Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede Maneste le Lun 21 Nov 2016 00:17

J'avais raison ! Je suis un Dieu !
Hum hum, pardon.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede grenouille le Lun 21 Nov 2016 08:27

:mrgreen:

Je viens de terminer Genèse et comme vous, j'ai découvert la possible cause de la Tempête
Anonymous peut tout de même se tromper.


J'avoue que sur le coup, j'ai été un peu déçu de voir que ce n'était pas qu'une réaction de Gaïa, cette idée me plaisait bien. Cependant, après réflexion, c'est peut être trop facile et trop simpliste (et déjà vu).
Du coup, cette véritable cause m'a fait beaucoup me remettre en question sur mon mode de vie/fonctionnement, et je pense que c'est ce que voulait Maxime (si c'est le cas, c'est réussi).

Malheureusement, on vit dans un système où il est difficile de passer à côté des géants d'internet (la preuve en est avec le forum ou les pages dédiées à Maxime sur les réseaux sociaux). Je vais toutefois essayer de prendre du recul par rapport à tout ça...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede damshm le Lun 21 Nov 2016 08:46

Oui, je pense qu'il ne faut pas le prendre de manière trop premier degré, et complètement se retirer, mais plus comme une prise de conscience et un avertissement sur les risques que l'on connait déjà tous mais que l'on a tendance à oublier par confort.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede grenouille le Lun 21 Nov 2016 09:19

Oui voilà, c'est exactement ça : prendre conscience
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede Nyx le Lun 2 Jan 2017 10:13

Voilà plus d'une semaine que j'ai terminé Genèse et je m'interroge toujours. Comme toi Gre, j'ai tout d'abord été déçue par rapport au pourquoi de la tempête, je voulais vraiment que ça vienne de Gaia, je n'aimais pas l'idée que tout soit la cause de l'homme avec l'intelligence artificielle. Et puis après, je me suis dis bah pourquoi pas, finalement la Terre réagit quand même en se protégeant, avec les scararmées, la Nature qui reprend ses droits et pousse rapidement.. Donc pourquoi pas. Et je pense que c'est ce que voulait Maxime, nous faire prendre conscience du monde dans lequel on vit, derrière des écrans, le nez penché sur son clavier.. Mais quand on est baigné là-dedans depuis longtemps, comment faire pour s'en défaire ? C'est pas simple.. Alors je me suis beaucoup remise en question aussi, et je vais vraiment limiter mes heures passées sur la Toile. Finalement tout ça m'a un peu fait peur. Je déteste les robots et tout ce qui touche à l'intelligence artificielle, à tout ce qui est uniforme, pareil, sans différence..
"Parce que le ciel c'est ça : les coulisses infinies de notre vie terrestre, l'écho quotidien de nos limites."
Avatar de l’utilisateur
Nyx
 
Messages: 259
Inscription: Ven 26 Avr 2013 13:10
Localisation: Dans un ailleurs..

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede Maneste le Lun 2 Jan 2017 19:41

Moi ça ne me satisfaisais plus à cause de la haine que j'ai fini par avoir sur le discours "on détruit la Terre". Non, on la rend invivable pour nous, elle elle s'en fou de nous, elle a déjà vécu bien pire. L'idée était cependant décevante, ça donnait trop d'importance à GGL que j'ai jamais porté dans mon coeur. Puis je m'y suis fait, surtout qu'à ce moment là j'étais en plein dans Westworld qui traite justement de l'intelligence artificielle (et qui est une super série que je vous conseille), puis la réaction de la Terre à GGL est cohérente : GGL était VRAIMENT un danger pour elle. Cependant j'aurais espéré un truc plus mystique, moins expliqué et moins scientifique.le pire c'est que l'explication n'est pas mauvaise du tout, elle est même assez originale, mais je crois que je m'attendais à trop parce que Autre-Monde est une de mes sagas préférés dans un de mes univers préférés (si ce n'est plus).
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede niccus le Ven 20 Jan 2017 09:29

Je dois dire que toute cette révélation a redonné un sens véritable à cette série que je continuais à lire en la considérant comme un simple roman d'aventure pour ados. Au contraire de la déception, c'est tout mon respect qu'Autre-Monde a gagné à travers l'explication d'
Anonymous
. Et dire que je continuais à la lire avec un détachement croissant en vieillissant... Je ne regrette pas ma curiosité de connaître la suite qui m'a amené à m'attacher plus profondément encore à cette série, puisque, même si j'ai grandi plus vite que les héros, j'ai tout de même un peu grandi avec, et ce dernier tome vient se poser pour moi comme la clé de voûte donnant une vériable cohérence à l'ensemble, fixant l'édifice à l'harmonie et l'élevant bien au-delà du stade du simple divertissement.

(Idée déjà développée dans un autre post sur les avis à propos du tome 7) :)
niccus
 
Messages: 3
Inscription: Ven 20 Jan 2017 01:51

Re: La colère de la Terre : Vrai cause de la Tempête?

Messagede Antoine le Dim 22 Jan 2017 18:43

Je suis tout à fait d'accord (et oui, je serai bref)
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Précédent

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron