Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Genèse - Vos avis

Genèse - Vos avis

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Kubler le Sam 7 Jan 2017 23:15

Maneste a écrit:
Moi je trouve ça décevant, la mort de Matt en sacrifice apportait une espèce de conclusion à la quête du héros, jeune ados de 14 ans rêveur qui fini dans un Monde Apocalyptique qu'il a du mal à affronter pour finir sur son sacrifice pour sauver ce Monde qu'il a affronté, dans lequel il a vécu et qu'il a fini par aimé. Mais bon, la happy ending fait parti du lot de clichés du second cycle, qui même si il est très sympa est quand même moins bien que le premier.


Mouais, comme j'ai dit dans ma première réaction à la lecture de Genèse,
je comprends tout à fait ce point de vue, mais le reste du tome (et du cycle, en fait) est déjà si cruel sur tant de plans que cette happy end me fait plutôt plaisir pour compenser un peu ^^
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Korventenn3935 le Ven 13 Jan 2017 09:58

J'ai jubilé quand je l'ai eu et quand je l'ai fini.
Par contre je m'attendais à ce que ce soit Dorine la traîtresse
Avatar de l’utilisateur
Korventenn3935
 
Messages: 27
Inscription: Mar 17 Mai 2016 15:36

Re: Genèse - Vos avis

Messagede grenouille le Sam 14 Jan 2017 17:04

Oui, on était plusieurs à s'en douter vu son comportement dans les précédents tomes
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Dolores le Sam 14 Jan 2017 18:03

Moi je l'ai fini ce matin j'ai commencé la serie à 10 ans et aujourd'huit j'en ai 13 et c'est ma série préférée je suis
super heureuse pour ambre et Matt , tobias et tania , Chen , dorine et j'aimerais vraiment une suite pour Milton
, j'attends avec impatience le spin-off avec gaspar ( c'est trop mystérieux ) et la sortie en film de la série ( j'espère que ce sera à la hauteur du livre )!!!!!
Dolores
 
Messages: 2
Inscription: Sam 14 Jan 2017 17:13

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Antoine le Sam 14 Jan 2017 18:04

Hey ! Merci pour ton avis
Tu peux aller te présenter dans le sujet adéquat ;)
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Dolores le Sam 14 Jan 2017 18:21

Désoler
Dolores
 
Messages: 2
Inscription: Sam 14 Jan 2017 17:13

Re: Genèse - Vos avis

Messagede IFlashizZ le Dim 15 Jan 2017 15:42

Salut, ça doit faire plus de 2 ans que j'ai pas posté ici même si je lisais les hypothèses de chacun sur une discussion que j'avais lancé et qui a bien marché et j'en étais heureux.

Ce livre est vraiment très bon j'ai lu les 2/3 en 2 jours et j'ai mis 10 jours à lire le dernier tiers car je ne voulais pas que l'histoire de l'alliance des trois se termine... mais franchement malgré la tristesse car j'ai grandi au fil des livres je devais avoir 12 ans qu ne j'ai commencé et j'en ai 18 maintenant cela m'a permis d'avoir une vision vraiment enfant au début puis plus adulte au fil du temps même si ce livre me fais gardé à jamais ma vision d'un enfant. Bref je pars loin.

Les points forts selon moi :
-Deja le fait que ce livre soit très complet sur les révélations. On apprend quasiment tous les mystères qui ont conduit à ce nouveau monde ainsi que son développement. Même si pour moi le passage d'anonymous aurait pu être fait différemment.
-Le passage de Port aux Crânes qui est vraiment très bien écrit selon moi avoir une adaptation à l'écran de cette ville doit être formidable. Même si le maître des vices meurt un peu vite selon moi.
-Le développement de la relation Ambre-Matt qui permet de montrer qu'il passe en un statut d'enfant à u'e vie plus "maturs" mais ce qui les differencie des adultes est qu'ils gardent leurs reves/visons d'enfant.
-Et pour finir la bataille finale qui pour moi est digne des grandes batailles du seigneur des anneaux qui est mon film préféré. L'enchainement, la violence, le nombre de personnes, la tournure des combats, tout est fait pour apprecier ce passage.

Les points que j'ai moins apprécié mais ils sont peu :
- Les ellipses temporels ou de lieux. Je pense que deux livres auraient été mieux qu'un (ou alors je voulais juste faire durer l'histoire plus longtemps) car il y a des passages qui me semblent trop rapide ou pas assez détaillés/visités. Mais je vais pas m'étendre sur les passages cela deviendrait long.
-La fin, selon moi elle est trop happy end. Sauver Matt, Ambre et Tobias me paraît normal bois sommes dans le fantastique et il y a des codes à respecter. Mais par exemple la mort de Tania ou Chen ou les 2 auraient eu plus d'impact sur l'alliance des trois et le lecteur. Mais aussi peut être la mort d'un des principaux chien, Plume par exemple. Mais bon la fin est faite et elle ne me déplaît pas ca est juste que je trouve qu'elle aurait pu être améliorer pour marquer plus les esprits.

J'ai eu aussi un gros bad pendant la lecture :
-la soi disante mort de Matt.... j'étais dans un état de tristesse et d'énervement qui ont failli me faire arrêter le livre sur les dernières pages.. mais l'espoir m'a fait continué et heuresement !!!

Voilà mon ressenti après une nuit de sommeil et d'un petit remontant pas très légal pour vraiment faire le point sur ce livre. Je pourrais débrif du livre et de tous les livres pour voir l'évolution mais cela prendrait beaucoup de place dans la conversation. Bref merci de m'avoir lu car c'était un peu long et j'ai essayé de faire synthétique.
IFlashizZ
 
Messages: 16
Inscription: Mer 8 Jan 2014 17:50
Localisation: La Sarthe [72]

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Odin le Dim 15 Jan 2017 18:15

grenouille a écrit:
Kubler a écrit:
Pour moi, la fin est parfaitement claire. Matt a déjà trouvé comment s'échapper d'un Tourmenteur par le passé, Tobias donne une explication qui correspond à ce que voit Ambre par la suite dans ses rêves, et j'ai beau relire la scène elle-même encore et encore, je ne vois aucune ambiguïté : l'endroit est éclairé, les ombres d'un homme et son chien sont projetée par terre parce que quelque chose passe bel et bien devant les torches ^^ Bref, je suis à peu près certain que Matt est sain et sauf et que même si on n'a pas la chance de le lire, il a retrouvé Ambre, son enfant, Toby et les autres ;)


Théorie validée par Maxime lors de la rencontre ;)


Alors là je suis sur le cul et même super déçu... Je n'ai pas interprété cette fin de la sorte (et je continue d'ailleurs). Jamais MC n'aurait du approuver ou non telle ou telle théorie. Sinon autant être clair dans le bouquin et ne pas laisser place à l'imagination.

Si Matt est sorti du tourmenteur, je ne vois pas pourquoi il demande à Ambre de revenir après tant de mois. Pourquoi il ne l'a pas rejointe, comment a-t-il pu survivre seul dans sa pyramide vide? Non pour moi, l'ombre du tourmenteur est celle de Matt et Plume par le fait que ces deux là sont bien vivants mais à l'interieur même du Tourmenteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Odin
 
Messages: 141
Inscription: Lun 17 Oct 2011 14:17

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Kubler le Dim 15 Jan 2017 18:45

Odin a écrit:
Si Matt est sorti du tourmenteur, je ne vois pas pourquoi il demande à Ambre de revenir après tant de mois. Pourquoi il ne l'a pas rejointe, comment a-t-il pu survivre seul dans sa pyramide vide? Non pour moi, l'ombre du tourmenteur est celle de Matt et Plume par le fait que ces deux là sont bien vivants mais à l'interieur même du Tourmenteur.


Je ne veux pas t'empêcher d'avoir ton interprétation, mais sur le raisonnement qui y mène, je pense que tu fais fausse route ;)

Matt n'est pas sorti du Tourmenteur de base. C'est au cours du voyage de Ambre vers la pyramide qu'elle voit en rêve le Tourmenteur "recracher" quelque chose. Vu que le "fonctionnement interne" des Tourmenteur est peu ou prou le même que celui du Raupérauden qui, pour rappel, rendait ses victimes insensibles au passage du temps, la question de sa survie ne se pose pas vraiment.

Pourquoi n'est-il pas sorti avant ? Ben le réseau de Ggl a été quasiment anéanti, ça tient déjà du miracle qu'il ait réussi à se réfugier sur un des "îlots" évoqués par Tobias. On peut supposer sans peine qu'il a mis du temps à arriver à retrouver son chemin et à s'en frayer un vers le monde extérieur.

Pourquoi est-ce qu'il incite Ambre à le rejoindre au lieu de retrouver direct tout le monde ? Je me dis qu'il veut tout simplement partager ce moment avec elle et son fils.

Ce qui me rend "certain" de cette fin, honnêtement, c'est juste la manière dont elle est amenée et dont elle est écrite. J'ai beau lire et relire le chapitre, il me semble clair, dépourvu d'éléments pouvant semer le doute quant à un rêve ou une illusion. Et très franchement, le fait que Tobias expose en détail la façon dont Matt pourrait s'en être sorti et que les visions de Ambre correspondent à la suite logique de sa théorie… ça me semble loin d'être anodin :p
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Genèse - Vos avis

Messagede damshm le Dim 15 Jan 2017 21:29

Sans oublier que
Matt ne peut pas savoir où est Ambre à cet instant, donc ne peut pas la rejoindre. Il faut que ce soit elle qui y aille.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron