Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /public_html/chattamistes/forumonde/common.php on line 106
AUTRE-MONDE LA NOUVELLE SAGA DE MAXIME CHATTAM • Afficher le sujet - Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Tome 6 de la saga de Maxime Chattam

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede ambre66 le Lun 14 Oct 2013 17:03

Aaargh... Tellement triste que l'histoire touche déjà à sa fin...

Trop dégoûtée d'être à la fin de leurs merveilleuses aventures !! :amour: :amour: :amour: :amour:
J' espère que THE Maxime Chattam va nous refaire un bon thriller fantastique !!!

:cry: :cry: :amour: :amour:
ambre66
 
Messages: 2
Inscription: Ven 23 Aoû 2013 23:10

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede anubis91 le Lun 14 Oct 2013 18:36

Bonsoir, si ce n'est pas déjà fait, n'hésite pas à te présenter dans le forum dédié ;)

Sinon, oui je suis moi aussi très triste de voir la fin arriver même s'il nous reste encore deux livres à lire !
Mais qui sait, peut-être que l'Alliance des Trois manquera à notre écrivain et qu'il nous y fera revenir... Bon là je pense que je vis un rêve éveillé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede anubis91 le Sam 19 Oct 2013 07:00

Voici le résumé de la 4ème de couverture (légèrement différent des résumés lus sur internet) :

Le deuxième Cœur de la Terre a été détruit par l'ennemi, et l'Alliance des Trois a explosé. Laissés pour morts et séparés, les trois héros Matt, Ambre et Tobias vont devoir survivre chacun de son côté. Alors qu’Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l’empire d’Oz.

L’Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d’Europe ?

Cette nouvelle aventure prépare le grand final de la saga Autre-Monde et l'heure de percer les ultimes secrets d'Autre-Monde se rapproche...

J-12
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede Stereotypical le Dim 20 Oct 2013 11:06

J'ai vraiment hâte de ce tome 6... :D

Plus j'y repense plus je me dis que le 5 est peut-être l'un des tout meilleurs de la saga (et pourquoi pas le meilleur, en concurrence avec le 2 qui est mon favori).

La façon dont se termine le 5, d'une telle tristesse, d'une telle fatalité, cela m'avait réellement marqué, et là on VEUT savoir. D'autant qu'il fait 600 pages, si mes souvenirs sont bons aucun Chattam d'Autre Monde n'a été aussi long ! Bref il va s'en passer des choses !
(les tomes 4 et 5 étaient super courts faut se le dire :cry: )

Bref hâte de voir dans les terres européennes "Neverland", et même si "la fin des temps approchait", il subsiste encore de l'espoir...
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede Stereotypical le Dim 20 Oct 2013 11:16

Par ailleurs je me demande : on a des nouvelles d'Eden ? :( Ou bien la ville a été engloutie par Entropia ? Bref le continent Ouest est foutu non ?
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede Stereotypical le Dim 20 Oct 2013 21:48

En fait je suis con oui il n'y a plus d'Eden, ils se sont tous réfugiés dans le bateau et Eden (comme tout le continent américain) a été englouti par Entropia...

C'est quand même bizarre de se dire que toute la population américaine enfant, celle qu'on suit depuis le Tome 1, celle qui était à Eden, celle qui a fait la guerre contre les Cyniks, bref tous ces gens, avec la destruction du bateau, sont morts. :(

Par ailleurs comme on en avait parlé sur le topic du Tome 5 il y a pas mal de questions qui restent en suspens : notamment le "traître" du bateau (Tobias ? Mais j'y crois pas perso, néanmoins avec Chattam tout est possible, il ne faut pas occulter la moindre supposition, d'autant plus que les engueulades entre Matt et Tobias ont été nombreuses de mémoire dans le Tome 5, et le 4 aussi), et la deuxième personne qui a pris une fausse apparence avec le BI dans la "troupe"...

Je sais même pas si ces points seront vraiment éclaircis, dans la mesure où on va voyager entre chaque personnage je pense, niveau narration.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede anubis91 le Dim 20 Oct 2013 23:21

Euh en fait, tous les habitants d'Eden ne sont pas partis de la ville dans le tome 5, pendant que Matt & cie sont dans la ville de Cytadel, ils conversent avec Eden grace aux Bibles et Entropia avance vers eux mais on en apprend pas d'avantage donc on peut imaginer qu'ils sont encore vivants ;)
Avatar de l’utilisateur
anubis91
Long Marcheur
 
Messages: 303
Inscription: Dim 21 Aoû 2011 10:54

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede damshm le Lun 21 Oct 2013 11:45

Oui, je pense également qu'ils sont vivants, et en train de lutter contre Entropia.
Le fait de ne pas savoir ce qu'ils deviennent nous permet de nous interroger avec Matt et les autres, qui n'ont de fait pas de nouvelles de leurs camarades.
damshm
Long Marcheur
 
Messages: 711
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:24

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede grenouille le Lun 21 Oct 2013 18:23

J'espère qu'on aura quelques nouvelles dans Neverland!
Avatar de l’utilisateur
grenouille
Long Marcheur
 
Messages: 2077
Inscription: Mer 29 Oct 2008 00:07

Re: Tome 6 : Neverland - News (Spoilers éventuels)

Messagede Stereotypical le Lun 21 Oct 2013 18:42

Ah ok je croyais qu'Entropia avait entièrement englouti Eden mais en fait non, Entropia est passé par l'Est sur l'Atlantique, et non le Sud...

En tout cas si Chattam décide d'exploser l'Eurasie voire l'Afrique ça va être compliqué (hormis par les Eglises) de revoir un jour Eden. :D Ou bien sur la fin...

J'ai relu en accéléré le 5ème tome hier soir (pour bien se préparer au 6ème et se remettre l'esprit dans le contexte), et l'identité de l'espion accapare mes esprits. :D Car il n'y a pas d'incohérence à croire Tobias...

Et si ce n'est pas lui, concrètement, qui ça peut être ? Dans les amis proches de Matt ? Un Kloropanphylle, ce serait étonnant. Les amis proches de Matt, ils n'en reste plus beaucoup (Floyd notamment est mort) ; il subsiste Chen, Tania... et c'est tout. Concrètement. (ou bien faut étendre à Archibald, Clara, Dorine, mais pour moi ils sont pas très "proches"). D'un côté l'hypothèse de Torshan Klorophanphylle me fait plaisir. :D Chattam bouleverse constamment les certitudes...
En tout cas Tobias ça serait triste.
Stereotypical
 
Messages: 26
Inscription: Dim 13 Nov 2011 16:27

PrécédentSuivante

Retourner vers T6 : Neverland

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités