Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Tome 6 de la saga de Maxime Chattam

Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede anubis91 le Ven 1 Nov 2013 12:17

Voilà que Neverland, le tant attendu tome 6 d'Autre-Monde est sorti.
A vous maintenant de critiquer ce tome.

Bien que ce soit marqué dans le titre du sujet, mettez les balises spoilers au besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Melania le Dim 3 Nov 2013 10:10

Je l'ai terminé cette nuit à 1h du matin... Et que dire à part : WHAOU !

Le lire est plein de rebondissements, on découvre de plus en plus les mystères et dangers de l'Europe, on rencontre de nouveaux personnages hauts en couleurs, plein de surprises, de nouvelles créatures incroyables... Il se passe tellement de choses dans ce sixième tome... C'est vraiment un livre haletant. Et quand on croit que c'est fini, il y en a encore...

Bref, on ne s'ennuie pas une seconde au fil des 630 pages de volume.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Gaspar et de Jahrim.
J'adorerais lire l'histoire complète des trois frères et de leur combat contre leurs parents après la Tempête. Je suis sûre que ce serait tout aussi prenant que le combat de Matt contre Malronce et le Raupéroden.
Quant à Jahrim, quel dommage qu'il ait été tué... Je l'aimais bien ce pirate...


Dans tous les cas, j'ai hâte de pouvoir lire la suite et fin de cette saga, même si je sais que je vais avoir un pincement au coeur à l'idée de quitter ces personnages que j'ai suivi tant de temps...

Merci Maxime pour ce nouveau très bon roman !

En plus, la couleur ocre rend très bien à la suite des autres dans ma bibliothèque ^^
Ecrire des livres - écrire délivre...
Melania
 
Messages: 132
Inscription: Mar 11 Nov 2008 14:41
Localisation: Oise

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Progzone le Lun 4 Nov 2013 09:24

Bonjour à toutes et à tous. Mon Dieu que cela fait longtemps que je n'avais pas mit les yeux ici... Et quel bonheur de pouvoir à nouveau vous lire! Et oui, une année difficile pleine de travail, de bonnes et de mauvaises surprises. Mais nous voila en novembre... le mois le plus important de l'année car c'est toujours là le moment de découvrir la suite d'AM.
Après 150km parcouru en voiture afin de dénicher le précieux Graal-je maudit d'ailleurs au passage ces soit disant libraires qui ne sont pas capable d'obtenir les bouquins en temps et en heure, et je remercie le Fan de MC, buraliste de son état d'avoir en stock tout les tomes d'AM-
Donc après 150km, et quelques heures de lecture, me voici avec les 3 derniers chapitres à lire. Que dire? Grandiose!
Comme à son habitude, MC nous emporte dans cet autre monde avec brio et reussit à nous faire vivre toutes les émotions, les peurs, le stress de nos héros préférés.
Par contre le gros point négatif, c'est que d'ici quelque minutes, j'aurai fini le livre et commencera alors une dure année d'attente et de déprime...
Avatar de l’utilisateur
Progzone
 
Messages: 268
Inscription: Mer 19 Jan 2011 09:05

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede nerevar76 le Jeu 7 Nov 2013 18:38

Neverland est super sympa, j'ai beaucoup aimer les nouveaux éléments de l'autre-monde, les golems et surtout la corruption du "monde des morts", les scènes d'actions sont très rythmés et cinématographiques (surtout celle de la fuite de Mangroz) et les personnages intéressant, on finit par développer une méfiance envers tous les nouveaux arrivants comme Matt.

L'attachement que j'ai développer au fil des ans au groupe d'expédition est très agréable et j'ai souvent sourit lors des dialogues qui contrastent fortement avec l'oppression de certains extraits. La saga devient plus mature tout en conservant l'imaginaire qui lui est propre et il est très plaisant de voir que autre-monde grandit avec moi et aborde toujours des thèmes et personnages dans les quels je me retrouve ayant commencer la saga à 13 ans et en ayant désormais 17. Malgré cela je trouve certains passages plutôt prévisible ( la synthèse du buveur d'innocence , la décision finale de Matt par exemple). J'ai par contre beaucoup aimer la répulsion profonde que m'inspire la scène de fort La latte, et le maester qui est très intrigant.

J'ai très hâte et appréhende aussi le dernier livre de cette magnifique aventure et je ne sait pas si je veux savoir tout sur le pourquoi et le comment de la tempête, le mystère nous laisse beaucoup de champ libre pour notre imagination. :)
nerevar76
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 11 Nov 2010 15:17

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Def le Dim 10 Nov 2013 18:02

Un petit mot par ici alors que je l'ai terminé cette semaine :D

J'ai passé un excellent moment, j'ai retrouvé les personnages récurrents Pans et autres Kloropanphylles et j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer les nouveau personnages.

J'ai trouvé les nouveaux lieux traversés très imagés, aucun mal à imaginer les pérégrinations de nos héros !

On voit les personnages grandir, évoluer, mûrir, eux même se sentant petit à petit changer, ce tome marque un vrai changement, du coup, forcément j'ai tellement hâte de terminer cette aventure, quelle qu'en soit l'issue, je veux savoir !

L'histoire, les lieux, les personnages, les clins d’œil, les métaphores sont riches et apportent toujours beaucoup à l'histoire globale, un vrai régal ce nouveau tome.
People think its fun to pretend you’re a monster. Me, I spend my life pretending I’m not.
Avatar de l’utilisateur
Def
 
Messages: 34
Inscription: Mer 5 Nov 2008 23:31
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede anubis91 le Mer 13 Nov 2013 17:52

Je vois que globalement le livre n'est fait que de points positifs pour tout le monde ^^

C'est vrai que pour moi c'est le meilleur, et oui je dis ça pour tous les tomes mais la c'est particulièrement vrai, il a tous les avantages du tome 2 (exploration, moments clés, etc...) tout en continuant l'histoire amorcée dans Entropia.

Particulièrement hâte de lire le tome 7 !
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Xyria le Lun 18 Nov 2013 19:34

j'ai adoré ce livre, maxime chattam envoie du lourd, encore une fois!!! Pleins de questions restent encore sans réponses, et j'espère que le tome 7 saura y répondre. Une chose qui me turlupinais depuis le 1er tome a enfin trouvé sa réponse, je veux parler de
ce qui arrive à Newton. je commençais a croire que la tempête l'avais vaporisé, et j'en aurais été très déçue... mais les télégrâmes, ça c'est juste grandiose!

Un moment du livre que j'ai particulièrement aimé, c'est toute la partie avec Jahrim et son équipage! Ce mec est INCROYABLE! c'est vraiment dommage que son passage soit aussi bref...

Le personnage de Lily me plait beaucoup, j'aime son histoire, et sa joie de vivre malgré tout ce qui lui est arrivé.

Et LA grande question, mais qui est le traitre pan???? je pensais a floyd, mais il est mort, et le traitre est toujours la, donc plus d'idées...

Sinon, je me demande comment nos amis pans vont se débrouiller avec le BI, maintenant qu'il est devenue plus ou moins immortel, ou en tout cas beaucoup plus fort! Ca promet des aventures épiques!


et vous, quels sont vos passages préférés du livre?
Nec spe, nec metu.
Avatar de l’utilisateur
Xyria
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Nov 2013 19:32
Localisation: Éden

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Keps le Mar 19 Nov 2013 14:28

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé le début où l'alliance était séparée un peu longue malgré le fait que beaucoup d’événements se mettent en place durant cette période.
On ne connait toujours pas le traître, je vois de plus en plus Tobias dans ce rôle.

Je n'en souviens déjà plus( honte à moi) et j'ai prêté le livre donc je ne peux pas vérifier mais il me semble qu'un chapitre se nomme " la mort (ou la fin) de l'alliance des trois". Pourquoi puisqu'on les retrouve ensuite ensemble?

Est ce un tournant de l'histoire ou un indice pour le tome 7 d'après vous ?
Keps
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 19 Sep 2013 20:05

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Xyria le Mar 19 Nov 2013 18:05

je ne sais pas, je pense que c'est plus une indication pour le tome 7, à mon avis ça marque la fin de l'alliance parce qu'ils n'agissent plus comme des enfants, mais comme des adultes. Matt notamment en tuant le maester... Il était prêt à mourir, et je suppose que c'est ce changement la qui déterminera la suite. Il ne s'était jamais résigné avant, il était plutôt du genre a combattre sans imaginer devoir le payer de sa vie...


Après tout on le saura dans le tome 7 ;)
Nec spe, nec metu.
Avatar de l’utilisateur
Xyria
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Nov 2013 19:32
Localisation: Éden

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede damshm le Mer 20 Nov 2013 07:54

Bouclé en 2 jours et fini hier soir.

Mon avis sera un peu plus contrasté ue la plupart.
C'est un très bon livre, très prenant par son côté aventure/exploration. On découvre beaucoup de nouvelles choses, ce qui est un régal et enrichit l'univers du roman.
En revanche, j'ai trouvé toute la première moitié assez lente et sans vrai suspens. La fin est également assez convenue, bien que beaucoup plus rythmée.
Une perte n'aurait pas été de trop pour saper un peu le moral des troupes :twisted:


Pour le traitre :
Depuis le début je sens bien Tania ou Chen. Mais ça ne serait pas logique que le traitre soit parmi eux, sinon il n'aurait pas combattu contre le buveur d'innocence et ses hommes sur le bateau.
Tobias pourrait justifier qu'il ait cherché les oiseaux en permanence, et il ne prend pas part au combat, blessé par Morkolev. Ca justifierait aussi le fait qu'il n'était pas dans sa cabine au moment de l'incendie du vaisseau-vie. Mais se pose alors la question de son job en tant qu'esclave de Colin. La ruse parait tordue si c'est juste pour "au cas où il se retrouve avec les autres, qui ont survécu et reviennent, etc."


Il reste en tout cas encore bcp de choses à développer, et le dernier tome promet d'être dense.
En plus de
l'exploration de l'Italie, il reste la Terre-Sainte, et le combat final.
Ca promet de bonnes lectures ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Suivante

Retourner vers T6 : Neverland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron