout ça est sans omettre que le buveur d'innocence montre au maester qu'il peut prendre l'apparence de n'importe qui à n'importe quel moment et que, passé ce passage là, on ne le revoit pas utiliser cette capacité. Je doute que ce soit un hasard.
Je ne pense pas que le traître soit européen car il était déjà présent sur le vaisseau.

J'ai le sentiment que Tobbias va s'accoupler avec Tannia et que Lilly va périr pour la simple raison qu'elle forme un trio impossible avec Ambre. Mais comme je ne connais pas aussi bien Maxime Chattam que vous puisque c'est la seule série que je lis de lui, s'il s'avère qu'un personnage clé meurt, il se pourrait bien que finalement Math et Lilly se mettent ensemble.

Je pense moi aussi que l'on va revoir Jarhim, cette image du papa à la fois protecteur et rassurant que nous avions retrouvé et qui disparait aussi rapidement ... Comme Marco que l'on a pas eu le temps de découvrir.

Et sinon je ne vois pas pourquoi nous ne découvririons pas de nouveaux pans en Italie. Je crois avoir retrouvé les pans envoyés par e-mail, mais comme je ne suis pas sûre de moi étant donné que je les ai envoyé il y a bien longtemps et que je n'ai pas retrouvé trace de ce fameux mail ... je ne veux rien affirmer.

Je m'attend à comprendre la présence des scararmés, l'origine de leurs couleurs. En savoir un peu plus sur le passé d'Ambre et d'avantage sur Newton depuis la tempête jusqu'au tome 6. L'origine de l'attirance des golems pour le coeur de la terre aussi.
Avatar de l’utilisateur
Aurore Boréale
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 14 Juin 2012 14:14

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Dim 23 Fév 2014 07:27

En tout cas je pense aussi qu'il y aura des morts.
Je pense notamment à
Tobias, qui se sacrifiera pour le groupe, soit naturellement, soit en revenant du "côté obscur" s'il était le traitre, en hommage à Star Wars dans le style.
Le style étant plus ado, je vois bien Matt et Ambre finir l'histoire debout tous les deux.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede spinwater le Lun 24 Fév 2014 09:36

Bonjour à tous,

pour ma part ma première hypothèse est :

que le traître soit l'un des 2 héros principaux soit Ambre (car elle a été longtemps dans le dirigeable du buveur d'innocence est qu'on ne sait pas réellement ce qu'il y a pu se passer) ou Matt qui depuis le début est assoiffée de sang et qui doute de tout (cela permet également de refaire un parallèle avec la trilogie du mal sur le fait qu'on ne s'attend pas d'où le mal peut surgir ni de qui)


ma deuxième hypothèse :

L'autre-monde où se rende les héros sont dominés par les enfants qui tuent tous les adultes qu'ils puissent trouver et se sont les adultes qui vont les aider à rejoindre le dernier coeur de la Terre


ma dernière hypothèse :

Que tout cela n'est était qu'un rêve de Matt depuis le début du fait de sa haine envers ses parents qui souhaitaient divorcé et se séparé à moitié de lui, de ses amis qui pensent comme lui, de la force de l'amitié dans les situations difficiles voir même impossible, et de l'espoir que tout pourrait s'arranger si tout le monde y met du sien (adultes comme enfants, comme par exemple les discussions qui se passent à peu près bien dans la forteresse de la Passe des loups "Entropia"


En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire le pavé qui va sortir j'espère pour Noël ou dans ses alentours pour que nous puissions rêver de cela durant ses fêtes irréeelles et fantastique comme l'est la sage Autre-Monde.
spinwater
 
Messages: 1
Inscription: Lun 24 Fév 2014 09:25

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Jeu 27 Fév 2014 17:10

désolée de te décevoir, mais le dernier tome ne sortira pas avant 2015 :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités