Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Light le Dim 5 Oct 2014 14:22

Je regardais les sujets du Tome 3 et je suis tombé sur un sujet :idea: :


Quand Malrconce et le Raupérauden s'unissent, on ne sais pas trop ce qu'il advient d'eut. On sais juste qu'ils ont fusionné. Donc je me disais que Entropia pouvait être le fruit de la fusion Malronce/ Raupérauden. C'est logique, les échassiers obéissaient pour le compte du Raupérauden alors que Entropia "possède" des échassiers.


N'y a t'il pas là une logique ?

Après c'est une hypothèse. :mrgreen: :idea: :idea:
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Kubler le Dim 5 Oct 2014 14:29

Je ne suis pas très convaincu... quand Malronce et le Raupéroden fusionnent, il disent "pardonnent-nous, Matt", ce qui prouve qu'ils ont "retrouvé la conscience", que ce ne sont plus deux être sanguinaires et aveuglés. Comme se ferait-il dans ce cas que leur union ait donné naissance à une entité encore plus destructrice comme Entropia ?
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Light le Dim 5 Oct 2014 18:55

Je me disait ça aussi, lais après il y a la mère de Gaspar qui en mourant s'allie au Raupérauden et à Malrconce qui se laisse convaincre. Après, c'est une HYPOTHÈSE ! :lol: :lol:
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Lun 6 Oct 2014 22:05

Je me suis permise d'éditer ton message, un peu trop agressif visuellement ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Kubler le Lun 6 Oct 2014 22:36

On en parle de tes messages dans les Limbes, Grenouille ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Julot le Mar 7 Oct 2014 14:30

Salut alors j'ai moi aussi réfléchi à 3/4 points ^^.

Le traitre

On part tous du principe qu'il est fidèle au BI. Mais si pour une fois c'était lui qui se faisait manipuler par un faux traitre ?
Ca pourrait être n'importe qui, qui lui donne des infos vraies de temps en temps mais le manipulerait en réalité. Genre Tobias qui aurait eu cette fausse bonne idée seul par exemple. Il pourrait prétexter une jalousie ou autre truc du genre pour convaincre le BI et se dire qu'il va le manipuler. Et, pour faire ses preuves montrer de quoi il est capable, agir seul, sans en informer quiconque.


Le deuxième "trio" naturel

On n'en parle plus de cette hypothèse avec Balthazar Melchio(t)(r) et Gaspar ?
Parce que maintenant on l'a ce Gaspar quand même... la coïncidence me semble trop grande pour ne pas être voulue. A mon avis les 3 vont intervenir pour le 3ème CdT. Je dirais par exemple que Gaspar va là où se trouvait le second au départ.
Balthazar va peut-être débarquer pour le 3ème (qui sait s'il ne va pas intervenir plutôt que de rester dans son coin à ne rien faire alors qu'il y a une menace comme Entropia...) et Melchiot se rendre au niveau du 1er (je ne sais plus s'il était du voyage dans le tome 5).
Bref sûrement tiré par les cheveux mais les références bibliques étant présentes : Eden, la fin du premier cycle quand Matt et Ambre mangent des pommes, Piotr qui signifie Pierre tout comme Piter (ou Peter... Pan...) le prénom même de Tobias qui fait référence à Tobie (fils de quelqu'un qui est devenu aveugle après avoir eu de la fiente d'oiseau dans les yeux, tu m'étonnes que Tobias scrute les oiseaux en permanence ! D'ailleurs je dois relire si à un moment donné quelqu'un n'a pas pris du goudron de corbeau mazouté dans l'oeil ce qui pourrait aussi être la raison de la présence d'un espion malgré lui), la notion de Traitre, la possibilité de voir le 3ème CdT en "Terre Sainte", le sacrifice d'Abraham repris par le Raupéroden, etc. moi j'y crois au sens des noms.


Ambre

J'ai lu une théorie intéressant sur les Scarabées qui permettrait à Ambre de développer son pouvoir et je me permets d'en rajouter une qui n'a peut-être aucun sens mais j'aime chercher des correspondances avec les noms donc... Un autre nom de l'ambre est le Carabé. Et les carabes sont des cousins des scarabées d'un point de vue biologique. Bon un peu tiré par les cheveux je sais.


Le 3ème CDT

Je sais que Jérusalem a l'air super intéressante comme destination mais j'aurais bien vu le 3ème CDT en Egypte au moins au début (qui sait si on n'aura pas un remix de l'Exode de l'Egypte vers Jerusalem).
Alors pourquoi aussi l'Egypte ? Maat-Plume appartient à sa mythologie.
Les scarabées et les chats sont des animaux importants de la société égyptienne.
L'ambre était présente dans les bijoux de l'époque.
Bref j'aurais vu un truc avec l'Egypte encore plus proche d'Israël puisque la Tempête a tout chamboulé.


Il y aurait d'autres choses à dire sur les Golems et autre mais je laisse ça pour plus tard...
Julot
 
Messages: 5
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Kubler le Mar 7 Oct 2014 14:49

Tu as des hypothèses très intéressante ! Et je crois aussi au sens des noms, après tout, ce ne serait pas la première fois que Chattam s'amuse avec ^^ (Moi le seul truc que j'ai remarqué, ce sont les sergents Andersen et Perrault et Grimm, l'aide du BI. Les contes, toussa toussa.)
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede handker le Mar 7 Oct 2014 14:59

Ouaip, je trouve aussi que tu as de vraiment bonnes idées, j'avoue ne jamais avoir trop calculé le sens des noms ou les allusions bibliques, vous êtes plus observateurs ou passionnés que moi. :D

Pour ta proposition concernant le traître c'est pas bête, mais je voit pas pour quelle raison
celui qui joue double-jeu comme ça le cacherais aux autres, s'il est de leur coté ... (bon je met les bornes spoil mais je sais pas si c'est la peine ^^)


Et concernant ton dernier point
je trouve aussi l'Egypte plus intéressante au niveau folklore & co que Jérusalem, et ça m'étonnerais que nos amis n'y passent même pas, mais je pense quand même que Jérusalem est plus probable vu les indices qu'on a pu avoir ...
handker
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 26 Juin 2014 20:56

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Mar 7 Oct 2014 15:47

Très bonnes théories en effet.

On voit que Maxime a encore caché beaucoup de choses dans son roman, les noms étant tous liés à quelque chose. Très bien vu !

Dans un an on aura le fin mot :mrgreen:
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Julot le Mar 7 Oct 2014 16:04

Pour le sens des noms c'est quand j'ai compris le sens de Raupéroden ou Rauméduse ou encore Wyrd Lon Deis, que je me suis dit qu'il y avait sens doute un sens caché.
Même de façon humoristique on parle d'une coquille de noix pour faire un... bâteau !

Bref j'ai quelques références en mythologie je vais continuer mes recherches sur ça :)
Julot
 
Messages: 5
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 00:07

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités