Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Tome 6 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede grenouille le Jeu 12 Déc 2013 23:00

en effet, tu avais vu juste pour la nouvelle destination (en tout cas, on en est pas loin!)

Concernant les hypothétiques prochains tomes que tu souhaites, je t'invite à aller jeter un oeil ici:
http://www.chattamistes.com/forumonde/viewtopic.php?f=73&t=913

tu ne devrais pas être déçu... ;)
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Antoine le Sam 14 Déc 2013 20:32

Voilà ! J'ai enfin eu le temps de le lire, avec les cours c'était pas facile, mais c'est fait.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé, mon préféré depuis le troisième. Bon, j'en parlerai un peu plus quand j'aurai dormi dessus :D Mais c'est vraiment celui que je trouve le plus intéressant du deuxième cycle, malgré
la frustration de voir l'alliance des trois séparée si longtemps
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede mentalist le Jeu 19 Déc 2013 16:47

J'ai littéralement dévoré ce livre, digne successeur des tomes précédents, passionnant pour ma part dés le début, plein de découvertes et de rebondissements. Mais en analysant la fin j'ai une petite inquiétude pour la clôture de cette saga. En effet elle n'est pas sans me rappeler la saga StarWars. Je lance les pistes afin de ne pas tomber dans l'interprétation subjective en pratiquant par corolaire. L' Empereur de la force obscur ( Gggl), DarkVador ( synthétisé après de graves brûlure mi homme-mi machine et disciple jusqu'à un certain point de l'Empereur), La princesse Léa (Ambre), La Force ( le cœur de la terre), les pouvoirs du Jedi.... ( les trois acteurs principaux solo, la princesse et Luc- Ambre; Matt et Toby?)

Une fin ou Ambre s' associerait avec le buveur d'innocence qui aurait assimilé le troisième cœur de la Terre pour combattre en définitive Gggl, avec tout le repentir qu'on peut supposer et la résurgence de "l'humanité" enfui en lui au plus profond, risquerait de s'en rapprocher peut être un peu de trop...

Ceci n'est bien entendu que mon très modeste avis, mais ce serait le genre de fin qui pourrait un peu me décevoir, alors que l'ensemble m'aura vraiment transporté dans un Autre monde tout au long de mes lectures.

Pour le reste je vous présentes encore mes sincères félicitations pour votre imagination
mentalist
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 19 Déc 2013 16:03

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede damshm le Jeu 19 Déc 2013 16:56

J'aime bien cette analyse, même si j'imagine mal le buveur d'innocence faire demi-tour, surtout maintenant
qu'il n'est plus qu'un patin aux services de Ggl...
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Kett le Jeu 19 Déc 2013 17:43

Salut les pans ^^
J'ai terminer Neverland hier, et au risque d'avoir les oreilles qui sifflent et de créer un désaccord, c'est celui que j'ai le moins aimé. En effet, j'ai trouvé le rythme beaucoup moins intense que dans les précédents. Trop de temps mort pour moi et de longueur pour la retrouvaille de l'alliance des trois. Cependant, j'ai adoré les nouveaux éléments : les golems, gaspard et notre sacré pirate
(j'étais bouleversé pour son sacrifice, je pensais qu'on l'aurait à nos cotés jusqu'à la fin).


Bref, j'ai bien aimé mais sans cette ivresse qui me gagné au fur et à mesure de ma lecture des 5 précédents.
je porte donc beaucoup d'espoir sur le dernier tome.

ps : Je reste DINGUE d'Autre Monde ! Une fois n'est pas coutume, MERCI à toi Maxime pour cet univers, cette imagination débordante que tu partage avec nous !
"L’expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs" Oscar Wilde
Kett
 
Messages: 14
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:17
Localisation: Nimes 30 000

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Stereotypical le Ven 20 Déc 2013 11:38

En "Remerciements" Chattam nous dit "ne devenez pas cynique, gardez vote âme de Pan", et malheureusement pour lui je dois dis que je suis assez sceptique de ce Tome 6, que j'attendais pourtant beaucoup. Peut-être suis-je définitivement Cynik et ne parviens plus à être "dedans" comme c'était le cas pour le 1er cycle... Il ne serait content le Maxime. :D

Bon je pense donner tout mon avis en spoilers, afin d'éviter tout désagrément.

J'étais venu dire au bout de 100 pages que j'adorais, et effectivement je me rends compte qu'en gros les 200 premières pages sont mes préférées. Pas excellentes, mais on suit la suite logique du tome 5, une ville comme Bruneville ça me plaît, j'aime l'idée, et donc suivre ces 2 histoires en parallèle (ce qui devait arriver un jour ou l'autre) ça m'a plu.

Neverland, est, pour moi, le premier "raté". Déjà au regard du titre, on peut se poser des questions. Il se passe quoi à Neverland, concrètement ? C'est le terrain de retrouvailles de l'AdT, ils affrontent un Golem (pas super idée à mon sens, prolongement des Tourmenteurs rien de plus) et la reine des chats (encore moins bonne idée, assez superflue, elle aurait pu être bonne si plus développée, là elle n'a pas d'utilité réelle), puis se cassent, ça prend quoi 200 pages à tout casser ? Sur 600 c'est peu. Et "l'instinct" de rébellion qu'on disait associé à Neverland, bof, on sait comme Matt dès le début qu'Entropia va bientôt détruire le château... Il n'y a pas de rébellion, plutôt de l'attentisme au contraire, le seul qui fait face en dehors des héros classiques c'est Gaspard (bon personnage par ailleurs, mais là aussi il aurait gagné à être un peu plus développé, j'adore le moment avant d'arriver à Neverland quand Lily parle à Matt de Gaspard, ça m'a beaucoup plu).

Retrouvailles patati patata (déjà 350/400 pages quand même :/), et ils repartent. Là fondamentalement on comprend la chose (même si tout faire en France ça me dépasse, genre quand on dit à Matt - un américain - que New Jericho c'est l'ancien emplacement de Marseille il acquiesce, franchement je connais pas beaucoup d'ados américains qui connaissent Marseille quoi, Paris je veux bien mais Marseille :D ), Mangroz m'a pas mal déçu, enfin il y a des bonnes idées (sur le lieu, l'histoire avec Lily etc) mais le côté Tobias de "contrôle des masses" à mon sens ça gâche le récit, ça accentue le clivage Pan/Cynik.

Ils parviennent à s'en sortir, et j'ai bien aimé la fin. Déjà Jahrim, et son histoire, dans le bateau c'est sympa, puis la "grosse" bataille aussi - je regrette juste qu'après soi-disant 2 morts (Morkovin et le BI) on apprenne à la toute fin qu'apparemment les 2 sont vivants (belle avancée --' ). Pour ce passage il y a un truc qui commence à me gonfler, ce sont les titres de chapitre... Genre "La mort de l'Alliance des Trois" mais wut ? c'est une blague ou quoi ? Lol niveau exagération on peut pas faire pire, ou bien "Tobias" (là je me dis il va y rester le pauvre)...
D'ailleurs par rapport à ça le fait qu'aucun des 9 soit mort me dérange un peu, enfin Chattam nous fait comprendre que de Tome en Tome c'est de plus en plus dur, et ça doit être le seul si je ne me trompe pas où dans le groupe intime personne ne meurt. Tania ça aurait pu se faire, mais là non plus il a été gentil le Chattam.

Bref alors oui je suis critique, car pour 600 pages je me suis pas mal ennuyé (la preuve j'ai mis quasiment 1 mois - !! - à le lire alors que les autres Tomes en quelques jours c'est plié d'habitude), il y a des bonnes choses franchement mais c'est très décousu finalement, et pas mal d'événements/personnages ne m'ont pas forcément inspiré.


Comme c'est la fin du second cycle (je crois) je me fais un récapitulatif, et je me rends compte que seul le tome 5 m'a vraiment plu (dans l'avancée de l'intrigue Eden-Océan-France-R.U) avec cette fin démentielle et unique - à ce titre "l'espion" du 5 on croit le revoir à la fin du 6 mais ça passe aux oubliettes, je sais pas si Chattam veut nous faire gamberger ou a définitivement enlevé cette idée - et donc pour 400 pages j'avais adoré. Entropia bof bof (peut-être le moins bon des 6), et donc Neverland je crains qu'il soit au niveau d'Entropia...

Même si j'étais plus jeune je réalise que je préfère le premier cycle, car à ce moment-là on découvrait ce monde, et tout s'enchaînait surtout pour comprendre et découvrir ce qui se passait. Puis même des idées dans le T1 comme l'île des Pans, T2 opposition Forêt Aveugle/Babylon, T3 les révélations avec Wyrd machin (Cdlt et papa/maman de Matt) et une ville comme Eden j'y adhérais sans froncer les sourcils, désormais toutes les nouveautés j'y suis un peu perplexe.

Maintenant c'est de la survie pure et dure, je me lasse un peu de tous ces voyages, quelque part je suis pas trop déçu que ce soit la fin bientôt... On ne découvre plus vraiment (encore des lieux ok) mais on voit les mêmes ennemis, et par exemple le BI il va encore nous soûler alors que le gars il est là depuis le T2, 'fin je sais pas j'ai l'impression que même Chattam ne parvient pas à faire évoluer l'intrigue...

Au moins ce qui est bien dans le deuxième cycle c'est qu'on prend un point de vue plus "neutre", je veux dire le premier cycle on apprend que tout est associé à l'Adt (Ambre avec le Cdlt, Matt avec Malronce et le Raupéroden), tout était strictement attaché à eux, là Chattam sait qu'il faut étendre le champ de vision pour appréhender l'intrigue (bon c'est sauver le monde l'intrigue maintenant, donc oui c'est logique ^^).

Bon allez on verra avec le dernier Tome, vu tout ce qui va se passer il sera au moins aussi long, si ce n'est plus j'espère. :D
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Walzorus le Lun 23 Déc 2013 18:04

Je vient de finir le livre ! que de rebondissement ! J'ai hâte de découvrir les mystérieuses terre d'Italie !
Walzorus
 
Messages: 1
Inscription: Dim 17 Nov 2013 11:34

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede hator le Mar 7 Jan 2014 14:37

ça a été mon cadeau de noël, et je suis à bout de souffle tellement cette aventure est haletante..
On découvre de nouveaux pans et des personnages hauts en couleurs comme le capitaine Jahrim.

je n'ai qu'une chose à dire j'ai adoré, à vrai dire je les ai tous adorés..
Avatar de l’utilisateur
hator
 
Messages: 1
Inscription: Mar 7 Jan 2014 14:06

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Antoine le Mar 7 Jan 2014 14:42

Salut à toi. Et bienvenue sur le forum.

N'hésite pas à aller te présenter dans le sujet adéquat (viewforum.php?f=13) et à fouiller dans tous les recoins du forum pour nous faire part de tes théories concernant la suite de la saga ;)
ImageImageImage
True Men Dont' Kill coyotes!!
http://www.youtube.com/user/MrSamrenfou
AtraxiA
Avatar de l’utilisateur
Antoine
 
Messages: 1479
Inscription: Jeu 8 Avr 2010 15:24
Localisation: Quelque part pas loin

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Alison08 le Mer 8 Jan 2014 08:00

Bonjour a tous ! Je suis nouvelle sur ce forum.
Je ne sais pas ou mettre mon message donc je le met ici
Je voulais savoir si une personne aurait ce livre en ebook et si possible que cette personne m'envoi un message privé , sa serait très aimable .
Merci
Alison08
 
Messages: 7
Inscription: Lun 6 Jan 2014 21:07

PrécédentSuivante

Retourner vers T6 : Neverland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron