Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 112
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede grenouille le Mer 23 Nov 2016 08:19

Ah il me semblait bien que j'avais lu ce prénom dans un autre livre de Maxime !!!

Après comme Maxime l'a dit lors de la rencontre 2016 : il aimerait que chacun de ses livres soit reliés entre eux par un détail.
il nous avait donné l'exemple de la télé allumée dans In Tenebris où on y voit une tempête : il s'agit de la tempête du 5è Règne.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede RedPhenix le Mer 30 Nov 2016 22:57

Bonjour, J'ai une petite question qui me tourne dans la tête depuis que j'ai fini ce 7eme tome.
dans le tome 1 on nous dis que les SDF sont les premiers a disparaitre même avent la tempête pour certains, cependant dans ce dernier tome on nous apprend que les gens se font vaporiser par la tempête en raison de leurs présence sur le net et que c'est pour cette raison que les enfant étaient épargné, ce qui je trouve est incohérent puisque il y a très peu de chances que les SDF est tous disparu, et pourquoi certain adultes on toujours de la mémoire si ça n'a rien a voir avec la nature ??

Merci
RedPhenix
 
Messages: 1
Inscription: Mer 23 Nov 2016 11:54

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede grenouille le Jeu 1 Déc 2016 08:16

Comme expliqué dans le livre, il y a eu certains bugs lors de la Tempête créée par Ggl. De ces bugs ont résulté les Gloutons et certains adultes épargnés par la Tempête (Balthazar, Jahrim...). Je pense que parmi ces deux types de bug certains devaient être des SDF mais on ne voit pas tous les personnages vivant encore sur Terre d'où le manque d'information sur les sans abri.
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede Arthur59400 le Dim 4 Déc 2016 23:52

Trop triste d'avoir fini le livre :cry:
J'aurais envie d'écrire une suite xD
Arthur59400
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Déc 2016 23:32

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede damshm le Lun 5 Déc 2016 09:01

Arthur59400 a écrit:Trop triste d'avoir fini le livre :cry:
J'aurais envie d'écrire une suite xD

Bonjour,
Bienvenue parmi nous. Tu peux venir te présenter par ici
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede Blackkreep le Lun 5 Déc 2016 21:42

damshm a écrit:Suite à la lecture du 7ème tome, on découvre de nouveaux cliens d'oeil, références, et autres objets cachés.

Voici pèle-mêle mes observations :
Il y a une nouvelle fois de très nombreuses références religieuses dans le roman. Des plus évidentes :
*La référence à Moïse, dans l'ouverture de la mer rouge par Ambre.
*La figure de Jésus dans la naissance de Milton. Né d'une mère "seule", à proximité de Bethléem. Enfant aux pouvoirs divins qui devra unifier les peuples.
*La confirmation de la référence évidente aux rois mages, avec les 3 rois Balthazar (roi des Maturs), Melchiot (roi des Pans) et Gaspar (roi de Neverland) qui apportent des cadeaux au nouveau né.
* Des lieux aux fortes connotations divines : Le mont du temple (et sa coupole dorée) de Jérusalem, ou les pyramides égyptiennes.
Image

A d'autres plus discrètes :
* Milton, dont le prénom renvoie au célèbre écrivain et à son Paradis perdu, qui est aussi le titre du chapitre 16.
* Samuel, le télégramme de Jérusalem dont le nom renvoie à l’apôtre prophète, enterré non loin de là et qui fît bâtir au roi David.... le temple de Jérusalem sur le mont du temple.


Un certain nombre de confirmations également sur des hypothèses que nous avions :
- Les scararmées sont bien le système sanguin de la Terre, avec leurs flux rouges et bleus qui viennent puiser dans le coeur du monde aux pyramides d'Egypte.

- Petite référence rigolote, le maître des vices Dany Sin Kloss, dont les initiales font.... je suis sûr qu'il appréciera si il lit le roman :lol:

- Et encore des références informatiques, avec par exemple :
* L'évident hacker Anonymous en référence au groupe hacktiviste
* Les tout aussi évidents Kwitters, oiseaux permettant de communiquer rapidement des informations en hommage au petit oiseau bleu de Twitter.
* Les limbes qui servent de nouvel internet. Lieu de transfert d'informations, où les personnes sont des routeurs échangeant d'un point à un autre, et les Repbouks des sortent de virus détournant le réseau à leur propre profit.


Voilà voilà, en avez vous vu d'autres ?


En effet tout est dit, mais pour Samuel il le dit à la fin du livre, c'est un lecteur qui lui a inspiré le personnage ! après peut-être qu'il a été influencé par l'apôtre aussi !
Blackkreep
 
Messages: 1
Inscription: Lun 5 Déc 2016 21:38

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede nolletalex le Mar 6 Déc 2016 00:11

Il y a quelques temps dans le forum dédiés au Pantraits j'écrivais ça :

ALEX.02.NOL
Avant la tempête : J'étais un simple élève de lycée, avec une routine : boulot, dodo, boulot dodo. J'avais plusieurs passions : d'abord j'était animateur dans un centre de loisirs ; j'adorais l'eau ... Si j'avais pu j'aurai passé ma vie dans l'eau (à bonne température :D) ; et j'avais aussi une imagination débordante.
Après la tempête : Quand je me suis réveillé, j'avais les membres engourdi, j'ai ouvert timidement les yeux et j'ai regardé autour de moi. La faible lumière que procurait la fenêtre, éclairait la pièce. Je reconnu facilement le lieu, j'étais chez ma grand mère, dans son salon. Ma famille et les voisins s'étaient réunis dans sa grande maison durant la tempête car dans mon village la tempête ne cessait de croître, à tel point que le vent faisait plié les arbres , et les éclairs qui zébraient le ciel terrorisait famille et voisins. J'étais emmitouflé dans une couverture dans un canapé, la tempête avait cessé.
J'alternais mon regard de droite à gauche, mais à part mon grand frère, et ma jeune cousine, je ne vis personne. J'étais pris de panique, je me demandais où étais passé mes parents.. Je réveilla mon frère qui était lové dans son duvet, lui aussi fut surpris de ne pas voir les adultes. Il décida d'aller voir dans le village, il revenu au bout d'une heure, j'étais occupé à réconforté ma cousine qui ne comprenais pas pourquoi nous étions seules. Il m'expliqua que tout les adultes avait disparu. Nous décidâmes de le dire à ma nièce qui ne cessa de pleuré tant son jeune âge ne lui permettais de comprendre la situation. J'avouerais que moi non plus je n'étais absolument pas rassuré ! Au bout d'un mois, une longue incompréhension et des voyages dans les villes et villages alentours nous comprimes que tout les adultes avaient disparu. Tout les enfants restant (nous étions 51) se regroupèrent dans les locaux du centre de loisirs. Les enfants les plus âgés, ont instauré des travaux pour que nous puissions nous nourrir, nous logé etc.. Moi, étant doué pour communiqué avec les enfants je me suis occupé des plus jeunes, en leur faisant d'abord comprendre et en les consolant, que nous ne savions pas ce qui était advenu de nos parents. Puis au long des mois les altérations ont commencé à ce faire ressentir : j'ai donc eu la mission de leur enseigné à contrôler les nouveaux dons.
Mon altération : Comme je vous l'ai dit j'adore nagé ! Donc il est logique que quand les altérations se sont fait ressentir mon dons avait un rapport avec cette passion. J'ai découvert simplement par hasard (en tombant pendant que nous pêchions) que j'avais beaucoup d'apnée. Depuis que nous avons découvert les scarabées, je m'exerce tant que j'arrive maintenant à ne presque plus avoir besoin de reprendre mon souffle. Je ne sais pas par contre comment cette altérations, va nous servir dans la lutte contre les Cyniks et Malronce....


Du coup j'aime à croire que

J'ai peut être inspiré un peu Maxime Chattam avec mon altération et que mon pan serait très bien sous l'eau avec les corps que Ambre croit distingué lorsqu'ils se rendent en Orient.

D'ailleurs j'aurais aimé que le dernier coeur de la terre s'y trouve.

Je trouve ça étrange que le dernier coeur de la terre ait plus de "pouvoir" que les précédent qui étaient juste considéré comme des boules de lumières/d'énergies par les Kloropanphylles et les Cyniks d'Oz
nolletalex
 
Messages: 2
Inscription: Dim 27 Oct 2013 23:40

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede Mattbatt le Lun 12 Déc 2016 16:04

C'est marrant moi je vois de tout autre référence.

Lors de l'une des veillés, l'une des conteurs de vraie parle d'un général qui gagne toutes les batailles mais perd face à aux éléments. J'ai tout de suite pensé à la retraite de Russie.
Mais ce qui approuve mon avis la dessus c'est le nom donné à la bataille final.
La Bataille des Pyramide ! LA bataille célèbre de Napoléon en Egypte !


J'en avait déjà parlé dans mon avis sur le livre. Mais voila, je n'avais pas encore regardé ici.
Dernière édition par Mattbatt le Mar 13 Déc 2016 12:52, édité 1 fois.
Mattbatt
 
Messages: 5
Inscription: Ven 9 Déc 2016 08:08

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede grenouille le Mar 13 Déc 2016 08:09

Je n'y avais pas du tout pensé ! Bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Rien n'est laissé au hasard!!! PART 7

Messagede Kubler le Ven 23 Déc 2016 18:06

Le coup des trois rois mages… je m'en veux de ne pas l'avoir captée celle-là :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron