Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Jeu 6 Aoû 2015 09:41

Dans les deux endroits visités par les pans (l'Amérique et l'Europe) un monstre a poursuivi un enfant pour le dévorer afin d'obtenir un certain pouvoir, nous ne savons pas lequel puisque ce monstre n'y est jamais parvenu (raupéroden et Matt ainsi que les frères de Gaspard et la mère de Gaspard).
Je me disais que dans le dernier endroit où vont se rendre les pans peut être que le pan pourchassé n'a pas réussi à échapper à la créature et que donc il a obtenu un pouvoir ou en tout cas est devenu un être très puissant, pas forcément mauvais car l'on ne sait pas ce qui arrive si l'enfant se fait absorber, mais en tout cas un endroit où la fusion a eu lieu et où le monstre similaire au raupéroden règne en maître. Allié ou ennemi des pans on ne sait pas mais en tout cas ce serait surement un contrepoids à Ggl car les échassiers obéissaient au raupéroden avant de servir Ggl donc il aurait assez d'autorité sur les créatures de Ggl pour faire contrepoids.
De ce que je suppose en ayant lu les livres de Maxime, il cherche souvent à expliquer tout, et pour moi l'explication des entités similaires au raupéroden n'est pas encore vraiment apparu, donc apparaîtra dans le dernier tome peut être par l'intermédiaire de l'entité qui vit là où se trouve le dernier Coeur de la Terre est une possibilité.
Si je ne suis pas très claire dîtes le moi j’essaierai de développer.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Jeu 6 Aoû 2015 10:51

J'aime bcp cette théorie :good:
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Jeu 6 Aoû 2015 11:14

+1 ! j'adore !!!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Maneste le Jeu 6 Aoû 2015 12:03

Super Théorie ! (surtout pour moi qui adorait le Raupéroden)
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Navis le Mar 18 Aoû 2015 09:57

Bonjour à tous.

Je viens d'absorber les 6 tomes d'Autre-Monde en l'espace d'un mois et demi... Je parcours le forum depuis quelques jours et lis avec plaisir l'ensemble de vos hypothèses. (oui promis, je vais aller me présenter)

Jusque-là je ne voyais pas l'utilité pour moi d'intervenir mais là j'ai quand même une hypothèse qui n'a pas été évoquée jusqu'à maintenant me semble t'il.

Pour le traitre : tout le monde s'accorde à dire que cela ne peut pas être un khloropanphyle parce qu'ils considèrent Ambre comme leur Dieu.

Mais, ce n'est pas Ambre leur Dieu, c'est le cœur de la Terre, l'énergie source, qu'elle a englouti... volé ?
Alors, permettez-moi une hypothèse : et si une partie des Khloro était convaincue que Ambre leur a volé leur bien le plus précieux. Et si ceux là même ne souhaitaient qu'une chose : récupérer leur boule de lumière. Depuis qu'Ambre a absorbé le cœur de la terre, impossible pour eux par exemple de perpétuer leur rituel permettant à tour de rôle à chacun de toucher cette énergie source ... Est-ce que l'un d'entre eux, un peu plus extrémiste que les autres, ne pourrait pas ne pas être satisfait de la situation actuelle ?

Si de ce fait, un d'eux avait fait une alliance avec le BI pour que celui-ci récupère sa "carte", en finissant par livrer Ambre contre la promesse de la restitution de l'énergie source une fois celle-ci tuée et contre la promesse d'épargner la forêt aveugle.
Il est tout de même répété dans tout le premier cycle que les Khloro sont un peuple à part, qu'ils ne veulent rien avoir à faire avec les autres pans, qu'ils ne se considèrent pas comme eux.
Dans cette hypothèse, Orlandia et Torshan pourraient tout à fait être le / la espion voir les deux...
Et puis, n'était-ce pas eux les mieux placés pour avoir accès au système d'autodestruction du bateau-vie ?

Qu'en pensez-vous ?

Autre avis : j'ai beaucoup lu sur Autre-Monde et sur Maxime Chattam ces derniers jours. Impossible de me rappeler où j'ai lu ça, mais je me souviens d'une interview de Maxime Chattam disant que son épopée pourrait se terminer en Afrique.
Donc, je ne serais pas étonnée que le 3ème CDLT se trouve quelque part en Afrique et pourquoi pas en effet en Egypte.

Le forum m'a l'air d'être un peu vide de monde, l'attente de ce 7ème tome semble avoir usé la patiente des participants. J'espère que les "survivants" viendront échanger avec moi ;) A bientôt
Navis
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 12:47

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Light le Mar 18 Aoû 2015 10:14

Déjà, bienvenue :D

Sinon, belle hypothèse, si le traître s'avère être un kloro, je penche plus vers Torshan car je doute qu'Orlandia est détruit son navire, d'autant plus qu'elle tenait la barre.
Et, en avis négatif, je pense que ce n'est pas possible que le traître soit un kloro car même si ils sont jaloux, ils détestent plus les Tourmenteurs que Ambre. Ils aiment la nature plus que tout alors qu'Entropia la détruit.
En conclusion, si le traître est un kloro, se sera un gros rebondissement ;)
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Mar 18 Aoû 2015 10:31

Cette hypothèse est nouvelle en effet mais comparé à d'autre hypothèse elle me parait moins sensée, mais comme tu l'explique avec ton histoire d'extrémisme, cela la rend possible. Mais même si les kloro voudraient récupérer le cœur de la Terre je ne vois pas un seul d'entre eux qui serait assez bête pour croire que le Bi va le leur rendre, tous savent qu'il est manipulateur et déteste les enfants. Peut être qu'il essaierait de trahir Ambre mais ça me parait très bizarre qu'il s’allie avec le BI.
La où je trouve ton hypothèse un peu moins bonne c'est donc pour les raisons du traître.
En général les hypothèses convergent vers un point: le traître quel qu'il soit devient matur et ou quelque chose de semblable, c'est pour cela qu'il trahit, ou deuxième hypothèse, il a toujours été avec le BI depuis le début, ce qui est impossible pour un kloro car il vivait à l'écart de tous. Il n'y avait que Ambre qui les voyaient/contactaient.
Et dans ton hypothèse la raison de trahir change, un kloro recherche vengeance ou tout du moins récupérer ce qui lui "appartient".
En cela c'est intéressant comme hypothèse. Pour un forum vide deux réponses en 30mn c'est pas mal ;)
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Light le Mar 18 Aoû 2015 10:43

Si ça se trouve, le traître n'est même pas dans la compagnis et il les suit... très peu probable :roll:
"Espère quand même, espère toujours"
Image
Light
 
Messages: 497
Inscription: Sam 13 Sep 2014 16:06
Localisation: À la patinoire, devant mon écran ou assise sur une chaise derrière une table de cours.

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Brolnire le Mar 18 Aoû 2015 10:53

Possible mais peu probable, faudrait être taré pour allez dans morgrov seul. Il se serait fait bouffer. Mais il est peut être au château de Neverland.
Brolnire
 
Messages: 17
Inscription: Ven 11 Avr 2014 16:00

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Navis le Mar 18 Aoû 2015 11:00

Merci de vos réponses ! :) Pas si vide que ça le forum ;)

C'est vrai que ce qui vient contrecarrer mon hypothèse c'est que les Kloro sont en symbiose avec la nature donc il faut vraiment un Kloro particulièrement extrême et pas très futé pour être convaincue que le BI et Entropia les laisseront tranquilles avec une énergie telle que celle-là dans leur sacro-sainte forêt. Mais l'extrémisme ne rend pas les gens particulièrement intelligent : ca se saurait ;)

Ce qui aurait pu pousser un Kloro a faire cette alliance c'est la promesse du BI : 1- de restituer le cœur de la terre, 2- de laisser la foret aveugle tranquille (pas grand engagement du BI : la forêt aveugle il n'en a pas grand chose à faire) et, 3- de vaincre Entropia au final aussi...

Je reste persuadée que ca se tient : je mise sur Torshan comme traitre pas très futé (il ne me plaisait déjà pas lorsque l'alliance des trois ont rencontré le peuple de Gaïa, je le trouvais pas très sympa et plutôt louche) ;)
Navis
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 30 Juil 2015 12:47

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron