Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Genèse - Vos avis

Genèse - Vos avis

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Nessie le Jeu 17 Nov 2016 21:47

Ca ne m'a pas choquée moi, j'ai trouvé ça très logique même.
Pourquoi est-ce que cette explication te dérange?
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: Genèse - Vos avis

Messagede damshm le Jeu 17 Nov 2016 22:35

Pareil, cette explication a été un des points que j'ai adoré dans ce livre
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Maneste le Jeu 17 Nov 2016 22:40

Bon, j'ai un peu rédigé ça sur le coup de l'émotion et que j'y ait été un peu fort, et plus j'y réfléchis, moins ça m'énerve mais je trouve ça quand même décevant, j'ai juste l'impression que cette explication ne colle pas avec l'univers d'Autre-Monde.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Genèse - Vos avis

Messagede regis68530 le Ven 18 Nov 2016 01:11

Moi l'explication ne ma pas choquer plus que ca surtout qu'à une échelle plus petite on vis la même chose au quotidien mis à part une petite partie des gens on est tous sur Facebook twitter etc.... et il est vrai qu'on donne beaucoup de pouvoir à internet donc ça me paraît plausible
regis68530
 
Messages: 28
Inscription: Lun 18 Nov 2013 17:22

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Jon le Ven 18 Nov 2016 20:49

J'ai acheté Genèse le jour de la sortie, et j'ai fini de le lire au petit matin, vers 1h, ce vendredi. J'étais rendu à un point où il me semblait inconcevable de m'arrêter, c'est pourquoi je l'ai fini si tard, ce que je ne fais jamais d'habitude.

C'est un tome avec énormément de péripéties.

La mort d'Orlandia n'était pas une si grande surprise que ça et au moment de la lecture, la phrase de M. Chattam à propos du petit spoiler m'est revenu en tête : "Pas n'importe qui en plus". Sa mort faisait néanmoins de la peine d'autant que la situation du groupe était vraiment critique j'ai trouvé Torshan particulièrement agressif.

L'explication de la Tempête m'a surpris, même si quelque jours auparavant je m'interrogeais à ce propos et je m'était posé la question "Et si c'était l'Homme qui avait crée cette Tempête ?" Seulement je n'avais pas plus d'idée sur la manière dont elle avait pu naître. Finalement la Terre n'a agi que d'une manière secondaire.
La vérité est tout simplement implacable et ne peut s'empêcher de s'interroger sur nous-mêmes. Qui ne s'est pas posé la question : "Suis-je accro à mon smartphone, à ma tablette, à Internet en somme ?"

Je suis satisfait de la relation entre Tobias et Tania. Depuis "Entropia" il me semble, des signes nous montraient qu'il y avait une attirance l'un pour l'autre, même si Tobias était effrayé à l'idée de devenir un Cynik. Ce tome montre vraiment l'explosion des sentiments : l'amour, la haine, la frustration, la résignation, la prise de conscience, la fidélité, le tristesse...etc.

J'ai été rassuré de retrouver Jahrim (de même que Mélionche), je trouvais que dans "Neverland" Jahrim ne faisait qu'une trop brève apparition pour que l'on ne le revoit pas dans le tome suivant. Il dégage une énergie et un charisme plaisant. Et son humour fait du bien, même dans les moments les plus difficiles.

Chaque personnage important qui mourait pendant la grande bataille me faisait un pincement au coeur, d'autant plus que pour préparer la sortie de Genèse, j'avais relu l'intégralité de la saga et donc les souvenirs étaient encore là. L'idée de rassembler un maximum de forces contre Ggl et Entropia avec les Elémentaires et les Golems était génial.

Les clins d'oeil sont évidents à la lecture du tome et ils sont probablement les plus nombreux. L'identité du traître n'a pas été une grande révélation. Dorine était la première sur ma liste des suspects.

Les 8 derniers chapitres sont particulièrement riches en émotions. On est d'abord tenu en haleine, pour laisser place à une grande tristesse face à la disparition de Matt. Mais très rapidement une lueur d'espoir renaît et le dernier chapitre est de loin le plus émouvant de toute la saga. Il faut bien avouer que à la dernière ligne eh bien un boule se forme à la gorge, on est à la fois rassuré que Matt est réussi à s'en sortir et à faire revenir à lui son amour et en même temps triste car c'est fini. L'aventure de nos héros s'arrête là.

Voilà pour mes impressions sur ce si beau final (désolé si c'était long). C'est un tome que je trouve très réussi. Très bouleversant.

Je tenais à vous remercier vous, Mr Chattam pour avoir créé une si belle saga, c'est sans doute l'oeuvre qui m'a le plus passionné depuis le début de mes lectures, même si je ne l'ai découverte qu'en 2012, lors de la sortie en livre de poche de "L'Alliance des Trois". C'est à ce moment là en même temps que j'ai découvert votre nom, j'ai attendu avec grand intérêt la sortie en poche des suivants et porté ma curiosité sur vos thriller. Je suis désormais avec intérêt vos actualités.

Merci de nous faire rêver, de cultiver notre imaginaire.
Avatar de l’utilisateur
Jon
 
Messages: 13
Inscription: Mer 21 Sep 2016 17:01

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Maneste le Dim 20 Nov 2016 23:56

Bon, maintenant que ma lecture est finie, je me lance dans ma critique complète :

Il y a un certains nombre de trucs qui m'ont un peu dérangés dans le livre Déjà citer plus haut, la raison de la Tempête, même si je me suis apaisé en me disant qu'elle était plutôt logique, même si je trouve que ça réduit l'impact des trois premiers tomes qui restent pour moi les meilleurs, et je ne suis pas déçu pour autant car je savait que Mr Chattam ne pouvait pas faire mieux et encore moins combattre ma nostalgie qui les élève bien trop haut dans mon estime du premier cycle. Le départ de la lecture a été difficile, j'avais du mal à me remettre véritablement dans le bain. Mais au fur et à mesure je suis rentré dans l'univers en particulier à l'arrivée à Port Aux Crânes qui m'a fat repenser au passage à Cité Blanche et surtout à Mangroz que j'adorais. Le retour de Jahrim et Mélionche était super, j'adorais ces deux personnages et les revoir m'a fait sourire. L'arrivée en Orient m'a déçu par l'absence de population, j'aurais espéré comme Damshm y croiser de nouvelles populations organisé différemment, pourquoi pas un troisième équivalant à Matt et Gaspar. D'ailleurs, en parlant de Matt et Gaspar, je me demandais ce qu'étais la sorcière des cauchemars, l'équivalent du Raupéroden. Si lui était un Tourmenteur détraqué et trop humain, qu'était elle? Trop éloigné d'Entropia pour être de même, je m'interroge et me dis qu'on aura une réponse dans les tomes concernant Gaspar que j'attends (d'ailleurs je me demande toujorus quel est cette arme secrète. Je dois avouer que je m'attendais la voir être utilisé contre les armés entropiques. La bataille finale Pans et Maturs contre Cyniks étaient moins intense que j'espérais, et j'aurais bien vu Ambre convaincre les Cyniks de les rejoindre grâce aux Coeurs de la Terres comme elle l'a fait lors de la Bataille de la Passe des Loups, mais bon, je suppose qu'ils étaient trop effrayés par Entropia pour faire ça. J'aurais vu différemment la mort du Buveur d'Innocence. Peut-être, dans un accès mégalomaniaque aurait il pu se retourner contre GGL et utiliser les pouvoirs que l'entité lui avait donné contre elle, mais je dois avouer que j'ai adoré la dernière trahisons de Colin qui en valait largement la peine. La vrai bataille finale quand a elle était super, remplie de rebondissements et d'un tournoiement de sentiments superbe. J'ai adoré le sacrifices des esprits menés par Anonymous que j'ai beaucoup apprécié pour déstabilisés les Tourmenteurs et l'idée des élémentaires et des Golems de dressant contre Entropia je l'attendais depuis le tome 6. J'ai été marqué par la mort de Lily qui, je trouve, aurait mérité d'être mieux exploité dans le tome (Lily hein, pas sa mort) La mort de Terell aussi, que j'appréciais beaucoup lui et sa Féroce Team malgré qu'ils étaient assez secondaires (d'ailleurs l'arrivée massive de tous les personnages croisés au cours de la saga étaient superbes notamment le combat des anciens Cyniks alliés aux Pans). Mon coeur battait à la chamade tous le long. Je lis cette saga depuis mes onze ans et voir sa fin après tout ce qu'elle m'avait inspiré était extraordinaire. Juste une déception avec la survie de Matt, bien qu'il pourrait s'avérer que ce soit juste Ambre qui délire. Je suis pas en total accord avec le discours d'Ambre sur Internet mais on est pas là pour des débats philosophiques. De toutes façons j'étais déjà en désaccord total avec elle pour absolument tout avant.

Et malgré cette ribambelle de reproches, j'ai adoré cette conclusion à cette saga tant aimer, qui m' a fait ressentir des tas de choses et m'a mis au bord des larmes.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Genèse - Vos avis

Messagede grenouille le Lun 21 Nov 2016 08:39

Je l'ai terminé hier, à mon tour de faire ma critique.
Personnellement, il s'agit d'un de mes tomes préférés !

j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début, je pense que cela est dû au fait d'avoir attendu aussi longtemps et de ne pas avoir lu le tome précédent avant de débuter Genèse. Le rythme est bon, je n'ai pas relevé de grosses incohérences et pour moi chaque personnage a son importance.
Les scènes sont magnifiquement décrites, on pourrait s'y croire.

Ce que j'ai aimé :
- La bataille finale est spectaculaire et voir tous les forces s'unir est magique. J'ai pleuré sur les 50 dernières pages, savoir que l'histoire se terminait pour nos trois héros (que l'on suit depuis plusieurs années maintenant !).
- Apprendre les pourquoi/comment des scararmées, la naissance des élémentaires et des Golems :amour:
- L'origine de la tempête complètement inattendue pour ma part.
- L'existence d'un groupe de pan vivant dans l'eau (je sais que cette hypothèse a été plusieurs fois énoncée sur le forum).
- Je n'ai pas été surprise par la grossesse de Ambre, pour moi c'était dans la logique pour faire perdurer leur amour puisqu'il était évident que l'un des deux ne survivrait pas.


Ce que j'ai moins aimé :
- La trahison de Dorine, pour le coup je m'y attendais au vu de son comportement (même si j'ai soupçonné Lili à certains moments).
- Le sacrifice de Lili, beaucoup trop mélodramatique à mon goût.
- Le fait qu'on ne découvre pas une nouvelle faune/flore/groupes de pans dans la deuxième moitié du livre malgré tous les territoires traversés.


Concernant la fin :
Maxime nous a dit qu'aucun doute était possible et que pour lui la fin était évidente sans aucune équivoque. J'avoue que je reste tout de même dubitative sur le fait qu'Ambre ne soit pas devenue folle :mrgreen:
Je poserai la question à Maxime à l'occasion (sauf si Anubis ou Dams' l'ont déjà fait ?).
Dans tous les cas, si Matt et Plume reviennent vraiment, c'est pour moi une très belle fin. Certes facile mais belle . Je me suis retrouvée dans leur histoire d'amour passionnelle (sûrement mon côté fleur bleue bien enfoui ^^). Enfin bon, une très belle fin qui m'ont arraché les larmes des yeux.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Genèse - Vos avis

Messagede MonsieurPropre le Mar 22 Nov 2016 14:14

Bonjour à vous, je tiens aussi à donner mon avis sur ce livre. Étant donné que c'est mon premier post à ce sujet, et plus globalement mon premier post, je vais essayer d'être le plus clair possible, (je me présenterai dans la section adéquate promis, mais je devais faire cette réaction à chaud :D )

Alors voilà cette fabuleuse saga se termine déjà...
Je ne vais pas énumérer ce qui a été dit plus haut mais je vais ajouter mes interprétations et mon ressenti.
Tout dans l'histoire m'a plu...ou presque

Ce qui m'a troublé:

L'explication sur la Tempête m'a bien plus même si j'ai noté certaines "incohérences" à mon goût.
Premièrement, le fait que nos amis soient absents des réseaux sociaux ne peut pas être l'unique explication de leur survie. Dans le premier tome, il me semble, Tobias ou Matt (je n'en rappelle plus) aperçoit un sans abris se faire vaporiser par l'un de ces éclairs. Je ne pense pas que cet individu puisse avoir créé un compte social de part son statut social (pauvre, sans domicile, etc...) sans oublier le fait que les smartphones de "l'époque" ne permettaient pas d'accéder aussi facilement aux réseaux sociaux. De plus en 2008, les réseaux sociaux que nous connaissons aujourd'hui n'étaient que très peu connu des gens. Autre point, Matt et Tobias discutent via MSN (qui reste certe un réseau social), or pour utiliser ce logiciel il faut entre autre une adresse mail (appelez moi CaptainObvious :lol: ). Même si celle-ci reste bidon, il est tout à fait possible pour Ggl (de part son omniscience et son omnipotence dans le monde numérique) de retrouver l'identité exact des utilisateurs et ainsi continuer ses noirs plans.
C'était mon premier point et je comprendrais aisément que vous me reprochez d'aller trop loin...mais ce n'est pas fini.

Concernant le second Coeur de la Terre, Ambre nous stipule qu'un être humain ne peut absorber deux Coeurs. Par la même occasion nous apprenons qu'elle est enceinte et que le second niche dans son fils. Cependant j'émets un doute si je puis dire sur cette explication. L'absorption a eu lieu quelques jours après leur rapport sexuel et l'enfant à naître ne doit être qu'à l'état de cellule oeuf ou à l'état de proto-embryon. Si vous arrêtez la lecture ici vous vous demanderez quelle drogue ce monsieur a bien pu consommé pour partir aussi loin. Eh bien, comment un être vivant composé d'une poignée de cellules peut supporter un Coeur de la Terre alors qu'un organisme comme celui d'Ambre (composé de milliards de cellules) ne peut en supporter qu'un ? Pour être plus clair, pourquoi Ambre ne peut pas en accumuler plus alors ? Petite comparaison, si Ambre était une bouteille et son fils une petite bouteille, comment peuvent-elles être toutes les deux pleines alors que la même chose les remplit en quantité égale (Gaïa ayant "divisé" son énergie en trois parties) ?


A propos de la fin:
Je vois deux fins possibles
1.Je me suis demandé si Ambre n'était pas devenu folle. On peut apercevoir les phases du deuil chez elle au travers de ce qu'elle fait et de ce qu'elle dit mais il est tout à fait possible qu'elle ait fait une "rechute" (hypothèses, remise en question de la mort). Dans cette fin Matt est bien mort (par l'énergie du Coeur de la Terre ?) lorsque Ggl a été défait et elle ne voit qu'un mirage dans la pyramide.

2. Matt et bien de retour ! Il a trouvé le moyen d'utiliser le réseau de Ggl pour sortir par l'intermédiaire d'un Tourmenteur. Cependant je me questionne quand même sur cette fin. En effet si les Tourmenteurs fonctionnent comme le Raupéroden, il suffirait à Matt de faire "vomir" la créature pour en sortir comme lorsqu'il s'est échappé de ce qu'il restait de son père. Mais là encore on peut me contredire en disant que la notion du temps est abstraite dans la dimension de Ggl. En outre, on voit que les Tourmenteurs restant errent sans but. Matt aurait-il trouvé un moyen de "contrôler" ce Tourmenteur ? Fort possible car c'est ce qu'il reste de son père qui contrôlait la carcasse du Raupéroden. Alors pourquoi ne pas sortir directement du Tourmenteur au lieu de sonder ses rêves ? Là encore, il doit faire cela car il ne doit pas savoir que Ambre se trouve encore dans le coin et ce pourrait être le moyen le plus efficace de se retrouver...


Ce que je n'ai pas aimé:
Le discours d'Ambre sur Internet et les nouvelles technologies que je trouve très.....cynique


Une idée intéressante (à mon goût) serait de faire comme dans le Seigneur des Anneaux, c'est à dire que, l'auteur fasse une espèce d'appendice pour nous faire une chronologie des événements (sur quelques années bien sûr) se déroulant à la suite de la Guerre des Pyramides

Pour conclure même si je n'ai pas toutes les réponses à ces questions et que je suis parti un peu en vrille dans mon questionnement, je tiens à dire que je suis quand même assez triste de quitter cet univers (même effet pour le SdA et la saga de l'Épée de Vérité) et les différents protagonistes de l'histoire :cry: . Mais heureux d'avoir pu continuer à rêver pendant toutes ces années :) .

PS: Excusez moi pour certaines phrases qui peuvent paraître lourdes à lire et à comprendre mais je fais de mon mieux pour étayer mes pensées correctement.
MonsieurPropre
 
Messages: 1
Inscription: Mar 22 Nov 2016 12:50

Re: Genèse - Vos avis

Messagede damshm le Mar 22 Nov 2016 20:02

Concernant ton premier point, j'y ai également pensé, mais
l'année de la tempête n'est jamais précisée, même si le fait qu'il y ait encore msn place effectivement sur cette période. Et ton questionnement sur le SDF m'était apparu de manière plus globale sur les personnes agées, qui restent malgré tout peu présentes dans les réseaux sociaux mais quasiment absentes du livre.


Pour le coeur de la Terre, je ne pense pas qu'il faille le voir comme un certain "volume" constant, mais plus comme une assimilation d'un tout.
Pour reprendre tes bouteilles, la question ne serait pas "quelle est la taille de la bouteille ?" mais "ais-je une bouteille à remplir ?"
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Pan_Pour_Toujours le Mar 22 Nov 2016 21:55

damshm a écrit:En prévision de la sortie de Genèse, voici un topic afin de donner vos avis.
Spoilers interdits ou sous balises ;)



Mon côté Pan a vraiment adoré. Mon côté Mature lui est moins permissif concernant les quelques grosses ficelles ^^

Plus objectivement pas mal de situations sont des redites des tomes passés. Les 100-150 première pages j'ai eu très peur j'avoue :

Construction identique sur les 3 premiers lieux :

On explore----> On rencontre une entité----> Il se passe un truc
Sous terre-----> Buongustaio-------------------> Lisez :p
Sous terre------> Anonymous-------------------> Révélation mais lisez quand même
Le monastère--> Les moines--------------------> Lisez !!! ^^


SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!
Je m'attendais à un truc casse gueule avec l'origine de la tempête même si c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Par contre à trop vouloir faire de parallèle avec le monde réel ça nuit à l'immersion :

Ggl ---->Gagueule ----> Google*. *Le méchant c'est Google/Internet un réseau qui ne cesse de s'étendre et qui cherche le transhumanisme avant tout.

Rêpbouck---->Facebook

Les oiseaux Kwitters----> ça se passe de commentaire il s'agit de twitter

Sans compter tout ce qui tourne autour des réseaux sociaux. Alors que Tobias Matt Newton utilisaient msn messenger au début du tome 1. Toutes les "exceptions" se résume à des bugs de la "Matrice".

Le trop est l’ennemi du bien .

C'est un peu le problème du premier cycle qui abuse un peu trop des anagrammes sur des éléments clés du scénario qui finissent par nous spoiler

Raupéroden ---> Père au Nord
Wyrd'lon Deis --> Dysney World
Rauméduse ---> Mère au Sud

SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!SPOILER!!!

Ensuite la bataille finale est trop manichéenne à mon goût et se résume souvent à un pierre feu ciseaux Par exemple
- Ggl envoie ses "zombies" on envoie les maturs et les pans.
- Ggl envoie les créature synthétisées on envoie les élementaires
- Ggl envoie les tourmenteurs on envoie les golem
- Ggl rentre dans le champ de bataille on joue la carte Ambre en "god mod"
- On oublie pas la carte de Sacrifice de vous savez qui mais qui n'en est pas un
- Fin

Un autre problème qui en est vraiment un cette fois ^^ c'est la construction du livre qui appesantie trop sur certains passages lieux ou situations et du coup on doit envoyer 2 guerres successives une bataille finale une conclusion et un happy end en 80 pages ! Heureusement que c'est bien écrit car c'est beaucoup trop expéditif à mon goût.



Bon après c'est une réaction à chaud d'un coeur "meutri" de devoir dire au revoir à des "amis" avec qui il a grandi. C'est beaucoup trop tôt :p
Pan_Pour_Toujours
 
Messages: 2
Inscription: Mar 22 Nov 2016 21:11

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron