Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Pour en discuter en attendant son annonce officielle

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede grenouille le Mar 1 Avr 2014 22:10

pas mal l'idée de la télé-réalité, ça reprend le concept de L'Oeil de Cain

Bapt je partage ton avis concernant les répercussions de la destruction d'Entropia. Il est vrai qu'aucun miracle n'apparaît quand le Raupéroden est détruit...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Poudre le Sam 5 Avr 2014 22:48

Salutations à tous,

J'ai décidé il y a quelques semaines de me lancer dans la lecture d'Autre Monde. Je suis donc parvenu à la fin du Tome 6 et j'avoue avoir du mal à comprendre comment MC compte terminer cette aventure en seulement 1 tome.

Ambre, le BI et Colin évoque la présence d'un traître depuis que les Pans sont ont vaincu Malronce.
Manifestement le traitre a pu permettre au BI de pister l'équipe en Europe jusqu'à Mangroz au moins.
Font alors partie des 9 Pans : Tobias, Ambre, Matt, Chen, Lily, Tania, Orlandia, Torshan et Dorine.
Lors du dernier combat qui a opposé ces neuf là au BI et au Maester Morkovin, tous les Pans ont participé pour qu'Ambre reste libre, toutefois, seuls Ambre, Matt, Tobias et Chen ont été déterminants. Je pense qu'on peut les exclure de cette enquête.

Dorine tombe comme un cheveu sur la soupe lors du voyage sur le Vaisseau-Vie. Elle sauve Ambre alors que le BI avait tenté de l'éliminer. A moins que le BI ne soit encore plus machiavélique, il y a peu de chance qu'elle soit le traître.
Lily est dans l'aventure depuis trop peu de temps, elle ne doit donc pas être concernée comme les autres Pans de Neverland. Néanmoins elle a un mobile, Ambre la prive de Matt.
Tania surveillait Matt avec Chen par l'intermédiaire de Plume à Neverland : elle est donc un suspect possible.
Orlandia, quant à elle, n'a pas manifesté son altération depuis longtemps, au point que j'ai réussi à oublier ce que c'était. Ceci dit, tout comme Torshan, elle aurait été un mauvais informateur du BI lorsqu'ils étaient à Eden, puisque dans l'arbre de vie.

S'il fallait que je désigne un traître, ce serait probablement Tania. Toutefois nous ne savons pas quelle est la nature du traître. Les chiens sont trop fidèles et comme ils ne parlent pas, ils n'ont pas pu donner d'informations d'Eden, je les exclus de l'enquête. S'il s'agit d'un Pan : il peut y avoir maquillage (mais impossible sur la durée), il peut y avoir une pression (le BI détient un frère ou une soeur) auquel cas il sera bien difficile de deviner puisque le Pan ne trahirait que selon les ordres du BI. Je pense également à une altération possible de jumeaux.

Concernant le 3eme CDLT : je ne sais pas s'il sera déterminant. Avec un seul CDLT Ambre se sent bien trop faible pour vaincre Ggl et Entropia avant même que celui-ci n'assimile le second. Avec 2 CDLT pour Ambre et 1 pour Ggl je pense que notre héroïne ne fait pas le poids.
Pour qu'il puisse y avoir le succès de nos héros (même s'ils doivent périr), il faut plus. Les scararmées et les élementaux sont pour moi une voie à exploiter :
- d'une part, nous n'avons jamais vu l'effet des scararmées conjuguée à l'utilisation du CDLT. Nous ne connaissons pas grand chose si ce n'est qu'ils sont liés à la force de l'altération des Pans. Ils n'ont pas besoin de se nourrir et meurent lors d'une utilisation trop intensive (comme les Pans). Je pense qu'ils tirent leur puissance de Gaïa comme les CDLT.
- d'autre part, les élémentaux recherchent les CDLT. Là où il y a des scararmées, il n'y a pas d'élementaux. Il est possible que leur pouvoir ait la même origine Gaïa. Donc Ambre pourrait-elle absorber les élementaux comme les Pans le font avec les scararmées? Les élémentaux naissent peut-être d'un rassemblement de scararmées.

Pour vaincre Ggl, il faudra réunir la puissance de Gaïa qui n'est pas seulement contenues dans les CDLT. On peut imaginer aussi qu'Ambre puisse puiser la puissance dans les Pans qui l'entourent. Bref il y a beaucoup de manifestations de ce pouvoir et MC pourrait facilement nous surprendre de ce côté là, car parallèlement Entropia et Ggl se renforcent ou s'étendent en puisant l'énergie de tout chose (monde des esprits, pans assimilés…)

Maintenant essayons d'imaginer la destruction d'Entropie et Ggl, Ambre a tout le pouvoir en elle et libère cette puissance. Cela créerait-il une surtension dans Ggl et cela le grillerait? Que resterait-il après? On peut imaginer que les satellites artificiels fonctionnent encore et offrent un réseau d'information à Ggl. Bref autant de réponses qui nous aideraient à deviner comment Ambre peut vaincre Ggl (et Gaïa Entropia).

Dans le dernier Tome, j'imaginerais bien qu'Ambre et Matt deviennent plus intimes encore et donnent naissance à un enfant qui fort des CDLT absorbés puisse maitriser les éléments et détruire Ggl tel un déluge (qui le court-circuiterait). Cet enfant aurait une croissance accélérée (comme la nature depuis la tempête), ce qui conduirait à la naissance de ce messie à Jérusalem (c'était pour faire dans le cliché je ne connais pas assez l'auteur pour connaître la pertinence de cet info)
Poudre
 
Messages: 1
Inscription: Ven 4 Avr 2014 01:13

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede damshm le Dim 6 Avr 2014 22:03

Beaucoup de très bonnes idées, félicitations !
La notion d'omniprésence de Gaya me plait énormément, et est en effet une voie très développable.

N'hésite pas à donner tes avis sur les tomes de la saga, et à te présenter ICI
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Vibra le Lun 7 Avr 2014 18:04

Salut a tous !

Je voudrais donner mon avis sur une hypothèse. Celle qui dit que Matt ne fais qu'un rêve (ou un cauchemar ?).
Cette hypothèse est surement une des plus peu probable, et la plu frustrante a mon gout...
De plus, je ne vois pas comment on peut rêver pendant autant, cela fait déjà plusieurs années que la tempête a frapper. Donc l'hypothèse du rêve est peu probable voir impossible, a moins que sa ne soit pas un simple mais finalement un...coma. Et si Matt ne s'était jamais remis de son coma, si il y était toujours et qu'il s'était construit une vie dans son coma ?
Perso' je ne pense vraiment pas et je n'espère vraiment pas que cet hypothèse soit réel. Mais je la pense plu logique que celle du rêve "basique"


Pour ce qui est du reste, je pense un peu comme la plupart:
Le 3e CDLT se trouverait a Jérusalem, ou plus précisément comme j'ai vu certain le dire a l'endroit ou Abraham a sacrifier son fils, ce que Malronce voulait faire avec Matt dans le Tom 3.


Pour ce qui est de Tobias le traître, pourquoi pas.
Il dit bien chez les Klorop.... un truc du genre: "Ambre est l'intelligente du groupe, toi le costaud, mais moi qu'est ce que je suis" On peut y voir une part de jalousie.

Maintenant, je voudrait émettre une hypothèse un peu folle, j'y ai penser il y a peu de temps:
Les pyramide, l’Égypte,la vous me direz que certain y ont déjà penser mais le développement que j'ai réaliser vient après, et puis comme certain ont émis une hypothèse très développer sur Plume/Mâat, il me semble que Mâat a un rapport avec l’Égypte.
Donc si Plume va jusqu’à une certaine pyramide. Elle se transformeras en CDLT ! (je n'arrive pas a m'imaginez comment elle pourra se transformer mais bon). Ce qui donneras la touche de tristesse de fin d'histoire, Matt perd Plume...
Après, il y a les choses qui peuvent faire penser le contraire, Plume protège son maître, rien de spécial non plu, mais elle était prête a se sacrifier pour Matt et les autre lorsqu'ils étaient poursuivie par la Horde chez les Mangeombres... Donc peut être que Plume elle même ne sait pas ce qu'elle contient...
Sa peut paraître fou mais je me dit que tous ce qui se passent dans Autre-Monde est Fou ! :D
Vibra
 
Messages: 2
Inscription: Lun 7 Avr 2014 16:20

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Nessie le Mar 8 Avr 2014 09:31

Je crois qu'aucune hypothèse n'est folle si on songe que c'est MC qui écrit la série :D
Avatar de l’utilisateur
Nessie
Long Marcheur
 
Messages: 621
Inscription: Ven 31 Oct 2008 15:18
Localisation: Belgique

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede cgl_64 le Mar 15 Avr 2014 14:00

Je ne pense pas que Tobias soit l'espion. Ça signifierait détruire l'alliance des Trois...la base du livre ;)
Dorine - je penche pour elle.
Oui elle les soigne, mais c'est pour qu'ils puissent atteindre le 3ème coeur de la Terre.
Et Tobias s'attachant à cette dernière, pour un revirement Dorine est toute désignée en tant qu'espionne.
cgl_64
 
Messages: 2
Inscription: Mar 15 Avr 2014 13:46

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede cgl_64 le Mar 15 Avr 2014 14:07

Si je n'ai pas idée de ce que pourrait être la suite, je souhaite vivement ne plus perdre un seul chien!

Ce qui est sur, c'est que le buveur d'innocence revient avec beaucoup de pouvoir puisque synthétisé par GGL.
Il faut donc qu'Ambre absorbe le 3ème cœur.

J'ai peur qu'Ambre ne devienne énergie et Matt disparaisse en l'y aidant.
Il resterait Tobias, Plume et les autres... et la Planète serait définitivement sauvée.
La mémoire reviendrait pour les Ozdults et les Cyniques.
cgl_64
 
Messages: 2
Inscription: Mar 15 Avr 2014 13:46

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede YAKA91 le Dim 4 Mai 2014 22:09

Bonjour à tous,

Voici ma vision de cynik de la suite :

Le traître :
Matt - aprés son expérience dans le confessionnal avec le tourmenteur, une partie du tourmenteur a pu survivre en lui et trahir les pans à l'insu de leur plein gré. Cette faiblesse serait possible par son questionnement et sa peur de l'avenir avec Ambre.


Le coeur de la terre :
une idée folle serait de mettre en avant le rôle des scararmées !!! Une sorte de cité régie par eux sublimant le coeur de la terre via les créatures vivantes hormis les humains (golems, insectes géants etc ...)


Je vous le dis c'est une vision bien cynik de cette histoire...donc pardonnez moi pour mes oublis !!!
YAKA91
 
Messages: 1
Inscription: Dim 4 Mai 2014 21:54

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede aleks69 le Lun 5 Mai 2014 16:55

Peu importe qui est le traitre cet ultime Tome va être grandiose ,

comme le dis si bien Maxime CHATTAM à la fin du tome 6, le dernier tome n'est même pas là mais le manque se fait presque ressentir.

à la fin du tome 6 , un drôle de sentiment , tellement d'attachement pour les personnages .

La fin du tome 7 va être violente....
aleks69
 
Messages: 1
Inscription: Lun 5 Mai 2014 16:44

Re: Vos attentes et hypothèses sur ce nouveau tome

Messagede Torshan le Mer 7 Mai 2014 12:03

Moi j'ai eu une illumination sur une hypôtès sur le fait que quelqun sois le traître: je pense que c'est Dorine car dans le tome 5 ( je crois ) le bi dit que il a une fille et un garçon qui peuvent copier leur forme enfin donner leur forme à une autre personne. Nous avons eu le gars il nous reste la fille je supposes que c'est Dorine. Il reste le problème de son altération et de la préscence du bi pour la bataille sur le bateau
Torshan
 
Messages: 3
Inscription: Ven 2 Mai 2014 20:25

PrécédentSuivante

Retourner vers Tome 7 - Genèse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron