Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede IFlashizZ le Sam 11 Jan 2014 19:48

J'espère pour ce prochain tome un grand final pour cloturer une grande saga, avec plein de pages pour rester le plus longtemps possible dans Autre Monde. Après mes hypothèses sont
L'espion est sûrement Tobias ou Chen car Tobias à de plus en plus peur de perdre Matt à cause d'Ambre, il surveillait les oiseaux et selon lui personne ne les surveillait. Pour Chen il les suit depuis Entropia depuis qu'il y a des suspicion d'une taupe.
Ma deuxième hypothèse
Arrivé au Moyen-Orient le dernier coeur de la terre sera encore une entité et les adultes serait plus comme dans la zone franche(des marchands tolerants les enfants), là il y aura beaucoup de mort dans nos aventuriers. Mais la fin sera à la façon américaine.
Voilà partager vos predictions et les faits que vous voudrez voir.
IFlashizZ
 
Messages: 16
Inscription: Mer 8 Jan 2014 17:50
Localisation: La Sarthe [72]

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Stereotypical le Lun 13 Jan 2014 12:49

Concernant ta première hypothèse je suis d'accord, et après tout
ça refléterait quelque part l'un des gros questionnements de Matt (et des Pans en général) : la notion du passage à l'âge adulte. Ça a toujours affecté des Pans étrangers à l'Alliance (comme Colin), Chattam pourrait, via Tobias, montrer que la transformation peut aussi toucher l'un d'eux. Mais bon quelque part ça resterait étonnant car du point de vue de Tobias (début de Neverland) à aucun moment Chattam ne nous laisse entendre cette idée... donc ce serait alors une grosse révélation, je ne sais pas si ce serait vraiment réaliste par rapport à ce qu'on sait du personnage. Mais à voir.


Concernant la seconde
pourquoi pas, après comme c'est le dernier Chattam sait qu'il va devoir mettre le paquet, nous surprendre aussi. Perso - c'est imaginatif - je vois plus la chose comme un gros lieu souterrain, en Italie, ou bien un endroit désert, quasiment sans adultes (ou très peu), Jahrim n'a pas parlé de "grande ville" en Italie, je verrais bien un truc inhabité (mais non moins dangereux)... Par contre pour le lieu du CDLT un gros royaume, c'est certain. Ou alors un truc comme le 1er, appartenant à une tribut de Pans.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Nyx le Lun 13 Jan 2014 13:07

Hum, concernant la première hypothèse
Je suis pas spécialement pour, surtout vis à vis de Chen parce que c'est un personnage que j'aime énormément depuis le tout début et s'il était le traître ça me rendrait très triste.. Et pour Tobias aussi.. Néanmoins à part eux je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre.. Je sens qu'on va être surprit !


Et pour ce qui est de la seconde, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec les idées proposées, surtout
celle qui concerne une autre tribut de Pans. Je pense que L'alliance des trois réussira à l'obtenir et que ça promettra une belle bataille finale ^^
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
 
Messages: 259
Inscription: Ven 26 Avr 2013 13:10
Localisation: Dans un ailleurs..

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede IFlashizZ le Lun 13 Jan 2014 19:56

Pour le dernier coeur de la terre je n'y avait pas pensé.
Cela aurait une bonne logique le premier était au kloropanphile, le second au cinik alors le troisième pourrait être pan ou pourquoi pas au glouton.

Sinon une idée est arrivé
Un des trois de l'alliance devrait mourrir, sinon à part mes premiers choix pour le traître je vois pas.
IFlashizZ
 
Messages: 16
Inscription: Mer 8 Jan 2014 17:50
Localisation: La Sarthe [72]

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Bapt le Lun 13 Jan 2014 22:49

Pour la premiere Hypothèse:
Je ne pense que ca puisse etre Tobias le traitre, le BI disait qu'il avait réussi a infiltrer quelqu'un, Tobias ferait forcément parti de l'expédition on ne peut donc pas parler d'une resussite. Je ne pense pas non plus que ce soit Chen: il a sauvé Tania alors que rien ne l'y obligeait et il me semble qu'il s'est battu sur le bateau de Jahrim à la fin et qu'il a failli tuer le BI, je ne voit pas Tania non plus d'ailleurs. La plus "évidente" serait Dorine, mais cela me fait penser qu'il faut chercher ailleurs, je parierai donc plus sur quelqu'un qui est resté à Neverland... comme l'un des ambassadeurs par exemple.
Après pour ce qui est de la mort de l'un des trois de l'alliance...peut etre mais je pense que s'il doit y avoir quelque chose ca sera plus un sacrifice de l'un des trois qui se changerais en autre chose du genre pour vaincre entropia il doit quitter son enveloppe corporel pour n'etre plus qu'une ame errante ou autre, enfin un truc dans se gout la quoi.
Mais dans tous les cas j'epère vraiment une happy end, je sais que c'est pas forcément la réputation qu'a MC, mais bon pour une fois... ;)


Pour la deuxième Hypothse:
Je sûr que le CDLT ne sera pas en Italie puisqu'ils n'avaient pas prévu d'y aller au départ, rappelez-vous ils devaient allez a Marseille pour traverser la mer et eviter ainsi l'talie. Moi je pense, que ca sera peut etre à Istanbul (c'est une ville qui a la particularité d'être à la fois en Europe et en Asie et c'est l'ancienne Byzance et Constantinople donc c'est une ville chargée d'histoire, et puis c'est pas trop loin de l'italie), mais je vois surtout Jerusalem pour moi.
Par contre ca serait une bonne idée que ca soit les gloutons qui possèce le dernier CDLT


Je voudrais aussi aborder un troisième point concernant l'Italie et le projet "envoyez vos idées de pans":
On sait que les terres d'italie sont "souterraines" et j'avais envoyé un Pan à MC par mail qui avait pour altération de pouvoir "voir" dans le noir grace à des ondes psychiques qu'il envoyait tout autour de lui pour faire comme un sonar (une chauve-sourie mental quoi) donc peut etre qu'on le retrouvera dans le tome 7 :D
Mais du coup je me demande si certains pans de lecteurs ont étaient utilisé par MC?
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Lun 13 Jan 2014 23:51

j'adore toutes vos hypothèses!

On pourrait réécrire un livre avec tout ce qui a été dit sur ce forum :amour: :amour:

Concernant les pans, Bapt, pour le moment, on a trouvé personne nous ayant dit que son pan a été accepté, mais Maxime a reçu des milliers de mails donc bon...
Je lui demanderais à l'occaz ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede IFlashizZ le Mar 14 Jan 2014 17:35

Par rapport au drrnier coeur de la terre.
Le coeur de la terre sera à Jérusalem ou dans ces alentours car je crois que quand il trace sur la carte cela est près de moyen orient.


La troisième hypothèse
A moins qu'il rencontre de nouveau pan aucun dans l'expedition n'a ce pouvoir.
IFlashizZ
 
Messages: 16
Inscription: Mer 8 Jan 2014 17:50
Localisation: La Sarthe [72]

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Bapt le Mar 14 Jan 2014 18:35

Grenouille: merci, si tu as des nouvelles de MC tient nous au courant :)

IFlashizZ: oui je sais qu'aucun pans n'a "mon altération", mais je disais que justement les terres d'Italie se pretent bien à son apparition grace à un nouveau pan :D . Et s'etait aussi pour voir si quelqu'un avait vu son pan utilisé par MC (ce qui a priori n'est pas le cas :) )
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede VercingétobeebZ le Mar 14 Jan 2014 22:34

Saluts les Pans, je suis un Cynik âgé de 27 ans mais je m'efforce comme le dit MC de conserver un part de rêve et de laisser parler le Pan qui est en moi.

Mes attentes pour le Tome 7 sont à la fois énormes mais aussi simples :
- Connaissant l'engouement de MC pour les fins "un peu tristes", je n'attend pas de total happy ending mais disons qu'un 2/3 (deux tiers) happy ending serait vraiment sympathique. En effet comme certains d'entre vous je pense que l'Alliance des Trois Risque de se briser -en tout cas "physiquement" avec la perte de l'un de nos compagnons de lecture.
- J'espère en revanche que notre auteur préféré nous a réservé un final grandiose, digne des plus grandes sagas fantastiques (en espérant que ce soit la meilleure de toutes).
- J'aimerais également avoir droit à bel épilogue (je sais je suis déjà loin dans le Tome 7) sur l'après. J'aurais du mal à ne pas voir à quoi ressemble l'après. Et il serait plutôt de bon ton de d'enfin envisager l'Autre-Monde dans ce qu'il devient après la guerre. Ce ne serait que justice de voir les Pans vivre enfin en paix a près les avoir vue lutter pour leur survie tout au long de sept Tomes.
- Enfin ma condition de Cynik (27 ans je le rappelle) me pousse à espérer qu'un Pan passé du côté des Cyniks mais ayant conserver son altération (un Panik ou Cypan) rejoigne l'aventure...

Voilà pour les attentes.

Maintenant les hypothèses :

Première hypothèse :
C'est vrai que Tobias pourrait être la taupe, le traître. On remarque assez bien que son amitié avec Matt s'étiole (en tout cas de son point de vue). En revanche, si ce scénario semble plausible, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un effet de la maturité. Nous avons pu le voir, Tobias est de loin le moins mature de L'Alliance des Trois (rapport aux filles quasi inexistant sauf concernant Zaélie et Elora dans leur fuite par les égouts de Bruneville. Il s'agirait plutôt de déception ou de jalousie infantile.


Deuxième hypothèse :
Le comportement d'un personnage m'a sauté aux yeux. Lily! En effet, c'est la première fois que son envisager les rapports garçon-fille sont envisagés hormis la relation unissant Matt et Ambre. Lily semble beaucoup brutale et hardie concernant cela. Nous assistons à un amour naissant (parole du capitaine Jarhim) mais un amour à sens unique... La encore, la jalousie, bien que fondée sur d'autres raisons se révèle comme un mobile plausible


Troisième hypothèse :
Concernant le lieu ou se trouve le troisième CDLT, je pense qu'il se trouve au Moyen-Orient, en Terre Sainte, à Jérusalem ou du moins ce qu'il en reste. Ce serait assez logique de finir dans le berceau de ce que certains nomment les grandes civilisations. C'est assez marrant de constater que MC refait le monde à l'envers."L'Ancien Nouveau Monde" part à la découverte de l'Europe... Et l'histoire se termine là où tout à commencer, au Moyen Orient (ce n'est qu'une hypothèse)...


Dernière hypothèse :
Une idée a germé dans mon esprit... Il se pourrait que Ggl regrette amèrement d'avoir assimilé le deuxième CDLT. Ce ne serait pas la première fois que l'on croise un Virus... dans le Réseau...


Amis Pans. Bonsoir.
VercingétobeebZ
 
Messages: 2
Inscription: Mar 14 Jan 2014 21:33

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede IFlashizZ le Mer 15 Jan 2014 14:52

Vercingétibeebz ta dernière hypothèse me semble probable.
Ggl ne devait pas assimiler le CdlT, cela l'affaiblie car il n'est pas naturel pour lui et le detruit de l'intérieur.
IFlashizZ
 
Messages: 16
Inscription: Mer 8 Jan 2014 17:50
Localisation: La Sarthe [72]

Suivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron