Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Mer 9 Juil 2014 15:27

Merci pour toutes ces théories.
Encore un an avant de dénouer tout ça, mais ça enrichit les pistes :good:
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Grand-Pan le Mer 9 Juil 2014 15:58

J'avais déjà parlé de la mienne, je ne sais plus si c'est ici ou sur la page FB, pour Tobias je n'ai pas d'avis.
Mais pour "la fin", le dernier chapitre, je vois quelque chose comme, une retrouvaille dans entre tous les personnages, dans la rue (alors que tout est redevenu normal car ça n'aura été qu'un rêve) et quand je parle de retrouvaille, j'imagine plutôt quelque chose comme "Tobias croise Orlandia devant le cinéma, ils savent qu'ils se connaissent mais ils n'arrivent pas à se souvenir comment ils se sont rencontrés"...etc...pour au final arriver à faire remonter les souvenirs (du rêve ?) et se rendre compte que ça n'en était pas un....

Enfin c'est comme ça que je l'imagine pour moi, j'aimerai bien quelque chose dans ce genre là :)
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
 
Messages: 559
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:39

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Mer 9 Juil 2014 16:51

j'aime beaucoup ton idée !!!!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Kubler le Mer 9 Juil 2014 16:55

je dois avouer qu'elle ne m'emballe pas trop :( Je trouve que ce serait trop facile le coup du rêve. J'aime autant que tout reste réel, sinon ça me donnerait un peu l'impression de m'être fait embobiner tout du long...
Avatar de l’utilisateur
Kubler
 
Messages: 603
Inscription: Ven 4 Juil 2014 12:12

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Mer 9 Juil 2014 18:40

Je vois mal Maxime partir sur l'idée du rêve.
Trop simple, trop banal, et surtout tout le message sur l'état de notre monde tombe à l'eau.

Et qui a déjà fait un rêve qui dure plusieurs années ?
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Grand-Pan le Mer 9 Juil 2014 19:28

Euh j'ai bien évoqué le fait que ce ne s'était qu'une envie et évidemment peu possible que ce soit vraiment ce qui risque de se passer ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Grand-Pan
 
Messages: 559
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:39

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Lun 14 Juil 2014 18:34

si on enlève l'idée du rêve j'aime beaucoup l'idée de se croiser, de savoir qu'on a eu un lien mais on ne sait pas lequel. Un peu comme la fin du film L'Effet Papillon
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Maneste le Dim 17 Aoû 2014 20:37

Moi j'ai plusieurs hypothèses concernant la suite:

Hypothèses N°1 :
L'arme de Luganoff
Comme il est dit dans ce tome, Luganoff construit une arme capable de raser une ville, j'ai alors deux hypothèses là-dessus :
-C'est un piège pour appâter Gaspar dans l'espoir de tuer le leader des rebelles.
-L'arme servira, soit dans ce tome, soit dans celui consacrer à Gaspar lors d'une grande bataille, une fois dérobés, genre pour détruire des armées Entropique


Hypothèse N°2:
La Plume de Maât
Cette hypothèses suit une théorie selon quoi Plume et en faites une transformation de Maât, qui n'avait pas été utile jusque là surtout qu'elle est d'origine Egyptienne et que dans la mythologie parle de la plume du Dieu Maât


Hypothèse N°3:
Les Habitants des Terres effondrés;
Vu que le roman devra se consacré à la découverte de deux nouvelles régions à la fois, il n'est pas impossible que pour raccourcir un peu ça, il ne se passe pas tellement de choses en Terres effondrés, histoire de laissé de la place pour le Moyen-Orient, les Pans et La Maturs d'Italie vivent en paix et aide l'Alliance des Trois à aller au Moyen-Orient. Cela serait logique, vu qu'il est dit que l'Italie est devenu dangereuse, ils n'ont pas pu se séparer, afin d'être plus nombreux contre l'ennemis, ce qui éviterait une bonne centaine de page d'affrontement contre des adultes, et évitant la répetition du même phénomène partout, car c'est quand même un petit peu impossible.


Hypothèse N°4:
Le conflit Israélo-palestinien
Oui, je pense ne pas être le seule à le penser, mais je crois que les Juifs et Musulmans ce sont mit en Guerre peut après le réveil, après s'être réveiller et ne pas avoir trouver le même bouquin, en essayant de montrer la stupidité des conflits religieux, avec des enfants possédant Jérusalem, continuellement attaquer par leur parent, montrant des enfants souffrant pour le fanatisme de leur parents.


Hypothèse N°5:
"Non, je suis ton père"
Et oui, encore une hypothèse déjà avancer par plusieurs personnes, et j'argumenterai par le faitq ue la répetition de l'absence de son père dans la vie de Ambre à certainement un but, qui serait trouver de cette façon. De plus, il est dit dans le Tome 5 que le buveur d'innocence pense que la vie est trop courte pour être consacrer au enfants, ce qui expliquerais pourquoi le père d'Ambre l'a abandonné.



Bon, j'ai fait un petit tour et voici donc mes quelques attentes :

Attentes N°1 :
J'espère franchement que l'Italie sera un bon endroit, avec de grande ville sous-terraine hyper-classe et peut-être un genre d'opposer au Kloropanphylle, des genres de Nain en bref, vu que certains vivent sous terre et les autres dans les airs. J'imagine de là de magnifique ville souterraine et des créatures impressionnante, ayant été déçu qu'on ne fasse même pas allusion à mon pays, la Belgique, pas quelque chose qui est bâti là, on ne passe pas par là, même pas quelqu'un avec notre fameux accent, et ayant de lointaine origines italiennes, j'espère que ce beau pays saura excusé l'absence Belge


Attentes N°2:
Une semi-happy end, ni parfaitement joyeuse, ni parfaitement triste, comme, par exemple, Ambre qui meurt en tuant Ggl.



En tous cas, je rappelle que ce ne sont que des hypothèses et que MC peut faire bien mieux et bien plus original que ce que je viens d'exposer et que la qualité d'un auteur vient de son imagination et de sa façon de vous surprendre en court de lecture.
Sur ce, je vous laisse et je retourne torturer des chatons.
-C'est pour t'apprendre à faire confiance à la magie, parce qu'il n'y a que ça qui marche sur Terre, Arturus, la magie. Le reste, ça ne vaut pas un rond.
Maneste
 
Messages: 290
Inscription: Ven 3 Jan 2014 19:55
Localisation: Au Nord

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede LAODICE le Jeu 28 Aoû 2014 11:18

Bonjour,

Après avoir englouti les 6 tomes d'Autre Monde en 15 jours, j'attends avec impatience la suite et fin... et il me semble que l’identité du traitre aura une importance considérable sur le dénouement de l'histoire.

Pour avoir une idée de qui est-ce, déjà le BI le mentionne quand il s'échappe de la Passe des Loups, disant qu'il a un contact d'importance à Eden (pour moi ça sent quelqu'un parmi le conseil d'Eden), ce traitre est également présent sur le Vaisseau Vie puis dans le groupe de Matt fuyant Mangroz... cela laisse finalement peu de possibilités.
J'avais pensé dans un premier temps à Melchiott, mais il n'est pas présent sur le Vaisseau Vie. Si l'on recoupe alors toutes les informations que MC a distillé, il reste alors l'Alliance des Trois, Chen et Tania (Dorine n'apparait qu'après Entropia). Chen avoue aux autres qu'il se sent de moins en moins à sa place à Eden, à mon sens il n'aurait pas fait cet aveu s'il était le traitre. Quand à Tania je ne la vois pas non plus en traitre, et ces deux là n'étaient pas membres du Conseil.
Reste l'Alliance des Trois. Matt, cela semble impossible vu qu'il est le personnage central. Reste Ambre et Tobias qui ont tous les deux passé du temps seuls avec le BI dans Malronce. Ambre qui peu à peu montre des signes de maturité (son désir et son assurance qui augmente envers Matt), Tobias qui réchappe seul et miraculeusement du Vaisseau Vie. L'un comme l'autre ça serait une trahison redoutable pour Matt, ce qui marquerait définitivement la fin de son innocence (enfance)


Ce n'est bien sûr que des supputations.
Réponse dans le tome 7 dans tous les cas (enfin j'espère) !
Avatar de l’utilisateur
LAODICE
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 28 Aoû 2014 09:41

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede mercure le Jeu 28 Aoû 2014 13:57

Bonjour a tous.

Je vais tout d'abord m’excuser car je suis très loin d’être bon en orthographe :|
Je ne vais pas donner des hypothèses mais des faits. N’hésitez pas à me dire si je me trompe !
J'ai beaucoup vu Tobias se faire reprocher de ne pas s’intéresser aux filles or dans le premier tome quand Matt et lui sont en train de surveiller Doug et sa bande du plafond il en parle (d'Ambre et d'une autre fille). Puis dans le tome 4, quand les pans fêtent le jour de la tempête, Tobias se retrouve a dévisager Tania et dans le tome 5, au début, quant il apprend que les sœurs du conseil (nous étant décrites comme jolies) ne venaient pas avec eux il est déçu.

Pour se qui est du BI et du "traître" il vient forcement des États-Unis car il communiquait avec le BI avant de prendre le bateau, mais il ne fait pas forcement partie du groupe de Matt car tout le monde a Neverland savait qu'il allait a Mangroz. Et on sait que le BI avait l'intention de les attraper à Mangroz mais, en voyant qu'ils avaient pris la fuite en bateau, il s'est juste dit que ce serait plus facile de les attraper plus bas. Conclusion : le traître peut être n'importe quel pan.

Je laisserai peut être mes hypothèses plus tard car pour l'instant j'en ai beaucoup qui bouillonnent dans ma tête mais je ne peux pas mettre de mots dessus.

Merci
mercure
 
Messages: 1
Inscription: Mar 26 Aoû 2014 23:29

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron