Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Genèse - Vos avis

Genèse - Vos avis

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Genèse - Vos avis

Messagede LieNorma le Dim 23 Juil 2017 11:07

Voilà quelques mois déjà que j'ai fini Génèse mais je ne suis pas à l'aise dans les rédactions des avis, car écrire des sentiments ce n'est pas évident, déformation professionnelle j'ai l'habitude d'écrire des faits et rien que des faits.
Bref cela étant dit....
J'ai beaucoup aimé cette fin, comme toi Titile, j'ai rien capté au début du coup je me suis refait Neverland.
Maxime peut être cruel avec ses personnages mais le fait est que l'alliance des trois devaient être en vie à la fin me semblait une évidence...même si Maxime m'a bien fait douter, je me disais "non c'est pas possible il a pas fait ça..."

Comme d'habitude, l'écriture est belle, les mot sont bien choisis, c'est pourquoi je suis rarement déçu par notre auteur. Encore un livre qui m'a touché.
Mon livre préféré reste le premier comme dans beaucoup de saga, car il pose les bases de l'histoire et intègre un monde imaginaire extraordinaire, d'ailleurs Maxime a fait beaucoup d’illusion au premier tome dans le dernier et j'ai trouvé cela vraiment touchant et bien intégré.
Ce champignon lumineux aura porté la lumière jusqu'au bout, sans parler de Plume...

Bien sur j'attends comme beaucoup d'entre vous le point de vue européen et pourquoi pas asiatique...
Dernière édition par LieNorma le Lun 24 Juil 2017 19:35, édité 1 fois.
~Lie~

Conquérons le monde avec notre amour. Entrelaçons nos vies, tissons-les des liens du sacrifice et de l'amour, il nous sera possible de conquérir le monde.(Mère Térésa)
LieNorma
 
Messages: 111
Inscription: Mer 29 Oct 2008 15:14
Localisation: Aisne, Picardie

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Kubler le Dim 23 Juil 2017 11:54

Ah, ce morceau de champi lumineux, héros méconnu de la saga ^^
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Genèse - Vos avis

Messagede 666 le Mer 6 Sep 2017 15:12

pourquoi M.chattam donne t il au 3 "chefs" des clans alliés ( Pans Maturs et Fantomes ) les prenoms des roi mages de l evangile ( Melchior Balthazar et Gaspar ) ?
666
 
Messages: 1
Inscription: Mer 6 Sep 2017 15:06

Re: Genèse - Vos avis

Messagede grenouille le Sam 16 Sep 2017 07:34

Parce qu'il y a beaucoup de connotations et de mots cachés dans quatre Monde qui font référence aux piliers de notre société actuelle
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Cyberdine le Lun 12 Fév 2018 15:00

Même si ce post arrive très tardivement, je peux dire que je suis très déçu de la conclusion de la saga. et ce pour plusieures raisons :

1. Pas fan du sens caché derrier Enthropia, trop "enfantin" , nous ramene trop à la réalité alors que lire un livre c'est c'évader du monde moderne pour un instant.

2. Fan de son ouvre, les twists dans le scenario surtout pour les conclusions sont une marque de fabrique de l'auteur, hors ici on se retrouve avec une fin téléphonée que l'on devine à 1000 km.

3. Pas rééllement une conclusion à la saga, il y a encore trop d'éléments sans réponses.

J'ai le lu le livre dès sa sortie, et je m'etais fais l'idée d'une conclusion de la saga que j'aurais trouvée plus "chattamiste" dans l'âme:

J'aurai préféré une fin dans laquelle Matt voit ses amis soit mourir soit se faire avaler par Enthropia en dernier ... ou ses dernière pensées seraient livrées en conclusion de la sage. Et comme épilogue... notre héros se réveille chez lui dans son lit comme si la tempête n'avait jamais exister mais ou il garde un souvenir précis de ses aventures. Le livre se serait conclu sur une sortie dans la rue ou il aurait croisé des visages amicaux ou non durant son voyage dans autre-monde et terminer par croiser Ambre percevant quelque chose de spécial en posant ses yeux sur elle.



Je repense souvent au plaisir que j'ai eut à me plonger dans cette sage, mais en regrettant toujours la conclusion qui a mon sens n'en est pas une.
Cyberdine
 
Messages: 1
Inscription: Lun 12 Fév 2018 14:28

Re: Genèse - Vos avis

Messagede grenouille le Mar 20 Fév 2018 06:23

Je comprends ton avis et cette fin peut peut être faire un peu trop "happy end" pour du Chattam.
Si tu as l'impression qu'il ne s'agit pas d'une conclusion c'est parce que ça n'en est pas une : Maxime a prévu d'écrire encore sur l'univers d'Autre Monde afin d'apporter beaucoup plus de réponses
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Milton Carter le Sam 30 Juin 2018 23:33

Bonjour, j’ai fini de lire cette magnifique saga qui est autre monde.
J’ai vraiment adoré Génèse avec toute cette intrigue !!

Je suis un peu triste de me séparer de ces personnages si attachant. Je voulais donc vous demander si vous pensez que Maxime Chattam va faire une suite? Peut être avec Milton comme il l’a fait avec Ambre et qui va le faire avec Gaspard.

Bref j’aimerais beaucoup voir ces personnages adultes etc.
Merci de me répondre !
Milton Carter
 
Messages: 1
Inscription: Sam 30 Juin 2018 23:25

Re: Genèse - Vos avis

Messagede Aaron le Dim 1 Juil 2018 14:08

Je l'ai été aussi, ils me manquerons toujours je pense.
Je l'espère
Pas tout de suite mais je sais qui le fera, il faut juste être patient ;)
Avatar de l’utilisateur
Aaron
 
Messages: 25
Inscription: Jeu 10 Mai 2018 13:24

Re: Genèse - Vos avis

Messagede bruno le Sam 5 Jan 2019 21:11

Bonjour à tous,
Je suis très déçu de l'épilogue.
Je suis un peu décalé par rapport aux autres lecteurs car je n'ai fini la saga que fin décembre 2018 grâce à des amis qui m'ont offert "Genèse" que j'attendais avec impatience.
N'empêche, le sujet est le même.
Au départ, j'ai trouvé le périple de l'Alliance Des Trois plutôt palpitant, en effet ils ont vécu des aventure hors du commun et cela m'a plu.
Je m'attendais à tout pour le final...mais pas à çà!!!
Gaspar, Melchiot et Balthazar (les rois mages) et donc le Petit Jésus, l'enfant d'Ambre. Il fallait oser.
Matt est-il Joseph ou Dieu?...Et pourquoi n'est-il pas sorti tout seul de la pyramide, les Tourmenteurs étant neutralisés...

Bref, je ne suis pas croyant mais cette fin me trouble.
Je pense que Maxime Chattam est ambigu sur ce point - et il en a le droit -
cependant lorsque Lily meure: "Ses pupilles se figèrent sur le néant".

Cette phrase me laisse à penser que l'auteur voit les choses autrement...donc pourquoi une fin
aussi biblique?...je m'interroge.

Bonne année à tous les fans.
Là j'attaque "le Sgnal".
bruno
 
Messages: 1
Inscription: Sam 5 Jan 2019 19:30

Re: Genèse - Vos avis

Messagede damshm le Lun 7 Jan 2019 13:21

Bienvenue parmi nous, je me suis permis de mettre sous spoiler certains passages de ton avis ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron