Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Anamiya le Ven 13 Juin 2014 09:05

Brolnire, explique un peu plus sur l'arrivée de Colin sur le bateau, car c'est justement un des passages qui me fait penser à Toby.

Ensuite, un traitre resté à Neverland, c'est impossible vu que le BI les a retrouvé beaucoup plus loin que Mangroz. Et la théorie de chercher des infos par le BI une fois arrivé à Mangroz est peu probable car le BI serait alors incertains de la qualité des infos et encore moins si il en aura, alors que lui, il veut de la certitude. Avoir un traitre parmi le groupe lui permet justement d'avoir cette certitude. Il ne faut pas oublier que nos héros approchent de l'âge fatidique et que le BI est un expert dans ce domaine (il s'occupait déjà des pans devenus cynique).
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Mar 17 Juin 2014 12:09

Je cîte le passage:
"A l'heure qu'il était, Matt, Tobias et leurs compagnons de malheurs étaient morts. Et Ambre avait été dévorée par Ggl.
C'était parfait !
Colin éprouva [...]"
Cela vient de la fin du Tome 5 quand colin arrive au vaisseau vie. je pense que c'est clairement assez explicite.
Donc aucun de ceux qui étaient à Londres n'est le coupable. Apparemment. En tout cas pas Tobias.
Le traître était donc pas dans le groupe de Matt mais sur le bateau. Et vu que le groupe de Matt reste le même pour Mangroz (à part lily). C'est la raison qui me fait pencher pour un Traître à Neverland.
Bien sur cela pourrait être un des kloropanphylles parce que eux n'étaient pas dans le groupe de Londres mais je vois vraiment pas comment ils deviendraient des traîtres et encore moins à la solde du BI. Mais l'imagination d'un auteur est impressionnante.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede handker le Jeu 26 Juin 2014 21:53

Salut à tous, je viens de finir le tome 6, et lire vos 10 pages d'hypothèses m'ont donné envie de poster les miennes en réaction aux vôtres, attention, ça va un peu dans tout les sens :

Le traître :
Je pensais à Dorine parce qu'elle m'a toujours semblé louche, et qu'à un moment dans le tome 5, Ambre et Matt parle d'un éventuel traître, et les plus évidents qu'ils trouvent, c'est Randy et Dorine, a ce moment là, illumination, je me suis dit qu'ils était tous les deux des traîtres, j'avais raison pour Randy, mais bon, c'est très subjectif :D Mais c'est vrai qu'avec l'histoire du traître féminin qui vient ouvrir a Colin, ça parait difficile, du coup il reste Clara ? (quasiment la seule fille dont on connaisse le nom restée à bord, et elle était aux discussions à NeverLand) Après j'aime bien aussi les idées d'une trahison involontaire, ou d'une personne sous chantage, à voir ...


L'Anti-Entropia :
Je trouve super intéressante cette idée d'une force élémentaire liée aux scararmés et aux golems qui parte du pôle sud et contre Entropia, mais pour moi ce n'est pas possible, parce qu'Entropia est un résultat de la tempête, et que je ne vois pas ce qu'il y a de "négatif" dans notre monde qui puisse donner une force pareille ...


Moyen-Orient :
Comme beaucoup, pour moi le 3e CdlT est à Jérusalem, et j'ai une hypothèse un peu farfelue : en gros, dans le triangle Matt-Raupérauden-Malronce, c'est Matt le vainqueur aux US, en Europe Gaspard-sa mère-Luganoff, c'est plutôt Luganoff au pouvoir, pourquoi pas dans le coin du troisième coeur, un troisième triangle un peu pareil, avec, cette fois, un homologue du Raupérauden qui règne, un monde très largement dominé par des animaux-créatures, avec quelques enfants ou adultes vivant cachés, et pourquoi pas alliés, ça pourrait se cumuler avec l'idée que j'ai lue plus haut qui dit que les humains du moyen-orient, puisque plutôt plus pieux, serait moins atteints par l'oubli, et donc plus raisonnables ...


Tobias :
Petite hypothèse sur Tobias, je pense qu'il aura une grande importance dans le T7, pas en temps que traître, je ne pense pas, mais je vois bien une histoire du style : Lily se rapproche de lui pour rendre Matt jaloux, lui se rend compte de ça au bout d'un moment, complexe d'infériorité en se disant qu'il est toujours après Matt,il pète un câble, se barre à la Ron Weasley, puis revient a la fin pour sauver tout le monde (en se sacrifiant peut-être ?)


La fin:
Comme certains l'ont dit plus haut, je pense qu'Ambre va absorber ce coeur, mais que ça ne va pas suffire, et qu'elle va "absorber" l'énergie de pans, scararmés, voire toute la planète pour pouvoir lutter, et qu'elle va finir par se laisser absorber pour exploser GGL de l'intérieur et mourir :cry: , et du coup j'ai imaginé 4 fins pour Matt, soit il se console avec Lily, soit Ambre passe en mode "esprit" et qu'ils restent en contact, soit il finit avec Tobias (on sait jamais, moi je trouverais ça cool), soit une fois tout ça fini, Tobias a envie de se poser, comme il l'a dit plusieurs fois, mais que Matt n'arrive pas a rester sans rien faire, et qu'il parte tout seul en mode baroudeur pour de nouvelles aventures ( l'Asie ?), bref une fin très ouverte.


Petite réflexion en passant :
Personnellement, j'aime bien quand, que ce soit dans un livre ou un film ou autre, il reste de la place a l'inexpliqué, à l'anecdotique, ou à l'interprétation du spectateur, or jusqu'ici les choses sont un peu télescopées je trouve, on parle un peu du Cloaque des dieux dans le 5, ou de l'Italie das le 6, et comme par hasard on y va après, ce sont les exemples qui me sont venus le plus vite, mais j'ai un peu eu cette impression tout du long durant les tomes 5&6, dès qu'un ou l'autre parlait d'un lieu flippant ou a éviter, on peut être sûr qu'on y ira avant la fin du tome ... Je sais pas si je suis très clair, mais je trouve ça dommage, et tout ça pour dire qu'un truc qui m'a plu, ce sont les Scararmés, on ne sait rien du pourquoi ils se déplacent comme ça et je trouve ça génial, chacun peut imaginer ce qu'il veux, du coup ça me décevrait un peu que tout a leur sujet soit expliqué dans le dernier tome ...


Voilà un peu pour mes idées et observations à chaud, je sais que c'est pas mal tiré par les cheveux pour certains trucs, hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
handker
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Juin 2014 20:56

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Jeu 26 Juin 2014 22:44

Merci pour tes avis, n'hésite pas à te présenter ICI

Pour ce qui est du traitre,
Ce n'est pas forcément une fille. Le traitre en question n'est pas la représentation panesque du B.I., mais un autre personnage, qui informait déjà le B.I. avant, et qui continue d'être avec le groupe maintenant que le B.I. n'y est plus.
Le fait que le B.I. avait pris un garcon et une fille servait à nous faire suspecter tout le monde dans le Tome 5, mais ces 2 pans n'étaient pas des traitres, juste des pans comateux qu'utilisait le B.I. pour prendre une forme enfantine. Il ne les contrôle pas.


Ensuite pour les scararmées,
Maxime a toujours dit que l'on saurait, donc je pense que tu vas être exaucé. ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Ven 27 Juin 2014 08:04

Pour la réponse Handker je trouve beaucoup de tes hypothèses très intéressantes (jérusalem ton idée est super imaginative, le traître ça pourrait être clara je suis d'accord. Mais je ne me concentre pas dessus je préfère le suspens car trop peu d'indices pour le traître, malheureusement pour Lily je pense qu'elle va mourir comme toutes les filles qui se sont intéressés à Matt, et je pense Ambre aussi, si une fin heureuse arrive cela mettra quand même une fin avec matt seul et détruit par la tristesse. pour l'inexpliqué moi aussi j'aime beaucoup. Je suis très rêveur et donc que des choses fonctionnent par instinct sans être expliqué rationnellement cela me plaît et du coup dans un fantasy j'aime que certaines choses soient inexpliquées. Malheureusement je crois que le fait d'écrire des polar a amené l'auteur a vouloir toujours tout expliqué pour rester dans une logique implacable, m'enfin il reste le "royaume des morts" en inexpliqués :D :D ).
Voilà voilà ce que j'en pense. Mais je ne peux m'empêcher de remarquer que au final tout le monde pense à une fin heureuse ou moitié heureuse.
Mais qui dit que le chaos peut être arrêté?
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Anamiya le Lun 30 Juin 2014 07:24

Pour la fin, lors d'une interview, il expliquait que le tome 7 sera vraiment et sans aucun doute le dernier d'Autre-Monde et que s'il mettait autant de temps à écrire, c'était parce qu'il devait dire au revoir à ces personnages.
L'interprétation laisse donc supposé à deux fins possibles ne laissant aucune ouverture :
- soit la tempête s'arrête et retour en arrière
- soit l'Alliance des Trois est détruite totalement

Vu son style d'écriture et sa tendance à souvent faire réapparaître des personnages dans ses romans, je pencherais pour la seconde solution.
Avatar de l’utilisateur
Anamiya
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 13 Fév 2014 11:21

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede handker le Lun 30 Juin 2014 16:58

Pour la fin, lors d'une interview, il expliquait que le tome 7 sera vraiment et sans aucun doute le dernier d'Autre-Monde et que s'il mettait autant de temps à écrire, c'était parce qu'il devait dire au revoir à ces personnages.
L'interprétation laisse donc supposé à deux fins possibles ne laissant aucune ouverture :
- soit la tempête s'arrête et retour en arrière
- soit l'Alliance des Trois est détruite totalement

Tu pense vraiment que ce sont les deux seules possibilités ?
Pour moi, il se prépare à dire adieu à ses personnages puisqu'il ne ré-écrira plus leurs aventures, mais pas nécessairement parce qu'ils meurent ou qu'ils retrouvent une vie banale, pour moi tout est encore possible ... D'ailleurs, le retour en arrière total ne me parais pas possible, puisque MC a l'intention d'écrire un spin-off sur Gaspard, du coup, à moins qu'il ne raconte ce qui s'est passé avant Neverland, il n'y aura pas de retour en arrière.
handker
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Juin 2014 20:56

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Lun 30 Juin 2014 17:37

Assez d'accord avec Handker.

Le "Adieu" est pour moi un adieu à ces personnages qu'il n'écrira plus... après ça ne veut pas dire qu'il ne va pas en tuer un ou deux ^^

Quand à Gaspard, ça se passera avant et après Neverland d'après les infos qu'on a.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede TraceFinder le Mer 9 Juil 2014 14:50

Wow wow, j'ai enfin fini de parcourir toutes les hypothèses. Marrant comme on est capables d'imaginer autant de trucs différents. Voici ce que je pense.

Concernant cette traîtrise,
je ne vois pas Tobias être un traître, en tout cas, pas pour des motifs de jalousie envers Matt et/ou Ambre ou de devenir un adulte. La jalousie pour moi ne tient pas car même si Matt et Ambre sont très proches, Tobias et Matt restent également très liés (cf. la scène où Tobias avoue à Matt qu'il veut passer le reste de sa vie avec ses deux amis pas loin). Et puis j'ai du mal à croire Tobias en train de devenir adulte, au contraire quand on voit qu'il n'est vraiment pas à l'aise avec l'idée d'embrasser une fille, c'est bien un mode de fonctionnement de gamin, alors qu'une personne allant vers l'âge adulte commencerait à développer une attirance plus marquée. En revanche, c'était à Chen que j'avais pensé puisqu'il avait lui-même avoué, lorsqu'ils exploraient Entropia, qu'il se sentait de plus en plus mal à Eden.


Concernant le troisième coeur de la Terre,
j'ai du mal à l'imaginer ailleurs qu'à Jérusalem, la ville sainte, vu la localisation sur la carte approximative que Matt a réalisé. Quant à savoir ce qui s'y trouverait, j'aime beaucoup l'idée d'une ville en paix, prospère où tous vivent en harmonie, mais qui en contrepartie refusent la présence d'étrangers (impurs, barbares, etc.) et gardent jalousement le coeur de la Terre (qui pourrait être pour eux aussi bien une idole qu'une source d'énergie), ce qui compliquerait grandement la tâche de Matt et des autres pour y accéder


J'imagine ensuite quelques petites choses au niveau des personnages :
je vois bien Lily tenter de s'en prendre à Ambre par jalousie comme elle est toujours amoureuse de Matt et que ce dernier s'est refusé à elle une fois déjà ; j'imagine aussi Matt se laisser dépasser par toute la violence et la brutalité qui a commencé à émerger en lui depuis le début de la saga, ce qui pourrait effrayer ses amis et Ambre en particulier, ce qui pourrait briser, au moins provisoirement, l'Alliance des Trois ; quant au Buveur d'Innocence qui semble maintenant plus redoutable que jamais, je le vois bien être terrassé par Ggl lui-même en raison de trop grande soif de pouvoir qui empêcherait Ggl d'en faire un serviteur convenable


Comment lutter contre Ggl ?
Deux approches possibles pour moi : l'approche "virus informatique" qui viendrait de l'un des coeurs de la Terre, celui qu'il a absorbé ou le troisième, dans ce cas on aurait une sorte de réaction à retardement, ou alors il faudrait que ce soit Ambre qui s'infiltre à l'intérieur de Ggl pour aller y causer des dégâts (voire récupérer le coeur de la Terre même si je pense que c'est peu probable) ou bien l'approche "monde des morts", où les télégrâmes constituent un anti-Internet, un réseau de communication et d'échange d'informations entièrement basé sur les humains et non plus sur quelque chose d'artificiel, pourquoi ne pas faire passer le dernier coeur de la Terre dans ce réseau et lutter ainsi contre Ggl ?


Concernant la fin de la saga,
vu qu'on est dans la fantasy où l'on s'intéresse à des adolescents, je pense qu'il y aura quand même du bonheur à la fin, Matt et Ambre seront sans doute encore ensemble (ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs que dans le tome 7 ils passent à l'acte, après tout ils éprouvent de moins en moins de gêne l'un envers l'autre, et puis mince, quoi, ils auront quoi, 17 ans et 16 ans, ça serait normal, non ?). Je vois bien Tobias mourir (un beau sacrifice pour Tania ou un truc du genre) histoire d'introduire un peu de malheur mais il pourrait encore être présent avec cette histoire de télégrâmes par exemple. La fin ne serait cependant pas complètement optimiste, avec la possibilité de nouvelles menaces qui pourraient émerger (après tout, Entropia et Ggl sont une conséquence imprévue de la Tempête, pourquoi n'y en aurait-il pas d'autre ?)
TraceFinder
 
Messages: 5
Inscription: Mer 9 Juil 2014 14:12

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Kubler le Mer 9 Juil 2014 14:58

C'est le genre de fin que je vois bien en effet.

Surtout pour Tobias.
Sérieusement, je suis le seul à trouver qu'il correspond parfaitement au stéréotype du "meilleur ami Noir" ? :D Le meilleur pote de Matt mais toujours un peu dans son ombre, c'est lui qui "meurt" dans le 2, idem dans le 5/début du 6... ça ne m'étonnerait même pas que ce soit lui qui se colle au drama à la fin du 7 x)
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités