Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 472

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /public_html/chattamistes/forumonde/includes/bbcode.php on line 368
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3546: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3548: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3549: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3550: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /includes/bbcode.php:472)
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Tome 6 de la saga de Maxime Chattam

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede blackpixel69 le Jeu 21 Nov 2013 16:34

Bonjour, je viens de finir ce tome plein d'action, j'ai bien aimer se coter action en revanche je m'attendais a plus de description de l’Europe, en effet matt et les autres pans viennent d'arriver en Europe pourtant je trouve les ressources moins riche que lors de la découverte du nouveau monde dans le tome 1, je pense notamment à le forêt aux champignons qui me fait toujours autant rêver à imaginer un telle paysage, je trouve les décors moins sauvages si vous voyez ce que je veux dire ^^ Mise à par sa j'ai bien aimé cet épisode qui ouvre plus de questions qu'il en ferme.

Hâte d'être dans un an!!

Pour le traître ça m'étonnerait énormément que se soit tobias, car il est le seul a toujours croire en l'alliance des trois, elle lui tient vraiment à cœur et le fait rappelez à ces deux coéquipiers. On pourrait penser que si c'est bien lui le traître, c'est parce qu'il est jaloux, il "perd" matt au profit d'ambre et peut être qu'il n’apprécie pas que sont ami le délaisse comme sa, mais c'est une hypothèse qui me parait absurde car elle ne colle pas avec son personnage, bref a suive.
Mais pourquoi pas La Dame aux chats comme traître ? Elle est prête a tout pour protéger son château et connais les plans de l'escouade :)
L'histoire des 3 frères m'a énormément fais penser à Harry Potter je ne sais pas vous ?
A la fin dans les remerciements, MC émet l’hypothèse d'un "hors série" sur Gaspar qui va sans aucun doute jouer un rôle important dans le prochain tome, lui ou Matt mourra je pense
blackpixel69
 
Messages: 12
Inscription: Mer 28 Déc 2011 02:14
Localisation: Lyon

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Xyria le Sam 23 Nov 2013 09:44

Pour le traître :
la dame aux chats ce n'est pas possible, car on la découvre en Europe, et on sait qu'il existe un traître depuis le tome 4, le BI dit qu'il a un espion a éden, et ensuite on apprend qu'il se trouve sur le vaisseau vie. C'est d'ailleurs lui qui ouvre les porte de ce vaisseau à Colin a la fin du tome 5... Et dans le 6 on sait qu'il est a neverland, mais je pense qu'il ne fait pas partie de l'expédition des pans, car le BI recevait des oiseaux messagers et tobias n'en a pas vu en observant le ciel, donc pour moi le traître est a neverland. A moins que tobias ne recherchait uniquement des corbeaux entropiques, et dans ce cas je vois bien dorine être le traitre. Après tout elle soigne ambre sur le vaisseau vie juste après que le BI apprenne qu'elle ne doit pas mourir, et elle n'a pas été appelée pour la soigner, c'est elle qui est venue de son plein gré....


Enfin, à voir dans le tome 7 ;)
Nec spe, nec metu.
Avatar de l’utilisateur
Xyria
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Nov 2013 19:32
Localisation: Éden

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede blackpixel69 le Sam 23 Nov 2013 10:47

Effectivement j'avais complètement zapper le fait que le pan traitre existait avant et j'avoue avoir pensé á Dorinne car elle parait louche et MC a toujours une drôle de façon de parler d'elle je trouve, il nous répète quelle est clean mais j'en suis pas sur ...
blackpixel69
 
Messages: 12
Inscription: Mer 28 Déc 2011 02:14
Localisation: Lyon

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Stereotypical le Jeu 28 Nov 2013 18:11

Bon, je n'en suis qu'à 100 pages, même pas (j'évite soigneusement les spoils :twisted: ), et déjà j'adore. Bon voilà pas grand-chose à dire, heureusement Chattam rappelle des éléments importants du tome 5 que personnellement j'avais oubliés (genre Tobias avait récupéré l'astronax, quelqu'un (?) avait volé le Testament de roche)...

Un passage m'a vraiment scotché, enfin très significatif, lorsque Ambre et ses compagnons du début se retrouvent sur le quai à Bruneville (c'est pas du spoil ça va hein ^^), et que l'on sait qu'il y a des wagons... Nouveau rappel, comme dans le tome 5, de la déportation... J'aime bien ces rappels à la réalité, ça atténue un peu le côté trop facile "fantasy" comme pas mal de sagas savent le faire ; depuis le début Chattam entretient un rapport très proche avec le réel, c'est cool ça.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede tsicas le Lun 2 Déc 2013 15:35

Bonjour,
Je rejoins avec plaisir cette communauté.
Je vous livre ici mon avis sur Nerveland.
Contrairement aux autres tomes, je trouve que MC joue beaucoup plus avec les ellipses expédiant ainsi certaines situations comme
le retour d'Ambre et Tobias à Nerveland dans les barrils de bières ou celui de Tobias,Tania et Chen dans la banque des Cendres.

J'ai aimé les juxtapositions des devenirs de Tobias, Ambre et Matt dont les décors sont bien plantés.

Pour ce qui est du traître,
il me semble que le Tome 5 donne des indications concernant Dorine, guérisseuse infiltrée qui avait été sous le joug du Buveur d'Innocence avec un anneau ombilicale. Ils étaient deux espions sur le Vaisseaux Vies.
Pour conclure, ce Tome 6 annonce un Tome 7 palpitant mais j'ai peur qu'il soit trop synthétisé.
tsicas
 
Messages: 1
Inscription: Lun 2 Déc 2013 15:25

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Odysseus le Lun 2 Déc 2013 19:02

Je ne pense pas être le seul mais j'ai essayé de trouver des musiques qui colleraient avec la lecture de certains chapitres de Neverland pendant que je le lisais et pour ceux que ça interesse je voulais les partager:

Essayez de lire les chapitres se déroulant à Mangroz jusqu'à la fuite de l'écluse en écoutant les musiques d'Assassin's Creed IV perso j'ai trouvé ça génial la bo colle quasiment à tous les chapitres en particulier la fuite sur les toits du port et la bataille contre le Buveur d'Innocence et Morkovin.


Pas d'avis tranché sur le traître désolé... Mais MC étant un maître des thriller et du suspense je ne serais pas étonné qu'il ai attiré notre attention (par des indices trop évidents) dans la direction opposée.
Odysseus
 
Messages: 1
Inscription: Lun 2 Déc 2013 18:48

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede damshm le Mar 3 Déc 2013 11:55

Tsicas, je me suis permis de mettre ton message sous balises spoiler pour éviter certaines révélations ;)
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede grenouille le Ven 6 Déc 2013 15:31

je viens (enfin :oops: ) de terminer Neverland!

Ce tome est, pour moi, mon préféré! Maxime a pris le temps de l'écrire, il n'y a ni longueur ni passages survolés.
J'ai adoré le personnage de Jahrim!
(Mais pourquoi, Maxime, tu t'obstines à tuer tous les personnages charismatiques de tes livres!)


Et un coup de coeur pour le télégrâme (pas Newton, l'autre (je ne me souviens plus de son nom)) qui me fait penser à un vieux papy tout ronchon!

Vivement la suite!! On va avoir du lourd à mon avis!!!

J'espère juste qu'on aura pas droit à 400 pages en Italie et 150 pages pour le dénouement final...
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Odin le Dim 8 Déc 2013 14:57

Le mois de novembre est un moment attendu par tous les fans inconditionnels de Maxime Chattam. Depuis quelques années, l’Autre-Monde nouveau est savouré page par page par de nombreux lecteurs avides d’aventure, de découverte, d’horreur, de joie et tout simplement d’évasion.

Toutefois Neverland a une saveur particulière, on approche de la toute fin. Bien que le tome soit plus épais que les précédents, on se refuse d’aller trop vite. On se refuse de quitter l’alliance des trois. Il va pourtant bien falloir. Le tout est de savoir si ce tome n’est pas un tome perdu, s’il est pleinement exploité, si on est au final impatient quand même de lire la suite. Et de ce côté, ce roman est assez contrasté.

On reprend l’aventure là où on l’avait laissé. Après le triste naufrage du vaisseau-vie, sans Ambre, sans Tobias et avec un Matt Carter en route pour Neverland, une sorte d’Eden européen, siège des rebelles « fantômes ». On suit ainsi sur une bonne partie du roman les aventures de ce personnage, on en découvre d’autres, on découvre également Neverland, ce château allemand qui, à l’instar des manoirs de l’île Carmichael, cache bien des secrets.

Je suis peut-être un peu sévère, mais cette partie du roman m’a profondément ennuyé. J’y ai revu des trames du premier roman, des mystères qui au final n’ont pas servis à grand-chose. Une route bien longue, avec certes, quelques péripéties mais rien de bien extraordinaire quand on la replace dans l’univers d’Autre-Monde. Et enfin j’ajouterai que Neverland est un grand mystère pour moi. Selon Chattam, il est inspiré du château de Louis II de Bavière sauf que ce château ne correspond pas du tout géographiquement. Serait-ce ici une brèche dans la rigueur de Chattam ?

Mais à côté il y a Ambre, son histoire est passionnante. Elle nous pousse à elle seule jusqu’aux trois quarts du livre. On découvre avec elle l’avancée d’Entropia, on creuse davantage dans la civilisation Ozdult, on entre dans le monde des esprits. Non vraiment, tout cela couplé à d’incroyables scènes d’actions, permet de nous entrainer dans une soif de lecture insatiable.

Enfin je n’en dirais pas trop, mais je ne peux taire la partie post-Neverland. Elle dépasse de loin tous les tomes d’Autre-Monde. La richesse de l’univers nous heurte de plein fouet. C’est une avalanche de découvertes que nous propose Chattam ici. Et cette fin surpasse de très loin la fin trop rapide du tome précédent. On ressort d’ici avec une envie folle de dévorer le dernier tome tant sa richesse est d’ores et déjà annoncée.

Au-delà de ce fond, je dois dire que les personnages sont également contrastés. Je n’ai pas apprécié le personnage de Gaspar qui, à mon grand regret, sera visiblement au cœur d’un hors-série de la saga. En revanche, j’ai adoré le personnage de Lily, de Lanz qui est à tordre de rire et le grand capitaine du Vaisseau Noir.


Je m’arrêterais ici en concluant sur ce tome contenant le meilleur et le pire d’Autre-Monde. Le meilleur est tellement meilleur qu’il arrive quand même à étouffer le pire. Et puis c’est relatif, quand je parle de pire, c’est du pire dans l’excellence, j’adhère tout de même toujours autant à cet univers incroyable. Je ressors de là avec des souvenirs plein la tête, un dernier quart lu pratiquement en une fois et une soif de découverte. Je pense que c’est ce qu’il faut retenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Odin
 
Messages: 141
Inscription: Lun 17 Oct 2011 14:17

Re: Vos avis sur Neverland - Attention spoilers !

Messagede Bapt le Mer 11 Déc 2013 20:51

Salut à tous,

Ca y est j'ai fini Neverland, j'ai pris mon temps, je l'ai savouré et sans regret: j'ai adoré ce tome!

Après je comprend que certain soit déçu de certaines ellipses faites par MC mais bon en même temps en 1 an il peut écrire un roman type Game of Thrones... donc moi ca me va parfaitement du moment que c'est bien fait

Bon à partir de là mon avis plus poussé donc c'est parti pour la balise spoiler

1°/ un peu d'auto-congratulation: dans une autre parti du forum (sous l'onglet Oz) j'avais parié sur Jérusalmen comme dernier emplacement du coeur de la terre... je pense que ca sent bon dans le coin la :good:

2°/ pour le traitre, je serai très surpris et deçu que ce soit tobias, en plus il me semble que le BI avait dit qqch comme "mon espion a reussi a faire parti de l'expedition vers l'europe"... Tobias était sur d'y allez donc ca n'a rien d'une réussite.
Après dans l'expédition seul Dorine pourrait être l'espionne, mais c'est trop évident donc pour moi ca ne colle pas, le traitre doit certainement etre rester à Neverland... peut être l'un des ambassadeurs...

3°/ pour ce qui est du hors série sur Gaspard... pourquoi pas mais je suis sceptique... je préférais un hors serie qui nous fasse découvrir l'asie, l'afrique ou alors plusieurs année après quand Matt est devenu adulte (un peu comme dans "l'assassin royal" pour ceux qui connaisse la série)
Ou alors, à la limite, un livre avec des passages sur tous les personnages annexes comme Chen, Tania... sur leur vie d'avant. Sous la forme d'un recueil de nouvelles par exemples
Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !

Vitas bonis, Mors est malis
Avatar de l’utilisateur
Bapt
 
Messages: 17
Inscription: Mer 13 Mar 2013 21:59
Localisation: metz

PrécédentSuivante

Retourner vers T6 : Neverland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron