Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Sam 31 Mai 2014 10:31

Pas forcément, je m'explique:
Le traître jusqu'à castel d'Os (fin du 5) est Randy= buveur d'innocence.
Néanmoins un autre traître est mentionné dans les Pans depuis le départ vers l'Europe. Ce pan peut très bien être encore présent et vivant parmi les pans arrivés à Neverland. Du coup ce traître peut avoir mentionné le départ vers Mangroz du groupe de Matt au BI. De là le BI a pu mettre un de ces hommes à Mangroz pour savoir où partent les pans, cet espion/agent peut avoir vu dans quel bateau sont partis les pans.
Après si l'espion est encore dans le groupe de Matt il n'y a pas d'utilité à tout ce que je viens de dire. Néanmoins cela reste une possibilité.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Sam 31 Mai 2014 10:57

Ah d'acc! Ben écoute ça ne me paraît pas mal comme hypothèse !
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Sam 31 Mai 2014 13:01

Après autre affirmation. Dans le Tome 5 l'espion est à bord du vaisseau vie accueillant Colin et les tourmenteurs. Et Colin croit que Matt et son groupe sont mort. Donc l'espion n'est pas Dorine, n'est pas Tobias, ni Chen ni Tania, ni Matt ni Ambre. Voilà voilà =).
(Ce qui me fait revenir à mon idée traître soit Lily soit pas dans le groupe de Matt donc à Neverland).
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Dim 1 Juin 2014 07:43

Oui je pense qu'il fait partir du tome 5 pour trouver le traître... J'ai du mal à croire que quelqu'un de Neverland les trahisse, ils ne se connaissent pas assez pour ça
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Dim 1 Juin 2014 08:55

Je suis bien d'accord ! Mais pour ma part je n'ai pas vu assez d'indices pour découvrir qui c'est...
Après avec une bonne imagination l'auteur nous surprend toujours. Donc qu'il y ait plus d'un traitre est tout à fait possible.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede robin le Dim 1 Juin 2014 15:27

Bonjour à tous
J'ai lu vos hypothèse sur l'avenir d'Autre Monde et j'en et conclut les mienne.

Tous d’abord je pense que pour le traître les jumeaux serais une bonne idée.
Pour le cdlt il se trouve a Jérusalem est que la ville (comme tout le sud) soit pacifiste entre cinik et pan mais qu'il n'on aucune alternation vue que les pan du Mexique n'en n'avait pas selon le BI
Jérusalem serait une ville ou tous vivrais dans la paix (pan, cinik, scaraméne, elementaire et les autre creature) et il veinerais le 3 eme CDTL comme dieu unique (comme les trois religion crée dans la ville sainte).
robin
 
Messages: 1
Inscription: Dim 1 Juin 2014 15:14

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Mar 3 Juin 2014 19:57

Tu pourrais développer robin? C'est quoi cette histoire de jumeaux?
J'ai du louper un truc désolé.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Mer 4 Juin 2014 19:43

Oui, quels jumeaux?
(peut être à Neverland, je ne me souviens pas de tous les personnages)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Mer 11 Juin 2014 09:33

Le traitre n'a rien à voir avec ceux que le buveur d'innocence a pris comme "camouflage", c'est une autre personne.
On sait qu'il était sur le vaisseau vie pour ouvrir à Colin, mais à ce moment là les autres (Matt, Tobias, etc) sont déjà revenus, donc ça peut être l'un d'eux.
Et Tobias ne se bat pas sur le bateau, il se fait casser le bras d'entrée, par Morkovic. Et je ne pense pas que le BI ait informé les autres de la présence d'une taupe, il est trop malin pour donner des infos comme ça.
Même si j'ai moi-même du mal à croire en mon idée de Tobias, elle reste possible. Et le fait qu'il guettait les oiseaux tout du long m'a vraiment mis cette idée en tête quand même.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Jeu 12 Juin 2014 14:50

relis le passage de l'arrivée de colin au vaisseau vie. Ce n'est pas Tobias ni un membre du groupe de matt.
De plus tobias n'est pas le seul à ne pas se battre. Mais avec les arguments déjà donné je penche plus pour un traitre resté à Neverland...
Ah et donc les jumeaux vous parliez de ceux qui peuvent changer d'apparence? Ok merci j'avais pas compris.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités